J'ai crée un blog : C'est quoi la suite ?

By
Advertisement


Aujourd’hui, il y a plus de 117 millions de blogs sur la planète. Si vous avez crée un blog, considérez vous comme l’occupant du navire nommé la blogosphère, plus peuplé que le TITANIC et qui vient de faire naufrage dans la grande mer qu’est l’Internet. Vous et votre blog vous retrouvez au fond du gouffre et vous devez coûte que coûte rejoindre la surface espérant que les gens sur la terre ferme (les lecteurs potentiels) vous remarqueront. Encore faut-il que vous vous rapprochiez de la rive pour être remarqué et bien distingué par le public, au cas contraire, le public vous percevra comme une tâches sur l’eau, se demandant si c’est un requin ou un bateau.


Autant sortir la tête de l’eau et se faire remarquer des gens sur la rive ne suffit pas pour un naufragé, qui doit en plus mettre le pied sur la terre ferme et intégrer la société de la contrée où il débarque, autant il vous faudra après être parvenu à faire remarquer votre blog, intégrer la vie quotidienne de ceux qui affectionnent la thématique que vous abordez. C’est ça le but ultime d’un blog : arriver à intégrer l’univers quotidien du plus grand nombre possible d’internaute.


Je voudrais vous proposer ici certains trucs que j’ai moi-même appris et expérimenté en grande partie pour permettre a votre blog de rejoindre la surface. C'est avec ces pre-réquis je me débat pour intégrer encore plus la vie quotidienne d’un plus grand nombre d’internaute.


Que faire après avoir crée son blog pour qu’il puisse au moins sortir sa tête de l’eau et respirer un peu d’air frais ?


1. Ecrivez des articles de qualité que les autres aimeront lire

2. Devenez expert en quelque chose

3. Déclarez votre blog sur Technorati (et ajoutez ce blog à vos favoris)

4. Rejoignez Mybloglog et mettez les widgets proposés sur votre blog

5. Rejoignez Blogcatlog (ce sera à votre avantage)

6. Rejoignez les influenceurs

7. Enregistrez votre blog dans plusieurs annuaires

8. Offrez des souscriptions aux flux rss ou à votre Newsletter grâce à Feed Burner

9. Offrez un feed complet (une personne qui vous lit, c’est mieux qu’une qui ne vous lit pas)

10. Ajoutez l’url de votre blog sur votre profile Facebook, Myspace et Hi5

11. Ajoutez des balises meta à votre blog

12. Inscrivez-vous sur les Digg-like et participez à leur évolution

13. Encouragez vos lecteurs à voter pour vos articles soumis sur Scoopeo, Tapemoi, Nuouz, Reddit, Blogmemes, etc.

14. Créez des liens entre vos articles (vous n’avez qu’à voir le nombre d’articles de ce blog qui sont liés à celui-ci)

15. Mettez un compteur des visites (Statcounter, Sitemeter, Google Analytics, etc.)

16. Faites vous des amis dans la Blogsphère. Ne jouez pas au solitaire, on est en 2007 quand même (c’est mieux de créer une communauté autour de son blog grâce et de rejoindre celle de ce blog sur Mybloglog, Spicypage ou Blogcatalog)

17. Créez un truc à distribuer gratuitement (un widget ou un E-book) et n’oubliez pas d’y mettre un lien vers votre blog

18. Personnalisez le modèle de votre blog

19. Mettez une bannière à votre blog

20. Mettez une favicon à votre blog

21. Evitez les widgets qui ouvrent des pop-up, des pop-under, etc.

22. Affichez les commentaires récents pour inciter la conversation

23. Mettez un lien pour vous contacter

25. Mettez une licence creative commons

26. Ecrivez avec passion

27. Ne mentez jamais (sinon vous serez pris, renseignez vous au sujet du blog de François Mitterand)

28. Ayez une adresse e-mail portant le nom de votre blog (à prendre ou à laisser)

29. Commentez dans les autres blogs (c’est mieux d’être parmi les 10 premiers à commenter sur un blog populaire)

30. Répondez à vos commentaires dans votre blog et en dehors de celui-ci

31. Aidez vos lecteurs à s’aider

32. Attendez 4 mois pour avoir les premiers résultats concrets

La liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer avec le temps, selon que vous proposerez une astuce de plus pour faire sortir son blog du lot.

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletterpour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog.N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


12 commentaires:

  1. Astuces promotionnelles: Merci Rodney pour ta liste d’astuces promotionnelles. J’ai appliqué quelques uns de tes trucs suggérés. J’ai bien hâte de voir si les gens susceptibles d’être intéressés par le contenu spécifique de mon blogue vont avoir de meilleures chances de le découvrir.

    Salutations distinguées!

    Point d’Union / Union Point
    Un Point de Vue sur l’Hyperthyroïdie, la Paranoïa et la Réalité.

    RépondreSupprimer
  2. Depuis la création de mon Blog cuisine, je ne cesse de me renseigner sur ton Blog Rodney et le trouve trés passionnant...surtout pour un débutant.
    Et cet article est tout particulièrement adapté et riche en conseil ...
    ... Merci pour ton travail!

    pastacooksandco.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour cette liste, elle m'a beaucoup aidé tout comme ton blog ! Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ton aide, j'espère que ca m'aidera a avoir du monde sur mon blog....

    RépondreSupprimer
  5. c'est trés interésant mais je PIMP My BLOG, et plus je ne trouve pas mon blog sur les moteur recherche, et en meme temps je trouve mon group sur google.

    RépondreSupprimer
  6. C'est quoi PIMP My blog, le nom du blog ou une technique de publicité (promotion) de son blog ? Je ne comprend pas très bien.

    RépondreSupprimer
  7. Salut Rodney,

    Merci pour ces nombreuses informations man, n'hésite pas à me contacter pour la partie design de tes projets, je te laisse la prog' lol.

    mon blog : http://underground360.blogspot.com
    mon book : http://dezignbyguyom.free.fr

    Merci beaucoup super héros et bonne continuation

    Guyom

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tes conseils.
    Salutations amicales:X
    http://helismadagascar.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  9. Salut Rodney ! Je vous remercie pour m'avoir sorti la tête de l'eau. Je respire car je sens que je vais trouver toutes les réponses à mes questions !

    A cette occasion, j’invite cordialement à visiter mon blog sans pub, seulement fait pour aider chacun à être mieux dans sa peau et pour faire avancer la paix : http://unmondepositif.blogspot.com/.

    Cordialement vôtre !

    RépondreSupprimer
  10. Que de bons conseils, dites donc, et apparemment utiles! Je viens de vous ajouter à mes propres favoris sur Technorati.

    RépondreSupprimer
  11. Salut Rodney, merci pour tout tes bons conseils, tu m'as encore une fois sauvé la vie !

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup Rodney pour tes précieux conseils!!
    j'ai d'ailleurs fait une com sur mon blog afin d'avertir mes amis blogueurs au cas où ils ne te connaitraient pas.
    J'ai bien essayé d'insérer une newsletter via feed burner, cela ne fonctionne pas avec la plateforme "unblog". As-tu une autre solution?
    Merci d'avance. Cel&François

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT