Votre blogger avec 3 colonnes

By
Advertisement



Vous avez du remarquer que mon blog a trois colonnes au lieu de deux comme dans le modèle conventionnel de blogger. C'est simple, j'en ai télécharger un sur le site The blogger workshop et je l'ai mis à la place de mon premier modèle.


Pour avoir vous aussi un blog avec trois colonnes, faites un click droit sur les liens ci-dessous et télechargez. Puis allez sur votre modèle, clicquez sur "modifiez le code html" et là sur "parcourir" pour sélectionner le modèle à partir d'un emplacement dans votre ordinateur, et enfin cliquez sur "transférer". Surtout ne pas oublier de copier d'abord un modèle de votre blog dans un fichier word pour le récuperer au cas où celui-ci vous poserez des peppins.


Voici les modèles à 3 colonnes (téléchargés à partir de The blogger workshop)




2. Downright v1.4 : Celui que j'utilise.


Il ne vous restera plus qu'à mettre les couleurs à votre goût et disposer les éléments de la page comme vous voudrez.



Grand merci à The blogger workshop pour ce cadeau. Vous pouvez aussi télécharger d'autre modèle en allant sur le site The blogger workshop.


11 commentaires:

  1. Ks, j'utilse présentement le modèle downright v.3

    pour l'installer sur ton blog,

    1. Tu l'enregistre dans ton ordi (click droit, enregistrez sous)

    2. tu va sur modifier le code html (dans l rubrique modèle), tu verra une barre et juste à côté parcourir. Tu click sur parcourir, tu sélectionne le modèle que tu as gardé dans ton ordi, puis tu click sur transférer.

    3. Tu resepcte ce qu'on te dit à l'étape suivante et tu auras le nouveau modèle.

    a toi de l'arranger comme il te plaîras.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Tout d’abord je suis contente de tomber sur votre blog. Je vous remercie du service même si cela ne m’a pas aidé. Ne croyez pas que mon commentaire est le message d’un ingrat internaute. Ce n’est absolument pas ça. C’est seulement que je n’ai pas compris comment bidouiller le code htlm chez blogger. Ce qui me désole c’est que j’arrive à manipuler canalblog et pourtant là bas aussi il faut bidouiller un code htlm qui est beaucoup plus sophistiqué.
    Je vais vous raconter ma petite histoire, ça pourra intéresser les pauvres crétins qui comme moi ne savent pas faire marcher blogger :
    J'ai essayé d’ajouter cette foutu colonne. Ca fait depuis 2 heures (sans exagérer ) que je n'y arrive pas. D'abord en passant par orange je n'ai pas pu télécharger les fichiers en faisant le clic droit, parce que lorsqu’on fait un clic droit chez orange il n’ y a pas marqué télécharger le fichier à la place on atterrie direct ici : http://webtalks1.googlepages.com/Herbert.xml.
    J’étais décontenancée. J’ai essayé de cliquer à gauche mais il n’y avait pas inscrit "enregistrer le fichier". Alors j'ai copier coller la page http://webtalks1.googlepages.com/Herbert.xml pour la mettre directement à la place du code htlm mais ça n'a absolument pas fonctionné : le message suivant apparaissait:
    "Impossible d'enregistrer votre modèle ..."

    Ensuite, au bout de bien une heure que j’ai essayé toutes les méthodes proposées ici ou ailleurs pour rajouter une colonne, j’ai lu sur un commentaire, qu’il fallait passer par firefox et c'est seulement là que j'ai pu télécharger le fichier. A ce moment là j’ai pensé " ouf ! " Puis j'ai déchanté parce qu’en le postant comme indiqué, blogger a de nouveau affiché :
    " Impossible d'enregistrer votre modèle
    Veuillez corriger l'erreur ci-dessous et renvoyer votre modèle.
    Votre modèle ne peut pas être analysé, car sa structure n'est pas conforme. Vérifiez que tous les éléments XML sont bien fermés.
    Message d'erreur XML : Content is not allowed in prolog "

    Je ne comprends pas ce que ce message veut dire.
    Je suis très fatiguée et dégoûtée de blogger.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Et encore une fois, merci et bravo pour ce blog qui est une véritable mine d'or en conseils, trucs et astuces pour les utilisateurs de blogger.

    Mon problème est le suivant, si j'essaye de télécharger le modèle, Blogger me prévient que je vais perdre tous les gadgets installés... ce que je ne veux pas.

    D'autant que pour avoir fait l'essai sur un nouveau blog, vide de tout contenu, j'ai découvert qu'une fois que l'on installe un de ces modèles, on a plus accès à l'ajout de gadget simplifié et à la mise en page "click and drop"...

    Aussi je me demandais si'l n'y avait pas une ruse magique, un bout de code à installer, afin de pouvoir créer une 3e colonne à gauche dans le modèle classic de blogger sans avoir tout changer ?

    RépondreSupprimer
  4. j'ai exactement le même problème que ceux que je viens de lire !!! mais la solution on la trouve où ???
    merci

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Dans mon blog http://spitfolio.blogspot.com/ J'ai un souci avec la bannière sur le modèle 3 colonnes, et quand je suis les recommandations suivantes, j'agis sur l'image de fond, et pas la bannière en fait;
    Article ;
    Réajuster la bannière sur blogger
    Si vous avez déjà le code suivant dans votre modèle background-image:url(Lien vers l’image), mettez juste le lien vers la bannière et c'est fait.
    Texte original ;
    background-image:url(http://lh5.ggpht.com/_yma8K6J3klM/SyViq68IAAI/AAAAAAAAA2Q/25C0CaVYgy4/s1024/Copie%20de%20fonds4.jpg);
    Modification ;
    background-image:url(http://picasaweb.google.com/lh/photo/LMci3tbNtRDOQuL4ViO5ZA?feat=directlink);
    Effet de la modification ; c’est le fond que ça efface ….
    du coup j'aiun peu bidouillé en insérant le code;

    Auriez-vous une solution pour que je puisse refaire fonctionner l'insertion depuis un ordinateur ?
    A part ça merci votre site m'a permis de faire un paquet d'améliorations visuelles, d'ailleurs j'aimerais le mettre en lien de remerciement sur mon site avec votre autorisation.
    Pierre-Olivier

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. excusez moi pour l'oubli,le code du bidouillage est
    à la place de

    RépondreSupprimer
  8. Désolé ça fait une demi-heure que j'essaie de copier-coller le code que j'avais fait à partir de mon journal des modifs en word, impossible !

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT