Afficher seulement une partie de vos articles sur la page d'accueil

By
Advertisement

Il est possible d’afficher juste une partie de vos articles sur la page d’accueil ou la page d’archive de votre blog avec blogger beta. J’ai testé des codes fournis par Peter Chen sur mon blog Café Biblique et ça a marché.

Pour installer cette fonctionnalité sur votre blog, aller sur " modifier le code HTML ", assurez vous que la case pour " Développer des modèles de gadget " soit sélectionné et faîtes une copie du code de votre blog que vous conserverez dans un fichier Word ou Notepad pour le remettre en place juste en cas de pépin (le mieux serait de nommer ce fichier avec en plus la date de sa création, pour ne pas confondre avec ceux que vous auriez pu enregistrer avant).

Assurez vous qu’il existe une page dédiée pour chacun des vos articles. Pour cela, aller sur paramètres, archivage et voyez si " Activer les pages de messages blog ? " est à Oui. Si non, mettez oui

Collez le code suivant entre la balise <style> et </style> au début de votre modèle :


< MainOrArchivePage>
span.fullpost {display:none;}
</ MainOrArchivePage>
< ItemPage>
span.fullpost {display:inline;}
< /ItemPage>

Ajoutez le code suivant dans votre modèle juste après < $BlogItemBody$>


< MainOrArchivePage> < br />
< a href="<$BlogItemPermalinkURL$>">Lire la suite… </a>
</MainOrArchivePage a>

Vous pouvez remplacer le phrase lire la suite par " En savoir plus " ou n’importe quelle autre phrase.

4. La dernière chose que vous avez à faire est de placer quelques codes dans vos articles. Insérer le code < span class="fullpost"> juste à la fin de la partie de l’article que vous voulez voir s’afficher à la page d’accueil.
Puis saisissez le reste de l’article et à la fin de l’article insérez le code suivant < /span >
Ceci devrait ressembler à quelque chose comme :

Le début d’un long article qui est coupé ici.
< span class="fullpost">
Ceci est la fin de l’article
< /span >

Peter Chen conseil, pour éviter d’ajouter le code à chaque fois que vous saisissez un article, d’ajouter le code au " modèle de message blog" en allant sur " paramètre " puis " mis en forme " et à la fin de la page, dans la case modèle de message blog ajouter les codes < span class="fullpost"> < /span > en s’assurant que le texte sera écrit à l’endroit approprié.

Vous pouvez pour vous faciliter la tâche coller le modèle suivant :

Le début d’un long article qui est coupé ici.
< span class="fullpost">
Ceci est la fin de l’article
< /span >

Comme ça, à chaque fois que vous voudrez écrire un nouvelle article, vous verrez apparaître les deux phrases ci-haut que vous remplacerez par les parties d’articles que vous voulez voir à la place.


8 commentaires:

  1. Bonjour,

    je voudrais bien faire ca, mais je n'ai ni balise style ni blogitmbody dans mon modele html. Que puis-je faire?

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    J'ai jété un coup d'oeil sur ton blog (en anglais et français) et les balises style comme body s'y trouvent. Vérifie bien tu verras

    RépondreSupprimer
  3. Merci Rodney, mais je ne trouve pas.

    Est-ce qu'elles peuvent avoir un autre nom? Quand je fais une recherche plein texte, il y a style dans
    * Blogger Template Style
    *
    * Sand Dollar
    * by Jason Sutter
    * Updated by Blogger Team
    et apres il y a une liste de variables, et puis des choses comme

    #sidebar ul {
    list-style-type:none;
    padding-left: 0;
    margin-top: 0;
    }
    et puis toutes sortes de style=...

    il y a par exemple une balise b:skin (est-ce que ca remplace style?) et puis il ya a body la:

    body {
    margin:0px;
    padding:0px;
    background:$bgcolor;
    color:$textcolor;
    font-size: small;
    }
    Desole d'etre aussi nul. Merci encore.

    RépondreSupprimer
  4. Pour le code à mettre entre les balises styles, tu le met juste après le derniers Variable name="titlefont" description="Post Title Font"
    type="font" default="normal bold 160% Verdana,Sans-Serif"

    et donc avant

    */

    body {
    margin:0px;
    padding:0px;
    background:#f6f6f6;
    color:#000000;
    font-size: small;
    }

    Tu enregistre ton modèle.

    Dès que possible, je te retrouve le code blogitembody (je travaille dans un cyber pou l'instant, et je dois partir)

    RépondreSupprimer
  5. Salut Julot-les-pinceaux,

    tu peux effacer le code que je t'ai demandé d'insérer hier. Il y a une autre solution maintenant. va voir l'article que je publié aujourd'hui et bonne chance.

    RépondreSupprimer
  6. Salut RODNEY! J'ai vraiment tout éssayé mais je bute tjrs sur un msg disant que votre modele n'a pu être enregistré. Pouvez vous (SVP)analyser mon code source à la loupe et me proposer une solution me permettant enfin d'afficher seulement une partie de mes articles? Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup Mr Rodney SANKINKA ! vous m'avez étais d'une grande aide !

    RépondreSupprimer
  8. salut je trouve pas le < $BlogItemBody$> ou ce situe-t-il?

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT