Blogsire, une voie d'information et de gain financier

By // 1 commentaire:

Je suis tombé aujourd"hui sur le blog blogsire (un blog en anglais). On y trouve des astuces pour se faire quelques tunes sur le net de la part d'un bloggeur ayant une expérience de 2 ans de blogging. Il offre en plus de cela le moyen de se taper 2 $ en ligne si vous avez un compte paypal avec son programme blogging the money way . Il suffit juste de faire une article sur son site avec un minimum de 50 mots et deux liens, l'un vers sa page d'accueil et l'autre vers une page précise de son blog (un peu comme cet article).

Cacher la barre de navigation sur blogger

By // 25 commentaires:

Voici une méthode que j’ai appris de Loui$$, de The blogging secret, pour cacher la barre de navigation de blogger. Ceci est un jeu d’enfant. juste 2 étapes sont nécessaires :


1. Trouver le code ci-après dans votre modèle (en allant sur modèle, " modifier le code html " tout en oubliant pas de sélectionner " développer des modèles gadget ")


/* Variable definitions

2. Coller le code suivant juste avant celui que vous avez trouver à la première étape :


#navbar #Navbar1 iframe{display:none;visibility: none;}


Enregistrez votre modèle et c’est tout. Votre blog s’affichera désormais sans la barre de navigation.

Combien vaut votre blog ?

By // 1 commentaire:
dollar
Ce blog vaut :

Combien vaut votre blog ?
Powered by Pooxi.com
Using Technorati
Pooxi.com : album vidéo et guide vidéo


Avec le site Pooxi, il devient possible d'attribuer une valeur monétaire à votre blog. Cet attribution se base sur le nombre des liens qui pointent vers votre blog et qui sont reférencés par Technorati.
Pour avoir ce widget, il suffit de vous rendre sur le site de Pooxi en cliquant ici et d'entre l'adresse du blog pour lequel vous voulez avoir la valeur monétaire et de cliquer enfin sur "génerer le code". Sur la page qui s'affichera, vous n'aurez plus qu'à copier le code qui vous serez donné et le coller à l'endroit souhaité dans votre blog.

Prédire votre page rank

By // Aucun commentaire:
Petit billet, juste pour vous informer que le site Iwebtool vous offre la possibilité de prédire le futur page rank de votre site ou blog à condition qu'il y ait déjà au moins 100 liens qui pointe vers celui-ci.

Votre adresse e-mail en image

By // Aucun commentaire:


Vous vous êts peut-être demandé comment certains blogs affichent l'adresse électronique de leur blogmaster en image pour notamment éviter que les robots des spammeurs ne prennent leurs e-mails et qu'ils ne voient leurs boîtes se remplir des messages indésirables.


J'ai trouvé comment mettre son adresse e-mail en image. Pour cela, il suffit d'aller sur le site Service Nexodynes et là vous tomberez sur le générateur des icons pour e-mail. Vous n'aurez qu'à indiquer votre nom de compte (de l'adresse e-mail pour laquelle vous voulez générer un icon) et préciser le service d'hébergement. Puis cliquez sur "generate". Vous aurez votre icon en quelques seconde (que vous pourez d'ailleurs enregistrer dans votre ordi "clique doit et enregistrer l'image sous) et un lien vers celui-ci (il sera héberger par le service générateur).
Il vous suffira de placer le lien à l'endroit où vous voulez voir votre adresse e-mailen icon apparaître à moins de téléchrger l'image à partir de votre ordi.

Paypal vous paie

By // Aucun commentaire:

Le géant Paypal met depuis un temps un service de parainage à la disposition de ses clients. En effet, il suffit pour cela de disposer d'un compte paypal ou d'un ouvrir un si vous n'en possédez pas encore.




Une fois dans votre compte, juste vers le bas de la page, vous verrez un lien "Parrainages" en deuxième position juste après celui des "paiements groupés".




Une fois sur la page, il vous suffira de choisir quelle méthode de parrainage vous allez adopter :




1. Envoyez un email contenant votre lien de parrainage personnalisé.


2. Ajoutez un logo de parrainage à votre site


3. Intégrez les parrainages PayPal à vos outils de paiement



Chaque fois qu'un vendeur ouvrira un compte PayPal Business ou Premier par le biais du lien ou du bandeau que vous avez fourni, vous pouvez bénéficier d'une prime de parrainage d'un marchand. Votre prime de parrainage est calculée en fonction du montant reçu par le vendeur via les outils de paiement du site PayPal ou l'onglet Paiement.



Vous commencez à gagner immédiatement 0.5% du revenu du nouveau marchand et jusqu'à $1,000.00 USD pendant les 12 premiers mois d'existence du compte PayPal du nouveau vendeur.



Remarque : la prime de parrainage de compte marchand est conçue pour récompenser les parrainages de marchands hors eBay. En conséquence, les paiements reçus pour des objets eBay ne sont pas pris en compte pour la prime de parrainage.

Modèles pour blogger

By // 9 commentaires:
Aujourd'hui encore, je vais vous proposer des sites vous offrant pleins de modèles pour blogger (à deux colonnes).
1. 25 Thèmes pour blogger : hé oui, un trésor
2. Blogger templates : même des modèles avec chreck

Afficher seulement une partie de vos articles sur la page d'accueil

By // 8 commentaires:
Il est possible d’afficher juste une partie de vos articles sur la page d’accueil ou la page d’archive de votre blog avec blogger beta. J’ai testé des codes fournis par Peter Chen sur mon blog Café Biblique et ça a marché.

Pour installer cette fonctionnalité sur votre blog, aller sur " modifier le code HTML ", assurez vous que la case pour " Développer des modèles de gadget " soit sélectionné et faîtes une copie du code de votre blog que vous conserverez dans un fichier Word ou Notepad pour le remettre en place juste en cas de pépin (le mieux serait de nommer ce fichier avec en plus la date de sa création, pour ne pas confondre avec ceux que vous auriez pu enregistrer avant).

Assurez vous qu’il existe une page dédiée pour chacun des vos articles. Pour cela, aller sur paramètres, archivage et voyez si " Activer les pages de messages blog ? " est à Oui. Si non, mettez oui

Collez le code suivant entre la balise <style> et </style> au début de votre modèle :


< MainOrArchivePage>
span.fullpost {display:none;}
</ MainOrArchivePage>
< ItemPage>
span.fullpost {display:inline;}
< /ItemPage>

Ajoutez le code suivant dans votre modèle juste après < $BlogItemBody$>


< MainOrArchivePage> < br />
< a href="<$BlogItemPermalinkURL$>">Lire la suite… </a>
</MainOrArchivePage a>

Vous pouvez remplacer le phrase lire la suite par " En savoir plus " ou n’importe quelle autre phrase.

4. La dernière chose que vous avez à faire est de placer quelques codes dans vos articles. Insérer le code < span class="fullpost"> juste à la fin de la partie de l’article que vous voulez voir s’afficher à la page d’accueil.
Puis saisissez le reste de l’article et à la fin de l’article insérez le code suivant < /span >
Ceci devrait ressembler à quelque chose comme :

Le début d’un long article qui est coupé ici.
< span class="fullpost">
Ceci est la fin de l’article
< /span >

Peter Chen conseil, pour éviter d’ajouter le code à chaque fois que vous saisissez un article, d’ajouter le code au " modèle de message blog" en allant sur " paramètre " puis " mis en forme " et à la fin de la page, dans la case modèle de message blog ajouter les codes < span class="fullpost"> < /span > en s’assurant que le texte sera écrit à l’endroit approprié.

Vous pouvez pour vous faciliter la tâche coller le modèle suivant :

Le début d’un long article qui est coupé ici.
< span class="fullpost">
Ceci est la fin de l’article
< /span >

Comme ça, à chaque fois que vous voudrez écrire un nouvelle article, vous verrez apparaître les deux phrases ci-haut que vous remplacerez par les parties d’articles que vous voulez voir à la place.

Mozbot, un moteur de recherche intéressant

By // 1 commentaire:

Aujourd'hui, je suis passé sur mon compte mybloglog pour voir de quels sites venaient mes visiteurs. J'ai découvert qu'il y en avait qui venaient de Mozbot. Juste par curiosité j'ai cliqué sur le lien indiqué et ma surprise a été de voir que non seulement l'article que j'avais écris hier y était déjà indexé (Insérez un chat à votre blog grâce à cbox), mais aussi que devant l'adresse de mon blog apparaissait le logo de blogger. Et à côté du lien se trouve la dernière date de publication sur le blog.


Je vais marquer ce moteur pour voir sa performance dans les jours qui suivent. Vous pouvez aussi l'essayer et me dire en quoi vous le trouvez intéressant ou les défauts que vous lui attribuez.

Intégrez un chat à votre blog grâce à cbox

By // Aucun commentaire:
Il est possible d'intégrer un chat à votre blog. Pour cela, il vous suffit d'acquérir un widget sur le pourvoyant. Parmi la panoplie des sites vous offrant un tel service, je vous recommande cbox. En plus du chat intégrer dans votre blog, vous disposerez d'une adresse permante en dehors de votre blog où l'on retrouvera votre chat. Pour aller à la mienne cliquez ici pour voir.






Modèles blogger à 3 colonnes à gogo !

By // 40 commentaires:


Le site the Blog crowds vous offre la possibilité d'avoir une version 3 colonnes d'un peut tous les modèles 2 colonnes fournis par blogger et bien d'autes encore. Il suffit pour cela de s'enregistrer sur le site et d'avoir au moins 3 messages dans le forum. Seulement, le site est en anglais. Alors, sortez les petites notions que vous avez et allez à cette péche merveilleuse.

Une mine des modèles à 3 colonnes pour blogger

By // 8 commentaires:

Comme par hasard, je suis tombé sur ce blog où se trouve une panoplie des templates (modèles) à 3 colonnes pour blogger (beta comme ancien blogger) à télécharger. Il suffit juste de cliquer sur Download template ou download juste en bas du modèle qui vous plairas (click droit et enregistrez sous).




Pour installer votre nouveaux modèles à 3 colonnes suivez les étapes suivantes que j'ai moi même suivi (Le texte qui suit est une réponse à un message qui m'avait été envoyé)



Tu télécharge le modèle XML . Tu vas sur ton compte blogger et là tu va à modifier le code html du modèle, tu coche sur "développer des modèles de gadgets (assure toi qu'il reste sélectionné), toujours sur cette page, tu clique sur parcourir juste après "sauvegarder/restaurer un modèle", puis tu sélectionner le modèle XML à l'emplacement où tu l'avais garder dans ton ordi. Enfin clique sur transférer. A la page qui s'affichera on risque de te demander de confirmer le changement de modèle, tu confirme et c'est tout. Tu as ton blog avec trois colonne. ça a réussi chez moi et je crois que ça réussira aussi chez toi.

Savoir combien lisent actuellement un article donné de votre site

By // Aucun commentaire:
A la différence des autres sites offrant le moyen de récueillir les statistiques de votre blog ou site, Whos among us (Qui est parmi nous?) vous offre un widget pour voir combien de lecteurs sont entrain de lire un article donné de votre blog.
website stats
Aucun enregistrement n'est requis. Il vous suffit juste de copier le code html disponible sur la page d'accueil du site et de l'insérer dans une partie quelconque de votre blog.
Vous pouvez aussi modifier la couleur du widget pour l'harmoniser avec les couleurs de votre blog.
Le must, c'est qu'en cliquant sur le widget qui s'affiche sur votre blog, la page qui s'affichera vous indiqueras non seulement le nombre des visiteurs qu'il y a sur votre blog, mais aussi les articles qu'ils sont entrain de lire (en donnant le lien de l'article en question). N'est-ce pas intéressant ça ?

Quel est votre page rank ?

By // Aucun commentaire:
Le PageRank est une mesure de la popularité d'une page, qui est utilisée (entre autres critères) par Google pour classer les résultats des recherches. Pour connaitre le votre mettez l'adresse de votre site et cliquez sur le bouton.


Voyez votre page rank maintenant:




This free page rank checking tool is powered by Page Rank Checker service

Il existe aussi des widgets pour afficher votre page rank sur votre blog.

Le widget est disponible sur le site Page rank checker


PageRank Checking Tool


Si au lieu d'afficher votre page rank, c'est la mention N/A (Not avaible : pas disponible) qui s'affiche, cela est du aux raisons suivantes :
1. Le site est nouvellement créer et pas encore indexé par google ;
2. Le serveur de google n'est pas en mesure de donner un page rank au site pour le moment;
3. Le site est bannis par google ;
4. Le widget n'est pas en mesure d'avoir le page rank pour le moment, etc.

Si vous voulez connaître le page rank d'une page donnée, vous devez entrer son url complète.

Un compteur de visites pour votre blog

By // 8 commentaires:
Un compteur de visites pour votre blog
Vous voulez savoir combien de personnes fréquentent votre site journalièrement et vous voulez afficher les statisques de visites de votre blog ? Voici quelques solutions :


1. Statcounter : Service gratuit en anglais qui vous permet d'installer un widget dans votre blog pour récolter les statistiques. Vous pourrez aussi afficher les nombres des visiteurs uniques ou des pages consultés sur votre blog (voir à la colonne à gauche "visiteurs depuis le 1 juin")


2. Google analytics : Comme statcounter, après avoir ouvert un compte et installer le widget pour récolter les données, vous serez en mesure de voir le nombre de vos visiteurs journaliers, leur provenance et en plus les pages qu'ils ont consultés ou les sites d'où ils sont venus.


3. My blog log : Cette communauté des bloggeurs vous permet d'installer un widget qui récoltera les stats de votre blog, notamment le nombre des visiteurs, leurs sites de provenances et les liens qu'ils ont cliqués sur votre site.


4. 123 compteur : Vous permet d'afficher (sans enregistrement requis) un simple widget montrant le total de vos visiteurs, le nombre de ceux qui sont connectés et le nombre de ceux qui ont visités au courant de la journée. Seul inconvenient, il ouvre une fenêtre pop up à chaque fois qu'on accède à la page oùle compteur est affiché.


5. Feed Burner : Vous permet d'avoir les statistiques de votre site tout en indiquant les sites de provenance de vos visiteurs.



Cette liste n'st pas exhaustive. Si vous connaissez d'autres fournisseurs vous pouvez nous en faire part en postant juste un commentaire où vous indiquez l'adresse du fournisseurs et les avantages ou incovenients s'il y a en.

Fidélisez vos lecteurs

By // Aucun commentaire:
La majorité de vos lecteurs tomberont sur votre site par hasard, en provenance d'un moteur de recherche ou d'un lien vers un article de votre blog sur un site quelconque. Et s'ils trouvent vos écrits intéressants, comment seront-ils tenus au courant de vos nouvelles publications ? Feedburner vos offre la solution.

Avec les widgets qu'il vous offre vous pouvez fidéliser vos lecteurs en leur proposant de souscrire à votre feed par rss ou par e-mail. Ainsi, ils pourront très facilement à partir de la fenêtre de leur navigateur voir si vous avez publié quelque chose de nouveaux. S'ils ont souscrit pour être averti par email, il en recevront un à chacune de vos publications. N'est-ce pas intéressant ?
Voulez-vous rester au courant de mes publications ? Souscrivez pour rester à la page


Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Les visages de vos lecteurs

By // Aucun commentaire:
Certaines communautés de blogs vous proposent un widget pour afficher le visage de vos lecteurs. Seuls s'afficheront les visages de membres de cette communauté de passage sur votre blog et ayant laissé une photo d'eux ou une image pour les illustrer.
Parmi ces communauté, j'ai préféré Mybloglog. Je viens découvrir Criteo, mais je ne sais pas encore de quoi il en retourne. Je vous tiendrais informé dans les jours qui viennent.

Votre propre formulaire de contact sur blogger

By // 12 commentaires:
Le site Contactify vous offre la possiblité d'insérer un formulaire de contact sur votre blog gratuitement.
Il vous suffit de créer un compte personnel sur le site en 3 minutes et au même instant un lien, qui constituera votre adresse apparaîtra. Vous n'aurez qu'à aller dans votre boîte e-mail pour cliquer sur le lien d'activation de votre compte puis d'aller sur votre compte, sur le "modèle", "ajouter un élement à la page" puis sur "liste de lien". Dans la fenêtre qui apparaîtra coller votre lien contactify et donnez lui un nom du genre "Ecrivez-moi", "Me contacter".
L'avantage de ce système est que vos lecteur peuvent vous envoyer des messages personnels sans que vous ne révéliez votre adresse e-mail. En plus vous ne recevrez pas de spam car il faut écrire un code de chiffres et lettres avant l'envoi du message. Vous êtes joignables tout en gardant vous coordonnées privés. Et, c'est gratuit.

Savoir quelles pubs Adsense s'afficheront

By // Aucun commentaire:
Adsense Sandbox vous offre la possibilité de savoir quelles publicités Adsense s'afficheront sur votre blog. Il vous suffit pour cela de vous rendre sur le site de Adsense Sandbox, mettre votre url ou vos mots clés dans la case "type your url or keyword(s)", puis choisir votre pays dans la case suivante "country (auto)" pour déterminer la langue de vos publicités et enfin cliquer sur "Show Google ads". Vous verez apparaître dans la page qui s'afficher, les publicités qui peuvent éventuellement s'afficher sur votre site ou blog.


L'intérêt de ce système est que cela vous permet de savoir à l'avance quelle publicité de la concurrence ou indésirable va s'afficher et de pouvoir le filtrer dans votre compte adsense afin qu'il n'apparaisse pas.

Faire de l'argent facilement sur le net

By // Aucun commentaire:
Loui$$


Blogging secret est un blog qui vous aide à faire de l'argent facilement en ligne. Si vous faites une critique de ce blog selon les règles de PayPerPost, vous pouvez gagner vos premiers 7.05 $ en plus d'un lien de ce blog vers le votre. A noter qu'il a un page rank de 5 et que cela sera un coup de pouce pour valoriser le page rank du votre.


Son auteur, le Malaisien Louis Lim est un étudiant dont le blog est parmi les plus populaire sur Mybloglog. Il aime partager un peu de tous avec ses lecteurs, notamment des moyens de faire un peu plus d'argent sur le net et comment blogger d'une façon idéale. Il rêve de faire partis du clib de bloggeurs millionnaires.

Top 10 d’erreurs commises par les bloggeurs

By // 2 commentaires:


Voici, le top 10 d’erreurs qu’il ne faut pas commettre en tant que blogmaster, selon Jakob Nielsen.

1. Aucune présentation de l’auteur : Vos lecteurs doivent savoir avec qui ils ont à faire. C’est une question de confiance. Les écris anonymes ont moins de crédibilité que ceux signés.

2. Aucune photo de l’auteur : Une photo est importante pour deux raisons : a) Elle offre une impression plus personnelle sur l’auteur. Vous augmentez votre crédibilité par le simple fait de ne pas vouloir vous cacher. Et puis, les lecteurs écrivent plus aisément à quelqu’un qu’ils ont vu ; b) La photo connecte le monde virtuel au monde physique. Elle permet à vos lecteurs de se rappeler de vous étant donné qu’une grande partie du cerveau humain est dédiée à la reconnaissance et la mémorisation des visages.

3. Titres d’articles non descriptifs : Les lecteurs doivent être en mesure de comprendre de quoi vous allez parler à partir du titre même de votre article. Des titres descriptifs sont spécialement importants pour la présentation de votre blog sur les moteurs de recherche, les flux (rss), etc. Dans ces environnement, l’internaute lis simplement les titres d’articles et cela lui permet de décider s’il cliquera ou pas pour lire tout l’article. Surtout évitez d’écrire tout le titre en majuscule. Cela réduit de 10 % la vitesse de lecture et les lecteurs ont l’impression que vous criez.

4. Les liens ne disent pas où ils dirigent : Certains bloggeurs trouvent cela ingénieux d’écrire " vous pouvez en savoir plus ici et là ". L’une des règles de base du web est : " la vie est trop courte pour cliquer sur un lien inconnu ". Dites aux lecteurs où ils vont et ce qu’ils trouveront de l’autre côté du lien.

5. Les articles 5 étoiles sont cachés : Ils vous arrivera d’écrire des articles d’une grande valeur même pour ceux qui ne sont pas vos lecteurs régulier. Ne les reléguez pas aux archives où les lecteurs ne pourront les trouver que s’ils savent que vous les aviez écris, disons, en mai 2004. Mettez en évidence certains d’entre eux sur votre barre de navigation (pourquoi ne pas essayer ce widget pour vos articles les plus lus ?). N’oubliez pas aussi de faire de temps en temps un lien vers vos anciens articles dans vos nouveau posts. Ne croyez surtout pas que les lecteurs vous ont suivi depuis vos débuts.


6. Un calendrier comme seul moyen de navigation sur le blog : Plusieurs plates-formes de blogs offrent le moyen de catégorise vos articles avec les libellés (tag) de sorte que les lecteurs puissent retrouver la liste de tous vos articles sur un certain sujet. Catégorisez vos articles mais évitez l’erreur de libellés vos articles avec presque toutes vos catégories. Soyez sélectif. 10 à 20 catégories sont suffisante pour classer vos sujets.

7. Fréquence de publication irrégulière : Créez et rencontrez l’engouement des lecteurs est un principe fondamental du web. Pour les webblogs, les lecteurs doivent être en mesure d’anticiper quand où à quelle fréquence il y a des nouveaux articles.

8. Mélanger les sujets : Si vous écrivez sur des sujets très variés, vous avez moins de chance d’attirer une audience loyale. Les gens occupés visitent un blog pour lire les nouveautés sur un sujet qui les intéressent. Autant vous êtes sélectifs dans les sujets que vous traitez, autant vous ciblez vos lecteurs.

9. Oublier que vous écrivez pour votre futur patron : Quand vous postez quelque chose sur le net (dans un blog, un groupe de discussion et même dans un e-mail) pensez à ce que sera la réaction de votre boss dans 10 ans. N’oubliez jamais que vos écrits sont indexés, archivés, mise en cache dans plusieurs services.

10. Avoir un nom de domaine détenu par une plate-forme de blog : Avoir une adresse de blog finissant par blogspot.com, typepad.com, etc. sera bientôt l’équivalent d’avoir une adresse sur @aol.com ou un site sur Geocitie ( le signe d’un débutant naïf qu’il ne faut pas prendre au sérieux. Louis$$ de blogging secret recommande d'ailleurs à cet effet d'acheter un nom de domaine avec le 1er 10 $ que vous gagnez grâce à votre blog.

10 moyens pour être exclus de Google Adsense

By // Aucun commentaire:

Voici, selon Ramani, les choses qui vous aideront à être exclus du programme Google Adsense :

1. N’avoir jamais lu le règlement Google Adsense et ne jamais y prêter attention. Une chose est certaine, vous pécherez contre l’une de ses règles.

2. Cliquer sur vos propres annonces, même pour voir ou tester.

3. Poster n’importe quoi sur votre blog ou forum suppliants les visiteurs de cliquer sur la publicité.

4. Etre trop ambitieux sur vos revenus. Les bloggeurs pro prennent assez de temps avant de commencer à gagner 999 $ par jour. Si vous venez juste de commencer et que vous pouvez aussi gagner autant, vous êtes bon pour la porte.

5. Consulter son compte à partir des différentes IP, ceux de votre bureau ou d’un cybercafé.

6. Ecrire n’importe quoi sur les forums et groupes de discussions : Si en intervenant sur un forum de discussion sur Adsense vous postez un article du genre " comment rouler Google Adsense " en laissant en plus de cela le lien vers votre blog à la signature, vous êtes fait.

7. Demander à ses amis par messenger ou émail de cliquer sur vos publicité. Google récolte les rangées d’IP d’où les clicks sont générés. S’ils appartiennent tous à la même rangé, on vous dis aurevoir.

8. Demander à vos souscripteurs/visiteurs de cliquer sur vos publicité par émail.

9. Croire en tout ces livres et stratégies pour bâtir un empire financier grâce à Adsense. S’ils savaient comment le faire, pourquoi sont-ils alors entrain de vous vendre des livres ?

10.Utiliser des programmes pour générer des clicks.

Augmentez votre trafic grâce à Yahoo ! Questions/réponses

By // Aucun commentaire:

Un autre moyen d’augmenter gratuitement le trafic vers son blog est d’utiliser Yahoo ! Questions/Réponse.

Pour cela, aller dénicher une question dont vous avez la réponse sur un des vos articles et dirigez vers celui-ci pour obtenir la réponse à la question.

Vous aidez la personne qui se questionne tout en augmentant le trafic vers votre blog.

Votre blogger avec 3 colonnes

By // 11 commentaires:


Vous avez du remarquer que mon blog a trois colonnes au lieu de deux comme dans le modèle conventionnel de blogger. C'est simple, j'en ai télécharger un sur le site The blogger workshop et je l'ai mis à la place de mon premier modèle.


Pour avoir vous aussi un blog avec trois colonnes, faites un click droit sur les liens ci-dessous et télechargez. Puis allez sur votre modèle, clicquez sur "modifiez le code html" et là sur "parcourir" pour sélectionner le modèle à partir d'un emplacement dans votre ordinateur, et enfin cliquez sur "transférer". Surtout ne pas oublier de copier d'abord un modèle de votre blog dans un fichier word pour le récuperer au cas où celui-ci vous poserez des peppins.


Voici les modèles à 3 colonnes (téléchargés à partir de The blogger workshop)




2. Downright v1.4 : Celui que j'utilise.


Il ne vous restera plus qu'à mettre les couleurs à votre goût et disposer les éléments de la page comme vous voudrez.



Grand merci à The blogger workshop pour ce cadeau. Vous pouvez aussi télécharger d'autre modèle en allant sur le site The blogger workshop.

Traduire votre blog

By // 2 commentaires:
Quand j'ai mis en marche mon premier blog sur blogger, mon souci était de le rendre accessible en plusieurs langues. Seulement, mis à part le temps que cela pouvait me prendre, il est un fait : je connais pas 85 % de ces langues dans lesquelles je voulais voir mon site être traduit.


Par un heureux hasard, je suis tombé sur le blog de Dicoco Light où j'appris comment installer une traduction anglaise et allemande de la manière suivante : (cliquez ici)
Dernièrement, je venais de découvrir un widget mis à notre disposition par Yahoo Babel Fish. Il suffit pour le rendre disponible sur votre blog d'aller à cette adresse (cliquez ici).


Sur la page vous aurez deux image mais il vous faudra cliquer sur "je veux cet outil" de l'image à droite (Traduire votre page).


Une fenetre pop up s'ouvrira et il vous faudra copier le code html y inscrit. Vous n'aurez plus qu'à aller dans le tableau de bord de votre site, cliquer sur "mise en page" (pour le blog où vous voulez insérer ce widget) et là cliquer sur ajouter un nouveau élément. Dans la fénétre qui s'ouvrira, sélectionnez "configurer html/javascrit" puis coller le code html, enregistrer les modifications et c'est tout. Vous pouvez encore déplacer l'élément pour le mettre à l'endroit qui vous plaît sur le blog.


Vous voici posseseur d'un blog traduisible en anglais, allemand, espagnol, italient, portugais et grec (ce dernier ne marche pas encore bien).

Un widget pour vos articles les plus populaires

By // 2 commentaires:
Contrairement aux autres plateformes de blog, blogger n'a pas prévu un widget ou quelque chose d'autre pour afficher vos articles les plus lus.


Affialiate brand vous donne la solution à ce problème en vous offrant un widget qui non seulement affichera vos posts (articles) les plus lus, mais aussi récoltera les statistiques de votre site, le tout gratuitement. Il vous suffit juste de vous enregestire, de clicker sur le lien de vérification qui vous sera envoyé dans votre boîte e-mail et vous voilà prêt à mettre cet widget dans votre blog.

En quoi est-il nécessaire d'afficher vos articles les plus lus ? Simplement parce que ça permet au visisteur qu'un moteur de recherche a envoyé sur une page donnée de votre blog de voir aussi ce qui a intéressé les autres.

Vous pouvez voir un exemple de ce widget à droite.

Alors, êtes vous prêts ? Cliquez ici pour vous rendre chez affiliate brand
@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT