Code pour bouton de donation Paypal

By
Advertisement


Je suis de ceux qui croient, comme la Bible, qu’il ne faut pas museler le bœuf quand il foule le grain, et que celui qui travaille à l’autel doit pouvoir vivre de l’autel.

Si vous êtes de mon avis, vous devez être de ceux qui monétisent leurs blogs, histoire de pouvoir y gagner si pas de quoi payer sa facture internet, du moins de quoi se payer une boisson bien fraîche à consommer pendant qu’on se creuse le cortex pour pondre quelque chose de digérable par les lecteurs.

L’un des moyens auxquels beaucoup ne songent pas s’est de pouvoir laisser aux lecteurs la possibilité de vous motiver, d’une manière symbolique, grâce à un bouton de donation.

Est-ce que ce truc là marche, surtout en cette période où on parle de crise financière, de récession et d’apocalypse ?

En me basant sur les expériences des autres bloggeurs, je puis vous assurer que ça marche. Il y aura toujours un lecteur, qui tellement content de ce qu’il a lu ou appris de votre blog, voudra vous payer un verre de lait, pour rafraîchir votre mémoire (vu que le blogging, ça consomme de la matière grise).

Pour ce qui est de mon expérience personnelle, je vous dirais seulement que si aujourd’hui j’arrive à blogguer à partir d’un laptop, c’est grâce à un petit bouton de donation paypal que j’avais placé sur ce blog il y a 9 mois de cela. Quelqu’un ayant voulu me laisser un 5 $ avait constaté que le transfert n’aboutissait pas. La personne me contactera par mail et c’est ainsi que nous ferons connaissance (je ne savais même pas qu’elle était lectrice de mon blog). Deux mois après, c’est elle que je vais contacter pour recevoir pour moi un paiement ebuzzing (il faut donner aux gens la chance d’avoir confiance en eux). C’est ainsi qu’à l’occasion elle m’offrira un magnifique Toshiba satellite U200.

Bon, trêve de bavardage, je vous livre le code à utiliser pour recevoir des dons via paypal si vous y avez un compte. Remplacez les écrits en gras par les informations conforme à votre compte et à votre blog. Vous pouvez mettre ce code dans un widget html/javascript.

<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr" method="post"/>
<input name="cmd" value="_xclick" type="hidden"/>
<input name="business" value="votrecourriel@domaine.com" type="hidden"/>
<input type="hidden" name="item_name" value="Don a Mon Blog">
<input name="no_note" value="1" type="hidden"/>
<input name="currency_code" value="USD" type="hidden"/>
<input name="tax" value="0" type="hidden"/>
<input type="image" src="http://www.paypal.com/fr_XC/i/btn/btn_donate_LG.gif" border="0" name="submit" alt="Faire un don"/></form>

Notez que vous pouvez mettre ce code afin qu’il apparaisse à la fin des vos messages dans le flux (et non dans le blog). Pour cela, il faut aller dans paramètres, puis dans flux d’actualisation. Dans la case réservée pour pied de flux, mettre le code ci-haut. Seulement, comme Blogger n’accepte pas un code de plus de 500 caractères à cet endroit, il faut éliminer certaines lignes, et supprimer l’url de l’image si possible.

<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr" method="post"/>
<input name="cmd" value="_xclick" type="hidden"/>
<input name="business" value="votrecourriel@domaine.com" type="hidden"/>
<input type="hidden" name="item_name" value="Don a Mon Blog">
<input name="no_note" value="1" type="hidden"/>
<input name="currency_code" value="USD" type="hidden"/>
<input name="tax" value="0" type="hidden"/>
<input type="image" src="" border="0" name="submit" alt="Faire un don"/></form>


5 commentaires:

  1. Hello Rodney !

    Je t'avais promis un verre de lait frais il y a maintenant de nombreux mois. C'est donc chose faite. ;) Merci à toi pour toute l'aide que tu m'as fournie. :)

    @+ Isa

    RépondreSupprimer
  2. :X Hii Rodney!!!
    ton blog est vraiment superbe!!!
    tu es une génie Rodney!!!

    sofia190.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. 1000 mercis pour cette super astuce et encore bravo pour ton super blog :)
    http://stars-au-naturel.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Moi j' essaye de mettre mon bouton dans un widget HTML mais j' ai que le code pas de bouton.

    RépondreSupprimer
  5. Hello !
    Normal, il manque la balise img.

    --------------
    img alt="" border="0" src="https://www.paypalobjects.com/fr_FR/i/scr/pixel.gif" width="1" height="1"
    --------------

    Toute foi je te déconseil de faire du copier/coller d'un formulaire paypal ici ou ailleurs.
    Il est préférable de générer le bouton directement sur ton compte Paypal et de lui inclure un ID (pour plus de sécurité) ;)

    Dans ton compte paypal vas dans :
    solutions e-commerce->Bonton Acheter

    Si tu ne trouve pas fais une recherche sur ton moteur de recherche préféré.
    ++

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT