Date dans un cadre calendrier

By
Advertisement

Yooztick et Lise avaient voulu savoir comment la date s’affiche dans un cadre calendrier sur mon blog. Voici pour eux et tous ceux qui voudraient avoir une telle fonction dans leur blog, comment y parvenir.

1. Se connecter sur votre compte, sur « modèle », « modifier le code html » et cochez la case pour « développer des modèles de gadget ».

2. Mettre le code suivant juste avant la balise <b:skin><![CDATA[/*


<script languange='javascript' src='http://images.jackbook4.googlepages.com/jackbookDOTCOM_changedate3.js'/>

Il serait mieux d’héberger le fichier js contenu dans le code ci-haut sur votre propre compte Google Pagecreator. Pour cela, rendez vous sur l’url suivante : « http://images.jackbook4.googlepages.com/jackbookDOTCOM_changedate3.js », enregistrez le fichier dans votre ordi puis hébergez-le sur Google Pagecreator.

2. Ajouter le code suivant avant la balise ]]></b:skin>

.jackbookDOTCOM_date {

background:url(lien vers le cadre du calendrier);

background-repeat:no-repeat;

width:66px;

height:82px;

text-align:center;

float:left;

color:#ffffff;

font-size:10px;

font-weight:bold;

margin:0px;

margin-top:3px;

margin-right:10px;

padding-top:7px;

}

.jackbookDOTCOM_date .day {

font-size:35px;

font-weight:bold;

color:#000000;

padding-top:2px;

letter-spacing:-1px;

}

Remplacez « lien vers le cadre du calendrier » par le lien vers cadre pour calendrier qui convient à votre blog. Le lien pour le cadre calendrier de ce modèle est celui-ci :

http://jackbook4.googlepages.com/summerfruit_dateblock.gif

Il y a possibilité de changer la taille de la police pour la date(font-size:35px), la longeur (height:82px;) et la largeur (width:66px;) du calendrier pour le faire correspondre au votre.


3. Mettre le code en rouge ci-après avant celui en noir.


<b:includable id='post' var='post'>

<a expr:name='data:post.id'/>

<!-- Date Block -->

<div class='jackbookDOTCOM_date'><script>jackbookDOTCOM_changeDate('<data:post.timestamp/>');</script></div>

Enregistrez votre modèle.

4. Aller sur « Paramètres », sur «Mise en forme"

Changer le format des entêtes de date en celui-ci « Jeudi, Juillet 17, 2008 » afin que la date s’affiche bien. Faites en de même pour le format de date et d'heure.

Enregistrez les paramètres et allez voir le résultat.

Vous trouverez des cadres calendriers ici.

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


19 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces bonnes astuces et autres widget, mon blog commence enfin à ressembler à quelque chose.

    RépondreSupprimer
  2. salut,
    J'avais bien vu ce code sur la source de ton blog, mais je ne comprends pas le "xxx.day" . Où est il utilisé ? On fabrique cette sous classe mais après.. ???

    RépondreSupprimer
  3. oups.. J'ai compris... C'est ici :

    var vresult = vpostdate[0].substring(0, 3) + '[div] class="day"]' + vpostdate[1] + '<[div]';

    Je ne sais pas pour toi, mais je pense qu'il y a plus simple non.

    par ex, un div AFFDATE avec pour fond l'image et qui inclus 2 div dans lesquelle on appelle une fonction modifiée de celle de Jack qui nous donne le jour pour l'un et la date pour l'autre par ex..

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Rodney,peux tu me guider pas a pas pour cet articles marci d'avance stef

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Stef, Dis plutôt ce que tu ne comprend pas, car je crois avoir donné une explication pas à pas

    RépondreSupprimer
  6. Rodney,je ne comprends pas je colle le code modifie le lien;et ensuite l'affichage date et heure et rien ne marche.
    as tu un email ou je pourrais d'envoyer mon code complet afin que tu fasses la modification
    si possible
    merci
    stef

    RépondreSupprimer
  7. Vois sur me contacter dans la barre de menu (sinon tu me lenvoi à rodney.sankinka at gmail.com)

    RépondreSupprimer
  8. Rodney je te l'ai envoye vers gmail
    merci
    encore stef

    RépondreSupprimer
  9. Merci, ton article explique très bien.
    @+

    RépondreSupprimer
  10. coucou bonjour!
    pour avoir un calendrier d'un autre couleur que le rouge ou se trouve l'url? faut il hébérger les images quelque part? le lien donné montre les icônes mais pas leur code url... :( merci!

    RépondreSupprimer
  11. Pour avoir un calendrier d'une autre couleur, il faut en chercher sur le net. Fait une recherche sur google, (mais ce ne sera pas très facile à trouver). Ou tu en confectionne un de toi même. Puis tu héberger l'image du calendrier sur Google page creator ou photobucket. Tu copie le lien de l'image et tu le colle dans le code css (juste là ou il y a : url(lien vers le cadre du calendrier);

    RépondreSupprimer
  12. Salut, voicile lien pour avoir d'autres couleurs de calendrier
    http://mintyferret.com/?download=calendaricons.zip

    RépondreSupprimer
  13. j'ai pa reussi à faire le calendrier la :(

    RépondreSupprimer
  14. je n'y arrive pas non plus

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, il serait peut-être utile, dans le point 2 du billet, de remplacer script languange='javascript' par script language='javascript' :)

    RépondreSupprimer
  16. Salut ! On ne peut plus s'inscrire sur google creator !!!Je suis paumée ! Peux -tu m'aider ?
    Merci !!!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ! Ca marche très bien pour moi, c'est super, mais j'airemais qu'elle n'apparaise pas sur les pages. Comment je peux faire ?

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT