Logiciels de publications sur blog

By
Advertisement

Une lectrice un peu trop cité sur ce blog (devinez laquelle) m'avez proposée d'utiliser un logiciel de publication sur blog qui m'a fait trouvé le bonheur à 80 % (il bug pour ce blog, car il ne supporte pas la mise en page de l'accueil). Après recherche, j'en ai trouvé un autre et me suis dit qu'il fallait que je vous parle de deux, espérant que l'un d'eux vous fera trouver le bonheur.



Ces logiciels permettent d'écrire un article hors ligne, d'y ajouter des photos, des liens et même des libellés, des tableaux, des vidéos, etc.


Pour vous rendre sur la page de téléchargement, il suffit de cliquer sur le nom du logiciel.

1. Windows Livewriter : Vous pouvez même avoir un aperçu de la façon dont le billet paraîtra sur votre blog.

Présentation


2.W.Bloggar  : Je ne l'ai malheurseuement pas testé.

http://www.wbloggar.com/images/wb4-shot3.png


@+


2 commentaires:

  1. Un grand merci pour toutes ces précieuses informations. Je viens d'installer Windows livewriter, un vrai plaisir pour écrire de nouveaux messages.
    Un blog fantastique plein d'astuces pour tous.
    Au plaisir de vous relire
    stefanina

    RépondreSupprimer
  2. J'ai essayé Windows live writer deux fois. J'aime bien, tant que tu ne publies pas. Au moment de la publication, tout est beau à condition que tu ne d.écides de ne rien changer. Un suel mot, un seul "enter" et voilà que l'interlignage (l'espage entre le slignes et/ou les pargaraphes) change et plus moyen d'arranger les choses. Habituée à faire de la mise en page QuarkXpress, PageMaker ou Word), je trouve que nous sommes très limités autant avec Windows livre Writer que la nouvelle forme de Blogger. Donc revenue à Word et copier-coller dans Blogger.

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT