Utiliser la force de Twitter

By
Advertisement



Mon pote Obama, Super héro dont les gènes sont originaires d’Afrique et qui veut changer le code source des USA, avait su utiliser l’Internet dans tout sa puissance pour pouvoir non seulement couper le souffle à la super favorite Hillary Clinton lors des primaires démocrates, mais aussi montrer à Papy Mc Cain que ce n’est plus Rambo mais le Geek qui remporte la victoire dans les combats du XXIème siècle.

Les réseaux sociaux, il avait su les utiliser dès sa sortie de l’Université. D’abord animateur social dans les quartiers de Chicago, en débarquant sur la toile, il ne cessa d’émerveiller les présidentiables étasuniens par ses prouesses internautiques (cherche pas dans le dico, je viens de le créer).

L’un de service qu’il su exploiter sur la toile était Twitter. Alors que sa rivale au primaire avait un compte twitter de 1000 followers à qui elle n’avait pas rendu la monnaie de leur pièce, mon frère de couleur qui loge maintenant dans la case de l’oncle Tom avait quelques 40.OOO followers et en suivait lui-même 42.OOO. Imaginez la chaleur qu’avaient ressentie ceux qui reçurent les messages : « Barack Obama is now following you on Twitter » (et vous, aviez-vous été émerveillé de constater que « Rodney SANKINKA is now following you on Twitter » ?). Avec sa maîtriser des réseaux sociaux, il ne faut pas s’étonner qu’Obama ait eu un si grand nombre de donateurs sur la toile (Isaius, espérons que je pourrais lui arriver à l’auriculaire. 1 millions de dollars de don sur ce blog serait un bon début. Ha, ha, ha, ha, j’ai horreur de petits rêves).

Vous aussi pouvez utiliser la puissance de Twitter pour propulser votre blog vers de nouveaux horizons. Et je tiens à vous donner des pistes de solution dans ce post.

Pour commencer, je préconise que quand l’on crée un blog, on doit aussi créer des comptes qui lui seront associés dans les réseaux sociaux (notamment sur Twitter, scoopeo et autres digg-like, Friendfeed, etc.) ou du moins avoir dans ces services, un compte pour tous ses blogs.

Si vous possédez un compte Twitter, voici les autres services que vous devez lui adjoindre pour non seulement amener de plus de visite sur votre blog, mais aussi augmenter le nombre de ses abonnés aux flux rss de votre blog.

1. Twitterfeed: Ce service vous permet d’annoncer automatiquement les nouvelles publications de votre blog à vos followers (Lire : Twitteriser le flux de son blog).

2. Twittercounter : Il vous permet d’afficher le nombre de vos followers, histoire de dire aux autres « t’a vu le nombre de personne qui son avides de recevoir de mes nouvelles ? Crois-les, j’ai des idées fantastiques. Monte dans le wagon. » (Lire : Afficher ses followers Twitter )

3. Twitter follower : Lancé par John Chow, Il vous évite d’afficher un chiffre en dessous de 10 sur votre bouton de frime Twitter. La règle est simple, ceux qui s’y inscrivent acceptent de rendre leur compte public et de suivre tous ceux qui s’abonneront à leur compte au travers de ce service. J’ai pu avoir plus de 8OO followers en moins de deux semaines grâce ce service.

Ça fait du bien de voir les lecteurs rester la bouche bée en voyant le nombre d’abonnés à votre blog ainsi qu’à votre compte Twitter.

4. Friend feed : Il permet de regrouper en seul compte tous vos flux, que ce soit ceux de vos blogs, de Twitter, de Facebook, etc. Ainsi, celui qui s’abonne à votre compte friendFeed, s’abonne automatiquement à tous les comptes que vous lui avait associé.

Je sais par exemple que sur les 157 abonnés de mon blog Café Biblique, 50 le sont parce qu’ils se sont abonnés à mon compte FriendFeed.

Je verrais si je serais dans les possibilités de pondre un article plus détaillés sur FriendFeed.

@+


4 commentaires:

  1. Bonjour Rodney,

    Je ne suis pas encore très Twitter et compagnie, mais si jamais un article pouvait me convaincre d'y consacrer temps et énergie, ce sera sûrement le tien. Superbe plaidoyer !

    J'aime bien ton choix de mot: "étatsuniens".:))
    Après tout, ils ne sont pas les seuls en Amérique du Nord. ;)

    Ouais, "Utiliser la force de Twitter" donne à réfléchir.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, comment faites-vous pour suivre 1306 personnes (même peu actives)? J'ai déjà du mal avec mes 110.
    En tous cas, merci de cette liste d'outils, à laquelle je me permets de suggérer un ajout: Tweetdeck (http://tweetdeck.com/beta/ ) sans lequel je n'utiliserais Twitter que de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  3. je dirai "chapeau" :) et comme tu as dis je suis bouche bée

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT