Rétrospective 2009 : L'année Iphone pour Rodney

By
Advertisement



Quand j'ai commencé ce blog, j'avais l'habitude de faire des bilans mensuels de mes activités de blogging en général et plus particulièrement des événements qui avaient marqué ce blog. Je ne sais pas dire aujourd'hui la raison qui m'a abandonné à faire ces rétros, peut être un paresse, fracture numérique ou réaction aux tomates me lancées par certains lecteurs sur ce genre de billets (il y a des capricieux ici).

Toutes ces raisons ne vont pas le moins du monde m'empêcher de faire un bilan annuel (comme je l'avais fait l'an passé). Donc, c'est parti.

Bien que l'année 2009 ne peut pas occuper le top 10 des mes années cotés spirituel et académique, il faut avouer que coté  blogging, c'était l'année Iphone pour le Super Héros que je suis (je dis Iphone tout court, car j'espère que 2010 sera un Iphone 3GS). Je me sens sortis de cette année plus mature (en ce qui concerne le blogging évidement), ayant encore développé mon style et mon orthographe (plus des fautes flagrantes toutes les deux syllabes) et surtout plus indépendant.

En effet, après 3 mois d'attente, j'avais enfin palpé du doigt et encore plus du cœur ce Toshiba offert par une ange (hé oui, ça existe) que je n'aimerais par voir être accostée par les men in black. Cette petit outil efficace m'a rendu indépendant des files d'attentes dans le cyber (pour avoir une machine libre) et surtout des ordinateurs appartenant à des tiers où j'écrivais mes articles après en avoir fait le brouillon dans un cahier (il y en a eu plusieurs).

Bien que je vis dans une ville qui semble  vouloir s'effondre avant 2012 et sans la participation de Roland Emmerich pour les effets spéciaux, le poids de la fracture numérique fut peut être le plus gros souci de 2009, avec pour conséquence une baisse très significative des publications qui avait poussé certains à faire la messe de requiem de Blogger au bout du doigt sans attendre mon dernier mot. L'absence récurrente d'électricité a continuée à empester ma vie virtuelle même si deux mois d'obscurité (mi-octobre à mi-décembre) ne m'ont pas empêché de rétablir une certaine fréquence dans mes publicisations.

bilan 2009 année iphone rodney




2009 sera aussi l'année où j'ai avancé dans l'océan des  auteurs, quittant le stade de simple éditeur de blog à celui d'auteur d'un ebook et d'un livre imprimé (grâce à lulu). J'ai déjà finalisé un autre livre, une version corrigée et imprimée de mon ebook, et projette en publier deux autres d'ici la fin de l'année 2010, si mon cerveau ne se fertilise pas d'avantage.

Il avait raison celui qui avait dit malédiction sans cause est sans effet, puisque malgré l'anathème de certains lancé sur le système de monétisation de ce blog, anathème buté à ma position tranchée, j'ai pu faire des progrès en quittant zéro mensuel pour un chiffre qui ne m'amènerait pourtant pas à affirmer que j'ai connu l'extase. Les copinettes me l'ont souhaitées pour cette année, j'espère avec eux que cela se concrétisera. Il reste à régler de souci de mode de paiement avec tous les annonceurs présent sur ce blog.

Je tiens ici à remercier tous ceux qui ont ordonné au curseur de leur souris de s'arrêter sur le bouton de donation afin de me faire un coucou argenté en provenance de leur grotte.

Commence bien qui finit bien, j'ai terminée l'année en beauté (et j'ai compris pourquoi on avait inventé cette expression). Après moult tractations, je suis parvenu à obtenir une connexion à domicile avec un Nokia 3120 classic comme modem, ce qui me permet actuellement de publier cet article sur mon bureau de chambre. J'espère pouvoir maintenir le rythme de paiement des factures, ce qui serait évident avec l'aide du ciel.

Le blog a aussi largement dépassé le chiffre de 1.000 abonnés et j'espère qu'ensemble nous pourrons dépasser les 10.000 si pas 5.000 d'ici décembre 2010.

Tout ceci pour vous dire que votre Super Héros venu d'un continent plein d'émotions bonnes et mauvaises, se porte comme un poisson dans l'eau.

Plein succès à nous pour 2010.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT