Twitteriser le flux de votre blog

By
Advertisement

Article vous proposé par Feufol

Je sais, je sais, le mot twitteriser n'existe pas encore dans le dictionnaire (à ce que je sache), mais je ne voyais pas quel mot utiliser pour décrire le système par lequel poster automatique sur son compte Twitter un message, d'autant plus que ce message informe ceux qui vous suivent de la publication d'un nouvel article sur votre blog.



Je vous avais dis comment John Chow informait chacun de ses followers sur twitter de la publication d'un nouvel article sur son blog, parvenant grâce à ce moyen (combiné à d'autres) à recevoir des milliers des visiteurs journalier (6000) sur son blog malgré le fait qu'il soit désindexé de Google (où il n'apparaît pas avant les 5 premières pages). 




Hé bien, Twitterfeed vous offre la possibilité de mettre automatiquement vos followers Twitter à jour sur la publication d'un nouvel article sur votre blog. Il suffit pour cela : 








2. Se connecter sur Twitterfeed en utilisant votre identifiant Openid 




Ne courrez pas en chercher, vous en avez déjà un. 




Mettez le curseur sur la case où mettre votre identifiant Openid, et vous verrez apparaître un nombre des services partenaires de Openid.











Cliquer sur le logo Blogger.



Vous verrez apparaître une url blogger où il vous faudra remplacer "Nom d'utilisateur", par l'identifiant de votre blog (blogger-au-bout-du-doigt pour ce blog par exemple).





Vous serez amener à vous connecter sur Blogger pour confirmer votre identité.





Sur la page de confirmation, cliquer sur "Oui, toujours" pour la proposition "dire à http://twitterfeed.com/auth que vous possedez l'url de votre blog. Vous serez alors reconduit sur Twitterfeed.








3. Cliquer sur le lien en bleu "go to my twitter feed"







4. Sur la nouvelle page, cliquez sur "Create a new twitter feed




5. Vous aurez un formulaire à remplir sur la nouvelle page pour que la signalisation de la publication de vos nouveaux articles soit effective sur Twitter. 




- Sur le deux premières cases, mettez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe twitter ;




- sur la case suivante (Rss feed url), mettre l'url du flux de votre blog ; 




- pour l'update frequency, choisissez l'interval d'heure après lequel le robot de Twitterfeed passera vérifier la publication d'un nouvel article sur votre blog ; pour post-up to, choisissez le nombre d'articles publiés qui devront être signaler sur Twitter ; 




- Choisissez ensuite s'il faudra mettre inclure (include) juste le titre de l'article (title only), ou le titre et la description (title & description), ou encore la description seule ; 




- Ne pas oublier de cocher sur pour" include item link" afin que même lien vers l'article soit incorporé et choisissez le service qui devra raccourcir l'url de votre message (moi je préfère Tinyurl);




- Pour "Prefix each tweet with", mettez en au plus 20 caractère, le préfixe qui devra précéder chaque message envoyé par Twitterfeed sur Twitter. Moi j'ai mis "Nouvel article"; 




- En dernier lieu, cocher la case pour "Active", juste au-dessus du bouton create (sinon, vos nouvelles publications ne seront pas publiées sur Twitter). 




6. Cliquer sur "Create" et c'est tout ! Dorénavent, chacune de vos nouvelles publications sera signalée à vos followers twitter.


     


Au fait, pour me suivre sur Twitter, c'est par ici.





Vous pouvez voter pour cet article sur : Votez sur ScoopeoScoopeo !Votez sur TapemoiTapemoiVotez sur BlogastyBlogastyVotez sur WikioWikioVotez sur DiggonsDiggons





Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


5 commentaires:

  1. Et hop, j'ai encore appris quelque chose, merci Rodney et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. salut franchement on se demande bien ou tu va chercher toutes ces astuce ????

    continu mek c'est cool pour les blogger...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! Je viens régulièrement sur ton blog, qui m'a été déjà d'une grande aide MERCI. Par contre je sollicite ton aide, si c'est possible, parce-que je n'arrive pas à déplacer un élément sur mon blog... C'est la ligne où figure "commentaires et libellés" en bas de chaque message. Chez moi c'est collé au texte et je voudrais pouvoir la baisser d'un cran. J'ai déjà essayer de modifier dans mon code HTML mais en vain c'est pour ça que je fais appel à un pro héhé. Merci! http://petite-boucle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Très intéressant.
    Aqui aprendi muitos «segredos» sobre blog. Obrigada.

    RépondreSupprimer
  5. je m'en sers régulièrement et je peux vous dire que cela m'apporte un nombre certain de visiteurs tous les jours.
    Un must.
    (au fait merci Rodney... :-D)

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT