Modèles blogger à 3 colonnes à gogo !

By
Advertisement



Le site the Blog crowds vous offre la possibilité d'avoir une version 3 colonnes d'un peut tous les modèles 2 colonnes fournis par blogger et bien d'autes encore. Il suffit pour cela de s'enregistrer sur le site et d'avoir au moins 3 messages dans le forum. Seulement, le site est en anglais. Alors, sortez les petites notions que vous avez et allez à cette péche merveilleuse.


40 commentaires:

  1. Un grand merci pour ton article qui m'a permis de trouver le site BlogCrowds !

    RépondreSupprimer
  2. Compliment accepté avec joie Obi3fr.

    Ce blog a été conçu dans le but de t'éviter de te perdre dans les moteurs de recherche comme moi il y a quelque temps.

    J'espère que tu trouvera ici d'autres trucs intéressant pour mieux agrementer ton blog.

    A plus

    RépondreSupprimer
  3. Salut
    Je suis en train de dzcouvrir le monde du blog (mieux vaut tard que jamais), je suis donc en train de créer mon blog sur Blogger.
    Et en charchant des astuces sur le net, je suis tombé sur ton message.
    J'aimerais ajouté une troisième colonne à mon blog !
    Sur le site the Blog crowds, ils proposent de copier/coller le code dans le blog !
    Si je fais ca, cela me chargerait toute la mise en page de mon blog et je perdrais tous les éléments dajà intégrés dans mes colonnes...
    N'y a t'il pas un moyen de juste copier une partie du code qui me permettrait juste d'insérer la troisième colonne ?
    Merci d'avance pour ton aide

    RépondreSupprimer
  4. Thami, au lieu de t'expliquer comment installer une troisième colonne, permet moi de te montrer comment installer un modèle sans perdre ses widgets. L'article est à paraître d'ici une trentaine de minutes.

    RépondreSupprimer
  5. au fait, inutile de s'inscrire pour profiter des tamplantes, il suffit de copier/coller le code proposé ;)

    En tout cas excellent article, grace a toi j'ai enfin trouvé le tamplante parfait :
    - trois colonnes
    - et une colonne centrale d'une grande largeur, idéal pour les longs articles !

    Merci a toi, et continue !

    RépondreSupprimer
  6. De rien PelOmar.

    Tiens, ça fait un bail ? J'espère que tout vas bien pour toi.

    Bonne chance.
    Let's God bless you.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Rodney,

    Ton blogue m'est très utile car tu donnes des conseils qu'on ne trouve nul part ailleurs. Merci !

    J'aimerai changer le template de mon blogue. Les modèles de Blogcrowds m'intéressent mais ils ne peuvent être téléchargés comme tu le suggères. Il est plutôt question de "copier-coller" mais ça ne marche pas quand j'essai. Peux-tu vérifier de ton côté si le problème vient de ma façon de faire ou des templates ?

    Ton aide serait très apprécieé.

    Lise

    RépondreSupprimer
  8. Salut Lise,

    Pour le copier/coller, tu fais ceci :

    1. tu affiche le code source du modèle que tu veux installer et tu le copie dans un fichier word

    2. Tu vas ton modèle, puis sur modifier le code HTML et là tu coche sur "développer des modèles de gagdets".

    3. Tu colle le code que tu as conservé à la première étape.

    4. tu enregistre ton modèle et tu vois le résultat.

    RépondreSupprimer
  9. Je n'arrive pas à changer le template malgré tes conseils. Dans mon blogue test, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles soient coller le code avant ou après celui qui est déjà là et même en supprimant l'ancien code mais j'obtiens toujours ce message :

    "Votre modèle ne peut pas être analysé, car sa structure n'est pas
    conforme. Vérifiez que tous les éléments XML sont bien fermés.
    Message d'erreur XML : The processing instruction target matching "[xX][mM][lL]" is not allowed."

    C'est bien le code que je colle et non pas le fichier Word, n'est-ce pas ?

    Par contre, quand j'essai avec un modèle à télécharger, ça fonctionne du premier coup.

    RépondreSupprimer
  10. Ça marche ! J'ai trouvé le truc.

    À partir du site de Blogcrowd :
    1. Cliquer sur download
    2. Cliquer encore sur download (Le code devient ombré)
    3. Avec le bouton droit, cliquer sur "coller"
    Ensuite coller comme Rodney le suggère.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, c'est avec grand plaisir que je venais d'installer le modèle à 3 colonnes mais aille, il ne veut pas de ma bannière personnalisée (image) dans l'en-tête. Auriez-vous une solution ? merci d'avance, Marie

    RépondreSupprimer
  12. Je te conseille de te connecter sur ton compte, d'aller sur modèle, là, tu verra le widget pour ton entête, tu clique sur modifier et sur la pop - up qui s'ouvrira tu voir là où il est écrit télécharger image, tu l'a télécharge à partir de ton pc (assure toi que ça ait une extension jpg). Ensuite tu vas voir le résultat, si tu as encore un problème, n'hésite pas de demander.

    RépondreSupprimer
  13. En fait, sur mon modéle à deux colonnes, quand je faisais la procédure que tu expliques (widget en-tête et télécharger image), ça marchais.Mais avec le modèle à 3 colonnes, quand je valide, la bannière ne s'affiche pas, pb de code ? je ne sais pas. Pourtant quand je suis dans la popup, mon image s'affiche bien en prévisualisation...
    Marie

    RépondreSupprimer
  14. Bon, pour faire simple, indique moi l'adresse de ton blog, je vais y jetter un coup d'oeil.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai passé mon après-midi à "bidouiller" le code et j'ai finalement recoller ma bannière dans la section header. Merci beaucoup de ton aide, j'ai eu l'occasion de regarder ton blog qui est très instructif, j'y ai appris beaucoup d'astuces :) Merci, Marie

    RépondreSupprimer
  16. j'ai le même problème pour ma bannière...que faut-il faire?

    RépondreSupprimer
  17. Je suis allé sur le site de blogcrowds, au debut j'ai galéré pour trouver comment utiliser les templates, j'ai fini par trouver non sans mal d'ailleurs. Merci de ton aide si précieuse mais j'ai encore besoin de tes lumieres, j'ai telechargé le Blogger Template - Andreas02 et j'ai voulu remplacer l'image de depart (front) par une a moi mais elle s'affiche en riquiqui et j'arrive pas a la mettre au bon format, aurais tu une idée stp. http://321bastille-test.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  18. @ lola et @.

    Voici une ébauche de solution que je vous propose: allez dans votre modèle, sur modifier le code html et là cocher sur développer des modèles de gadget. Ensuite, cherchez le code suivant et remplacer mettez l'url de votre bannière que vous aurez pris le soin d'héberger sur Photobucket juste à la place de URL DE LA BANNIERE PAR DEFAUT.

    #picture {
    margin: 5px auto 0;
    width: 600px;
    height: 150px;
    background: url("URL DE LA BANNIERE PAR DEFAUT") no-repeat top left;
    clear: both;
    }
    #nav {

    margin: 0 auto;
    margin-left:-10px !important;
    width: 660px;
    height: 40px;
    background: #fff;
    clear: both;
    }

    RépondreSupprimer
  19. Merci Rodney, ton astuce est tres efficace

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Rodney,
    J'ai essayée d'installer les modèles du sites que tu proposes, mais j'ai
    un problème de mise en page, je pense que ce probleme vient surtout du fait que je ne sais pas enlever les marges sur le cotés du blog, aurais tu une astuce, ou une code à inserer, puisque je vois que sur ton blog qu'il n'y a pas de marge
    edwina8.blogspot.com
    Merci d'avance
    ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Re salut Rodney, j'ai trouvé une solution à mon pb, dc ce n'est pas la peine de valider mon commentaire précedent, mais merci quand même
    Edwina

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Rodney,
    Tout d'abord un grand merci pour ton blog qui est de très loin ce qui se fait de mieux en terme d'aide à la personnalisation de blogger.
    J'écris pour un petit conseil, de toi ou de tes lecteurs.
    Je viens de charger le template Rounder Series (trouvé sur BlogCrowd / http://www.blogcrowds.com/resources/view_template.php/rounders2_5)
    Et je me retrouve avec le même problème que pas mal de personne : impossible de remplacer le titre du blog par ma bannière. Manifestement pour la majorité des templates blogcrowds, la modification de la banière via le process "modèle" puis "élément de la page" puis "modifier" en cliquant sur "substituer au titre et à la description" ne marche pas. De plus , il semble avec ce template impossible de changer le html comme tu le suggerais à Lola, puisqu'il ne semble même pas y avoir de bannière par default. J'ai bien essayé de rajouté ma bannière en retouchant le code mais sans succès.
    Voilà si t'avais un conseil à me donner, voire une solution clef en main à mon problème ce serait génial, lol. PS : le code html du template est dispo ici http://www.blogcrowds.com/resources/view_template.php/rounders2_5

    Merci d'avance et encore bravo pour la qualité de ton blog

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,
    Je bloque pour mettre ma bannière...
    J'ai pas réussi avec ta solution..
    Je ne trouve pas ce code..


    #picture {
    margin: 5px auto 0;
    width: 600px;
    height: 150px;
    background: url("URL DE LA BANNIERE PAR DEFAUT") no-repeat top left;
    clear: both;
    }
    #nav {

    margin: 0 auto;
    margin-left:-10px !important;
    width: 660px;
    height: 40px;
    background: #fff;
    clear: both;
    }

    Donc ne peut le remplacer, alors je l'insère, mais rien....
    Merci pour toutes aides..
    Peace

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, j'ai exactement le méme problème.
    Quelqu'un pourrait -il nous aider.....
    Thanks

    RépondreSupprimer
  25. Please ... un blog sans bannière ... quel dommage !!!
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, J'ai le même problème, de mon côté j'ai télécharger le modèle Tic Tac et je ne peux pas changer l'en tête du tou et je ne trouvepas non plus le code que nous a indiquer. Pourrais-tu m'aider svp

    RépondreSupprimer
  27. je publie un article traitant de ce modèle ajourd'hui

    RépondreSupprimer
  28. bonjour,
    j'ai chargé un modèle 3 colonnes sur blogcrowd pour mon blog (http://lafourchetteasixdents.blogspot.com/) mais depuis, je ne peux plus charger d'image dans la barre de titre. Est ce que vous avez eu connaissance de ce bug ? que puis-je faire pour y remédier ?
    merci pour votre aide.

    RépondreSupprimer
  29. @ Laurence : Pour palier à ce bug, cherche dans ton modèle la partie suivante :

    #header {
    margin: 5px;
    border: 1px solid #cccccc;
    text-align: center;
    color:#006699;

    et ajoute le code suivant juste après #header { :

    url(http://lien vers l'image de l'entête)

    RépondreSupprimer
  30. SAluti Rodney, j'ai voté pour ton blog! Il est passionnant, j'ai passé bien des heures aussi pour changer mon blog et là j'avoue, je m'y perds. j'aimerai changer et mettre une bannière, j'ai tout essayé mais rien ne marche... si tu pouvais me dire ce qui coince, merci d'avance. hilda

    RépondreSupprimer
  31. @ xkillalala : vérifie le format de la bannière que tu veux ajouter (png, jpg ou gif seulement).

    Puis tu va sur Mise en page (là tu débarque sur éléments de la page) tu clique sur "modifier" du widget portant les ... (titre de ton blog) et là, tu suis juste les instructions pour mettre ta nouvvelle bannière.

    Quand même drôle tes goûts musicaux avec tes 107 d'âges.

    RépondreSupprimer
  32. eh eh eh j'ai changé de musique for you, car i & survive c'est un peu de ça qu'il s'agit concernant le bug de mon blog, qui me ferait arracher les cheveux, merci pour aide, mais j'ai tout essayé (format jpg, photobucket, lien direct de mon fichier sur ordi.. ), tripatouillé dans la choucroute html mais je suis une bille, bref où faut il donc placer le lien ver l'url ? (je sais j'arrive après la guerre...)
    #header-wrapper {
    width:880px;
    margin:0 auto 10px;
    border:1px solid $bordercolor;
    }

    #header {
    margin: 5px;
    border: 1px solid $bordercolor;
    text-align: center;
    color:$pagetitlecolor;
    }

    #header h1 {
    margin:5px 5px 0;
    padding:15px 20px .25em;
    line-height:1.2em;
    text-transform:uppercase;
    letter-spacing:.2em;
    font: $pagetitlefont;
    }

    #header a {
    color:$pagetitlecolor;
    text-decoration:none;
    }

    #header a:hover {
    color:$pagetitlecolor;
    }

    #header .description {
    margin:0 5px 5px;
    padding:0 20px 15px;
    max-width:700px;
    text-transform:uppercase;
    letter-spacing:.2em;
    line-height: 1.4em;
    font: $descriptionfont;
    color: $descriptioncolor;

    en tout cas, si ça marche tjs pas je retourne à mes deux colonnes, dans tous les cas merci bcp pour ton aide tjs aussi précieuse, j'aime bien le fait de rechercher le code source pour changer le monde, en tout cas c'est cool!

    RépondreSupprimer
  33. j'ai le meme probleme avec ma bannière malgré vos conseils impossible de retablir l'image de ma bannière snif !

    RépondreSupprimer
  34. et bien moi j'ai un autre soucis : l'icone de modification des messages (quand vous êtes logué) a disparut depuis que j'ai mis 3 colonnes. avez vous une solution?

    RépondreSupprimer
  35. @ Emmanuel : Il se pourrait que votre modèle ne régorge pas le code pour afficher cette icône lorsqu'on est connecté. Mon modèle est pareil, il n'a pas cette icône. Ce qui fait que pour modifier un message, je suis obligé d'aller sur mon compte puis sur "modifier les messages" et chercher le message à modifier.

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Mister Rod! Excuse-moi de ne pas faire dans l'originalité en te remerciant bien bas pour toutes les bonnes aides que tu diffuses et dont je me sers!... Une question quand même : crois tu qu'il soit possible de mettre un diapo sur un template à 3 colonnes? Merci! a+

    RépondreSupprimer
  37. Rodney la ligne que tu nous demande de trouver n'existe pas dans notre modele...as tu une solution de rechange??? merci encore pour ton passage sur mon blog et ton aide ;-))

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour .Je me décide à vous demandez de l'aide en direct ...Je viens en effet souvent sur votre blog afin de progresser lentement sur le mien ...!
    Deja un grand merci !
    Je voudrais egalement passer mon blog en trois colonnes .J'ai noté pas mal de vos infos et rien à faire ...Suite à la mise en place du nouveau code template il s'affiche :erreur bx-pj33iqp ???? J'ai un niveau en language HTML frôlant le zéro ...
    En paralléle ,j'ai creé un blog test :Essai transformé ...Par contre impossible d'inserer ma baniére perso ...Quoi faire ??
    Merci de votre aide ...

    RépondreSupprimer
  39. ce lien ne fonctionne plus :(

    RépondreSupprimer
  40. A ajouter : des template classiques de Blogger modernisés :

    http://exemple-de-template.blogspot.com/

    http://exemple-de-template.blogspot.com/p/cahier-anneaux.html

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT