Changer "publier par xxx à l'adresse"

By
Advertisement

Aujourd'hui, je suis tombé sur un message de Gilles tombé dans les spams dont la substance était ainsi constituée :

"J'aimerais savoir pourquoi à la fin des messages Blogger propose "Publié par xxx à l'adresse" et comment le supprimer ou le transformer en "publié par" ce qui me semble plus logique. Bien cordialement, Gilles"

Je préfère reprendre ici la réponse que je lui ai aussi envoyé par mail pour ne pas avoir à y revenir pour une autre personne.

Blogger propose "Publié par xxx à l'adresse" à la fin des messages pour informer les lecteurs sur l'auteur de l'article, au cas où son profil n'affiche pas son pseudo et au cas où il y aurait plus d'un administrateur pour le blog.

Pour changer le "publier par xxx", il faut aller dans son modèle, sur éléments de la page, et là pour l'élément central "messages de blog" cliquer sur "modifier". Sur la pop up qui s'ouvre, tu verras où il est écrit "publié par", "à l'adresse", etc. Tu change ce que tu peux par ce que tu veux et tu enregistre.


Bonne continuation pour tes blogs Gilles.

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


29 commentaires:

  1. Merci et bravo pour ton site !
    J'y trouve beaucoup de réponses à mes questions !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup à toi. Tu est un mon sauveur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    En ce qui me concerne, aucun intitulé "Publié par" n'apparait dans mon blog :( : http://freewares-tutos.blogspot.com/
    Peut-être est-ce dû au fait que c'est un blog collaboratif (nous sommes 3 à publier).
    aurais-tu une solution à ce problème STP ?
    Je précise que ce que tu indiques ici est déja coché.

    Merci et bravo pour ton blog et tes astuces ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    Il faut faire quoi pour voir apparaitre ses commentaires ? J'ai mis 2 commentaires ici ces derniers jours et je ne les vois toujours pas :(
    merci

    RépondreSupprimer
  5. @ thebloom : Ne te fâche pas, si ton commentaire n'était pas encore publié c'est parce que je réfléchissais sur la solution à donner. Vu le nombre de commentaires que je reçois chaque jour, si je le publie tous directement, j'aurai pas le temps de fouiller le blog pour retrouver les commentaires auquel je n'ai apporté aucune réponse.

    Sinon, pour ton problème, vérifie dans modèle (en cochant sur développer des modèles de gadget)si tu trouve le bloc de code suivant :

    <span class='post-author vcard'>
    <b:if cond='data:top.showAuthor'>
    <data:top.authorLabel/>
    <span class='fn'><data:post.author/></span>
    </b:if>
    </span>

    Pour faire simple, tu fais CTRL+F et tu met <data:post.author/> pour que l'ordi te le trouve.

    Si tu ne le trouve pas, tu le met dans ton modèle ap^rès

    <div class='post-footer-line post-footer-line-1'> pour que les noms des auteurs apparaissent à la fin des messages

    RépondreSupprimer
  6. Rebonjour

    désolé, j'étais un peu trop impatient, 1000 excuses ;-)

    Big problème : je ne trouve aucun des blocs que tu cites plus haut :(

    Que faire ?

    RépondreSupprimer
  7. @ thebloom : comme dit ci-haut, si tu ne le trouve pas, tu le me dans ton modèle après

    <div class='post-footer-line post-footer-line-1'>pour que les noms des auteurs apparaissent à la fin des messages

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour

    Comme je l'ai mis dans un commentaire avant-hier, je ne trouve trace d'aucun des 2 blocs que tu cites (je ne peux pas les copier, Blogger me met un message d'erreur pour le com).

    Que faire ? Merci.

    RépondreSupprimer
  9. Rebonjour Rodney

    Pas d'idée sur l'absence de ces 2 blocs ?

    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  10. @ thebloom : Je crois que tu oublie de cocher sur développer des modèles de gadget.

    Si ce n'est pas le cas, tu m'envoi ton modèle sur rondey.sankinka at gmail.com que j'y jette un coup d'oeil.

    RépondreSupprimer
  11. Eeeerf...bonjour

    "il faut aller dans son modèle, sur éléments de la page, "

    Je n'ai pas cette rubrique. :-o

    dans "modeles", j'ai "modifier le code html", "sélectioner, "personnaliser la conception", "AdSense"


    et c'est tout :(
    De manière générale je m'aperçois sur les tutoriels trouvés sur le web, que je n'ai pas la moitié des options que l'on signale...
    Et évidemment, l'aide est en anglais.

    Des solutions ?
    merci d'avance ;)

    RépondreSupprimer
  12. @ Afro Mafios : Tu va sur ton tableau de bord "blogger", la page qui s'affiche lorsque tu te connecte, là tu clique sur mise en page, et tu suis le reste de la procédure.

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour cette astuce très utile

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour sur le nouveau blogspot, il n'y a pas cette option, quelqu'un pourrait il m'aider ?

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour. J'ai bien réussi à décocher la case "à l'adresse". Problème : sous mes messages, le texte "0 commentaires" apparaît désormais presque collé à "publié par moi", ce qui n'est pas optimal. Je souhaiterais soit ajouter un espace entre les deux, soit - mieux encore - un séparateur vertical ǀ
    Avez-vous une idée ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'idée ?... J'ai pourtant vu ça sur un blog Blogger, mais je ne retrouve pas son adresse...

      Supprimer
    2. Je sais comment le faire, donne moi le temps de te retrouver le code entre lesquels il faut créer un espacement ou ajouter le séparateur vertical.

      Supprimer
    3. Créer de l'espace (juste avec la barre d'espacement de ton clavier) entre le

      (span class='post-timestamp)contenu (/span)
      et le
      (span class='post-comment-link') contenu (/span)

      Supprimer
    4. Désolé mais je ne retrouve pas ce code dans mon HTML... J'ai du post.title, du post.border, post.footer, post.margin, mais pas ce que tu me dis...

      Supprimer
    5. Donne l'adresse de ton blog

      Supprimer
  16. http://elevage-husky-songedunenuitpolaire.blogspot.fr/

    Mais je crains que ça ne serve à rien : j'ai mis un anti clic droit...

    RépondreSupprimer
  17. <span class='post-author vcard >
    contenu
    </span> tu crée l'espacement et met le séparateur verticale à ce niveau
    <span class='post-timestamp' >
    contenu
    </span>
    <span class='post-comment-link'>
    contenu
    </span>

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je ne dois vraiment pas être doué car je ne trouve toujours pas ce code dans mon HTML... C'est moi qui ai fumé la moquette ? ;)

      Supprimer
    2. Dans ton html, tu coche sur développer des modèles de gadgets, tu appuie ensuite sur la touche CTRL simultanément avec la touche de la lettre "f". Dans la case qui va s'affiche tu colle la première ligne du code que je viens de te fournir et tu devra le trouver dans le modèle html de ton blog.

      Supprimer
    3. Merci beaucoup Rodney. En fait, je ne trouvais pas... parce que j'avais oublié de cocher "développer des modèles de gadgets" !
      J'ai réussi à mettre des espaces, mais pas à mettre mon séparateur. Il faut que je l'écrive entre guillemets ou juste comme ça, sans rien avec ? Merci

      Supprimer
    4. tu met ton séparateur juste comme ça, sans guillemets.

      @+ et bonne continuation pour ton blog.

      Supprimer
  18. Encore une question : je cherche à modifier la couleur de fond de mes colonnes de gauche et de droite (de part et d'autre de la colonne centrale des messages). J'ai essayé directement à partir de la modification du modèle, mais je n'ai pas réussi. Côté HTML, je crois comprendre que cela se situe au niveau de "sidebar" mais je n'en sais pas plus. Aurais-tu une idée ? Merci.

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT