A propos des Digglike

By
Advertisement





Dernièrement, un commentateur sur « Un bouton scoopeo sur tous vos messages» sur toutes vos pages » m’informait que grâce à moi il avait découvert Scoopeo. Comme ce n’est pas le seul Digg-like, je me suis dit qu’il fallait faire un petit tuto là-dessus, juste pour ceux qui viennent de créer un blog et qui n’ont jamais entendus parler des Digg-like.


Les Digg-like sont de sites sociaux où n’importe qui y a un compte peut proposer un article, qu’il a trouvé sur le net. Les lecteurs voteront et l’article qui aura atteint un certain nombre de vote s’affichera à la page d’accueil.


Si votre soumission arrive à la page d’accueil, le lien de vers votre blog est comptabilisé par Technorati, Google et autre. Ce qui fait que vous avez gratis un lien provenant d’un site avec un page rank élevé (plus de 5).


Je crois que le mot Digg-like doit vouloir dire « comme Digg ».
Digg est en effet le premier site ayant exploité ce concept. Il fait actuellement plus de 5 millions de visiteurs par mois et avait permis à son concepteur de gagner plus de 18 millions de dollars les 6 premiers mois. Imaginez donc le nombre des visiteurs que vous pouvez avoir si le lien vers votre article se retrouve à la page d’accueil d’un site qui a plus de 100 milles visites par jours.


Depuis la création de Digg, des clowns sont venus, tels que :

ITalkNews
EatMyHamster
Hugg
Netscape
PixelGroovy
Marktd
Adveracious
PickStation
TheAdReview
Humanews

Le vent a aussi atteint la blogosphère française où nous avons quelques Digg-likes comme :

Scoopeo


Fuzz

GweebyBlogmemes

Pioche


Linkertop


Marketingrama


Blooops

Gmiix


Notre actualité

Humanews

Bluegger

Vous pouvez trouvez une analyse intéressante sur les visiteurs que peuvent vous apporter certains Digg-like français chez E-boot et sur Conseil Marketing.

Seulement, je ne peux pas vous garantir que ces sites sont clean. Plusieurs arrivent parfois à y poster des liens vers de sites porno. Donc, veillez à ce que vos enfants (si vous en avez) n’aillent pas trop tripoter dans les environs.

D’ailleurs, il y a quelqu’un qui s’est amusé à poster un Scoop sur Scoopeo avec comme titre « An other gay bear ». Le comble, c’est que le lien renvoi vers Blogger au bout du doigt. Pour son info, « JE SUIS HETERO ».

Bon, pour terminer sur une note positive, je vous informe que Additious permet de promouvoir ses articles sur un grand nombre de Digg-like de plusieurs langues. Il suffit d’entrer l’url de l’article que vous voulez promouvoir et sur la page suivante, vous aurez un éventail de digg-like. Il ne vous faudra plus que sélectionner ceux où vous voulez faire la promo (click droit, ouvrir dans un nouvel onglet). Seulement, il faut au préalable avoir un compte sur ces Digg-like.

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati. Et n'oubliez pas de donner un point de plus à cet article en cliquant sur le petit bouton rouge .


3 commentaires:

  1. Personnellement , j'accroche mieux sur Fuzz.
    Attention, dans ton article tu parles de "clown" de Digg, tu voulais pas plutôt écrire...clone???

    RépondreSupprimer
  2. Mes respects à vous pour l'article,hyper intéressant et très instructif,nos connaissances ont toujours besoin de tels articles pour rester en mise à jour avec ce qui nous entoure, SVP continuez dans ce sens et merci!!

    RépondreSupprimer
  3. intéressant, claire, net et précis merci pour cet article ! et surtout tenez nous au courant de l’évolution du classement des digg likes,je vous souhaite bon courage et je vais attendre encore de sujet de vous...

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT