De la musique dans votre blog

By
Advertisement


Le Président de l’APMactu m’avait demandé dans la liste de vœux, comment mettre de la musique sur un message donné de son blog. Cet article va voir comment insérer de la musique dans son blog, que ce soit dans un article donné ou dans le blog entier.

Tout d’abord, il faut héberger son fichier sur un site donné (Google ¨Page creator par exemple) et garder l’url vers le fichier sur un fichier notepad

Avant de continuer, sachez qu'il existe aussi un moyen pour  ajouter un lecteur mp3 sur Blogger (cliquer sur le lien pour lire l'article).

Voici maintenant les différentes façons dont vous pouvez proposer de la musique sur votre blog.

A. Vous pouvez proposer lien que les visiteurs pourront cliquer pour écouter la musique. Le code ci-dessus peut être mis dans un message ou dans un fichier HTML/JAVASCRIPT (allez sur modèle, éléments de la page, cliquez sur “ajouter un nouvel élément” et sur la pop-up qui s’ouvre sélectionnez HTML/JAVASCRIPT”).

<a href="URL du fichier musical">Cliquez ici pour écouter la chanson</a>
B. Vous pouvez aussi Proposer une console où les visiteurs pourront contrôler le volume, et auront la possibilité d’activer ou d’arrêter la lecture de la chanson. Voici le code qui peut être inséré dans un article ou un widget HTML/JAVASCRIPT

<embed autostart="false" height="40" loop="true" playcount="2" src="URL du fichier musical" width="300"/></embed>

Voici quelques explications sur le code ci-haut :

1. Insérez URL de votre fichier musical dans le code.

2. Le width qui est ici à 300, est la largeur que la console vas occuper dans votre article ou dans votre barre latérale." Vous devez l’ajuster pour qu’elle s’affiche entièrement à l’endroit où vous l’insérez

3. Le height est la longueur de la console (ici 40).

4. L’attribut autostart a deux options. Si vous mettez "true", la musique commencera à jouer automatiquement dès que la page de l’article ou du blog dans lequel elle est insérée est chargé. C’est toujours mieux de mettre "false" car vous ne savez pas si c’est tous vos visiteurs qui supporteront d’écouter votre musique.

5. L’attribut loop indique si la musique doit s’arrêter ou continuer à jouer après la première fois. Si vous mettez "false", la musique s’arrête dès que le morceau arrive à la fin . Tandis que si vous mettez "true", la musique continuera à jouer jusqu’à ce que le visiteur appuye sur le bouton pour stopper ou quand il quittera votre blog (soit la page sur laquelle la musique est intégrée).

6. Vous pouvez aussi spécifier le nombre fois où la musique sera jouée en utilisant la balise playcount="2". En mettant 2, la chanson sera jouée deux fois avant que la musique ne s’arrête. Si vous voulez que la chanson ne soit joué qu’une seule fois, vous pouvez effacer toute la balise playcount="2"

C. Enfin, vous pouvez Insérer la musique dans le code html de votre blog afin que celle-ci joue à chaque page chargée sans donner la possibilité aux lecteurs d’en contrôler la lecture. Pour cela, il vous suffit d’aller sur “modèle”, “modifier le code html” et là mettre le code suivant juste après la balise <Head> :

<embed autostart="true" height="0" loop="true" src="URL du fichier musical" width="0"/>

Vous pouvez aussi lire notre article sur comment ajouter un lecteur mp3 sur Blogger (dans un article ou dans un gadget HTML/Javascript).

Cet article, dont les astuces sont de Jim, vous est offert par :
2. Le Blûûg : un blog qui parle de télé, de cinéma, de jeux vidéo, d’Internet et de tout et n’importe quoi.
3. Papi fait son blog : un blog fait de petits riens glanés de ci de là
Si le billet vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


30 commentaires:

  1. A noter pour ceux qui ont quelques difficultés avec le html que l'on peut également utiliser le site : http://www.radioblogclub.fr/

    Il suffit de cliquer sur le petit triangle blanc sur bleu à côté du titre choisi pour voir automatiquement apparaitre un code html pour mettre la musique sur son blog .

    RépondreSupprimer
  2. En fait, pour fonctionner (sous firefox) le lecteur exige l'installation d'un plugin supplementaire que je n'arrive pas à dénicher. Il affiche application octet/stream. Je l'ai testé sur mon blog http://doigtaubut.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Cela depend des plugins installés dans ton ordi. j'ai testé sur deux ordi avec firefox, sur l'un tout marche impec tandis que sur l'autre, cela demande un plugin supplementaire.

    RépondreSupprimer
  4. En complément de l'astuce, j'ajouterais qu'il y a le "dewplayer", un mini player flash gratuit, simple et avec quelques options, et plus esthétique que celui présenté dans l'article. http://www.alsacreations.fr/mp3-dewplayer.html

    ...Et petite question: quelle est la musique écoutable dans l'article?

    RépondreSupprimer
  5. Merci de l'éclairage, je vais continuer avec IE en attendant de trouver les plugins nécesaires pour faire fonctionner le lecteur correctement sous firefox.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Merci pour cette réponse que je ne vois que tardivement.
    Après beaucoup de recherche, j'ai opté pour la solution http://www.alsacreations.fr/mp3-dewplayer.html
    Ça marche au poil. Je n'ai pas testé la solution proposée.

    JC57

    RépondreSupprimer
  7. Salut, pour complêter ton article
    voila une Liste de lecteur de musique
    pour choisir son lecteur aussi.

    RépondreSupprimer
  8. salut Rodney
    j'ai fait comme tu dis mais la musique apparait sur tous les posts comment faire pour qu'elle ne soit specifique qu'à un seul post?
    jenniferennav.blogspot.com
    merci à toi

    RépondreSupprimer
  9. @jennifer d'orion : Tu utilise la méthode B et colle le lien dans le message où tu veux voir la console de musique apparaître.

    RépondreSupprimer
  10. Salut Rodney,
    merci pr ton blog remarquablement bien fait.
    Concernant cet article, il est vrai que cela nécessite des plugs-in supplémentaires sous firefox, et l'ordi ne les trouve pas automatiquement. Impeccable sous Safari. Par contre sous internet explorer, rien ne se passe: ni musique , nio demande d'installation de plug-in supplémentaires...
    J'ai ajouté le code HTML pour une lecture en auto-start, sans les commandes de volume.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  11. merci bien pour ces astuces, ça m'a bien servi

    RépondreSupprimer
  12. Salut à Tous,
    Moi j'utilise DEEZER, j'ai ajouté un gadget Html dans lequel j'ai copier mon code html.
    Le souci c'est que je ne peut pas mettre mon lecteur en autoplay, car a chaque fois que je met message suivant, la musique s'arrête puis redémarre, comment pourrais je remédier a se problème ??
    Merci d'avance à tous pour vos réponses.

    Cordialement

    Benjamin

    RépondreSupprimer
  13. Cette astuce m'a bien dépannée, merci bcp!

    RépondreSupprimer
  14. bien pratique dis donc! merci

    RépondreSupprimer
  15. Moi j'utilise mixpod : http://www.mixpod.com/
    qui à l'avantage d'être personnalisable et de diffuser toute une playlist sans avoir à héberger sa musique. :D

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour cet article très clair...Ca marche nickel...
    http://blogzenet.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  17. Salut,

    Merci beaucoup pour cette article, j'ai mis du temps a trouver des explication claires et précise et ça fonctionne à merveille !

    Ivy

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Merci pour les infos... je cherchais à mettre de la musique sur blogger et vous m'avez donné la solution !
    Super votre blog !
    Et encore merci pour votre partage.
    Mimi

    RépondreSupprimer
  19. Merci infiniment.J'en avais besoin et je vais l'essayer dans mon blog :
    http://faisonsargent.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour l'article, j'ai essayer, ça marchais (mais presque) juste un souci au niveau de la musique qui se déclenchais automatiquement alors que j'ai mis l'option en false >_<

    Je vais donc chercher une autre solution ><

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour toutes ces infos! j'ai fait un blog récemment dont voici l'adresse http://tywallblog.blogspot.com/
    et je suis souvent venu ici prendre des info, c'est sympa

    RépondreSupprimer
  22. je vous presente notre nouveau video clip merci de votre ecoute
    voici le lien http://www.youtube.com/watch?v=_GVxwK_TN5c&feature=channel_video_title

    RépondreSupprimer
  23. http://www.bealondoner.com/fr/blog/nadege/concerts-de-zooey-a-londres

    RépondreSupprimer
  24. perfect tnx

    http://moroccantrolls.co/creationgaleriesragemaker.net/images/Stupidity/thefuckFemaleBlonde.png


    .

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, google page creator n'existe plus.... Savez-vous comment insérer des fichier mp3 sur blogger maintenant? Merci de votre aide.

    RépondreSupprimer
  26. Salut chers blogueur je suis vraiment heureux et très curieux d'attendre votre solution,alar je suis proprietaire de http://www.thesomeone.com j'ai envie de mettre de la musique en telechargement sur mon site sans que les personnes qui telechargent ne soient rediriger vers le site ou j'heberge mes fichiers alors je vous dis deja merci..et vous avez m'aide jusqu'ici sans que je sois webmaster..

    RépondreSupprimer
  27. Merci sa va mettre utile
    http://musiquedays.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  28. Je pense qu'avec blogger ca fonctionne pas ,j'ai déja éssayé les instructions mais j'ai pas réussi

    RépondreSupprimer
  29. C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

    gay telephone ; voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT