Traduire votre blog

By
Advertisement

Quand j'ai mis en marche mon premier blog sur blogger, mon souci était de le rendre accessible en plusieurs langues. Seulement, mis à part le temps que cela pouvait me prendre, il est un fait : je connais pas 85 % de ces langues dans lesquelles je voulais voir mon site être traduit.


Par un heureux hasard, je suis tombé sur le blog de Dicoco Light où j'appris comment installer une traduction anglaise et allemande de la manière suivante : (cliquez ici)
Dernièrement, je venais de découvrir un widget mis à notre disposition par Yahoo Babel Fish. Il suffit pour le rendre disponible sur votre blog d'aller à cette adresse (cliquez ici).


Sur la page vous aurez deux image mais il vous faudra cliquer sur "je veux cet outil" de l'image à droite (Traduire votre page).


Une fenetre pop up s'ouvrira et il vous faudra copier le code html y inscrit. Vous n'aurez plus qu'à aller dans le tableau de bord de votre site, cliquer sur "mise en page" (pour le blog où vous voulez insérer ce widget) et là cliquer sur ajouter un nouveau élément. Dans la fénétre qui s'ouvrira, sélectionnez "configurer html/javascrit" puis coller le code html, enregistrer les modifications et c'est tout. Vous pouvez encore déplacer l'élément pour le mettre à l'endroit qui vous plaît sur le blog.


Vous voici posseseur d'un blog traduisible en anglais, allemand, espagnol, italient, portugais et grec (ce dernier ne marche pas encore bien).


2 commentaires:

  1. Merci pour le traducteur de page, super facile à installer et super utile !
    Merci aussi pour les 3 templates. J'ai mis un peu de temps pour trouver la page contenant tous les templates, mais une fois installé, c'est nickel.
    Par contre, du coup impossible d'ajouter un nouveau élément "Image" dans une des deux colonnes, l'image ne se redimensionnant pas...
    Aurais-tu la solution ? Merci pour tes conseils.

    RépondreSupprimer
  2. Clique-tu sur redimensionner l'image ? Tu dois d'abord vérifier ça. Si ça ne marche toujour pas, tu peux retoucher ton image en lui donnant des dimensions qui conviendrait à l'emplacement où tu veut le voir (largeur et longuer). Je conseil irfan view pour la retouche.

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT