Enlever la date sur blogger

By
Advertisement


En mettant la date dans un cadre calendrier sur le modèle que j'utilise actuellement, j'avais été obligé d'enlever la date qui apparaissait juste au-dessus du titre de l'article. Comme il se pourrait que l'un d'entre vous ait besoin de l'astuce pour carrément enlever la date qui apparaît avant le titre de l'article voici le code à enlever (en rouge) en allant sur "Mise en page", "Modifier le code html" (N'oubliez pas de cocher sur "Développer des modèles de gadget".


<b:if cond='data:blog.pageType != "item">

<h2 class='date-header'><data:post.dateHeader/></h2>

<ul><li><a expr:href='data:post.url'><data:post.title/> </a></li></ul>




Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati


14 commentaires:

  1. @ Prince Turk : N'oublie pas de cocher sur Développer des modèles de Gadget, et puis tu fais CTRL+F et tu met le code en rouge pour que l'ordi te le trouve. Enfin, tu l'efface. C'est aussi simple que cela.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Au cas où on ait envie de remettre la date un jour, il est peut-être plus simple d'ajouter seulement display:none au bloc concerné, ce qui donnerait ceci par exemple dans le fichier css (repérer 'h2.date-header' avec la fonction 'rechercher' dans 'édition' en haut de la fenêtre du navigateur):

    h2.date-header {
    margin:1.5em 0 .5em;
    display:none;
    }

    et le jour où on veut récupérer la date, on remplace 'none' par 'block'
    (ne pas prendre en compte les valeurs de margin qui sont là seulement pour donner corps à l'exemple)

    Bonne continuation, ce blog est très riche d'infos présentées de façon très claire.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si il y a déjà un post dessus, mais moi je voudrais supprimer "publié par"
    En haut de mon article j'ai toujours "Publié par TRUC on jeudi 14 février 2010". J'aimerais juste que la date reste. C'est possible ?

    Merci d'avance ^^
    ++

    RépondreSupprimer
  4. @ Yumeless : Vois l'article Changer publier à l'adresse et efface juste ce que tu ne veut plus voir en suivant les instructions.

    RépondreSupprimer
  5. D'accord, merci beaucoup, ça marche ! ^^
    Par contre le "on" reste, et je voudrais aussi changer la couleur et la taille. C'est possible ?

    Adresse de mon blog : yo-beta.blogspot.com
    (c'est un blog test)

    Merci d'avance ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Toujours pas de réponse ? Pour le "on" j'ai réussi à le retirer mais pour la mise en forme (couleur, police) de la date, je sèche. :s

    J'aurais aussi une question, mais je en sais pas du tout où la poser, donc je vais le faire ici :
    Comment mettre le lien "commentaire : x" en bas du post et non en haut ? (Je précise que dans éléments de la page > message du blog, il est théoriquement positonnés en dessous, alors qu'une fois sur le blog, il est en haut)

    Ça serait vraiment gentils de m'aider à résoudre ce problèm, parce que là vraiment, je ne vois pas du tout comment faire.
    Merci d'avance.

    Mon blog : http://yo-beta.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. @ Yumeless : Le déplacement du commentaire semble être une préoccupation de plus d'un ici. Je vais donc publier l'astuce dans un article prochainement. Pour la police et la couleur de la date il faut voir dans le code css (cela semble manquer pour la date dans le très beau blog que tu m'a indiqué).

    Sinon, trouve le code suivant :

    .post blockquote p {
    margin:0.75em 0;
    }

    Juste après met quelque chose du genre

    .post date {
    color: #ffffff;
    font-family:'Trebuchet MS',Trebuchet,Arial,Verdana,Sans-serif;
    }

    Tu change le code de la couleur (fffff) par celle de la couleur qui te convient et tu met le nom de la police souhaitée en premier lieu (à la place de 'Trebuchet MS' et veille bien à mettre ce nom entre '').

    RépondreSupprimer
  8. Je vais attendre ton article pour les commentaires alors ^^

    J'ai essayé ta solution pour la date, mais ça ne marche pas. J'ai bien fait gaffe pourtant, et même recommencé plusieurs fois, mais ça ne veut pas. :s
    Faut dire que j'ai tellement bidouillé le code html le partout que ça ne m'étonne pas xD

    Tu aurais une autre solution ? Ou bien je t'envoie le .xml ?

    En tout cas merci, bye~

    RépondreSupprimer
  9. Et comment on fait pour trouver
    h2.date-header {
    margin:1.5em 0 .5em;
    display:block;

    RépondreSupprimer
  10. Tres bine, merci =) vas voir mon blog un de ces quatre ! http://crackedition.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  11. pour trouver la ligne tu fait controle f et tu copie colle =)

    RépondreSupprimer
  12. Ces codes n'existent pas dans la version 2011
    Pouvez vous modifier ?
    Merci !
    Jean Jacques

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT