Les chiffres du mois de septembre sont là

By
Advertisement


Le mois de septembre est déjà derrière nous. Comme d’habitude, je me suis fais le devoir de dresser un bilan chiffré par rapport aux mois précédents et de remercier ceux qui non seulement ont visités ce blog, en ont fait la promo chez leurs amis et/ou ont fait un lien vers Blogger au bout du doit (pas des doigts).


Le mois de septembre a été l’un de plus dur depuis que j’ai lancé ce blog. J’ai travaillé sans connection à mon bureau où je bloggue depuis une année maintenant (voir la photo). J’étais donc obligé de blogguer à partir des cyber café, ce qui n’a pas du tout été rose (des machines lentes, d’autres qui se plante, des cyber café où il n’y avait qu’Internet explorer et pas mon Mozilla préféré, etc.). Comme le malheur ne vient jamais seul, j’ai aussi été sans électricité à la maison durant tout le mois (Pauvre Afrique !).

Tous ceci ne m’a pas permis de tester la mise en place d’une page d’accueil statique sur blogger, alors que j’avais promis de vous montrer l’astuce au cours du mois passé. Il fallait aussi que j’apprenne à Melusine comment mettre un calendrier interactif pour navigation sur blogger, à Bloggus comment affiché des codes HTML dans ses messages, etc. Ne m’en tenais pas rigueur. Je verrais si ce sera possible au courant de ce mois.


Autre chose que je n’ai pas aimé, c’est que quelqu’un a essayé de saboter mon compte Google adsense. Il avait passé la journée à faire des clics sur mon blog (plus de 400) ce qui m’aurait valu d’être carrément viré du programme si je n’avais pas signalé cette activité illégale. Il y a par ailleurs mon premier code pour paiement qui m’a été envoyé, sauf que la poste ne l’a pas encore reçue plus d’un mois après. J’espère encore.


Pour les statistiques, il y a eu une petite progression. Le blog est passé de2.086 visites le mois passé à 2.445 ce mois-ci. Il y a eu en moyenne 82 visiteurs par jour, alors que le mois passé on en était à 67, et le mois avant à 25.


Pour ce qui est des pages vues, il y a eu ce mois 6.541 pages vues à la différence des 4835 pages le mois passé.


En ce qui concerne les souscriptions, on est passé de 29 le mois passé à 44 à la fin de ce mois. Soit 15 souscriptions au cours du mois.


J’avais oublié de mentionner les commentaires le mois passé. Il faut dire que le premier mois, il y avait 5 commentaires et qu’aujourd’hui, il y a au total 136 commentaires sur le blog.


Merci à tous ceux qui sont passé, tous ceux qui ont laissé un commentaire, ceux qui ont souscrit par e-mail ou à mon feed rss et encore plus à ceux qui ont fait un lien vers le blog, notamment :

Papilles et pupilles

E-boot

Didier groux

Blog Trotter

I.D.R.I

Guilbator

Autour de l'informatique

Grand merci à tous et souhaitez-moi que ce mois soit meilleur que le précédent.

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


7 commentaires:

  1. Et dire que quelques fois je rale parce que le wifi ne marche pas très bien. Un grand bravo à toi pour tout ce que tu fais.

    RépondreSupprimer
  2. oui vraiment merci..j'espère que tout s'arrangera pour toi en tout cas c'est pas vraiment pressé pour le calendrier donc si tu trouves pas c'est pas grave ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tu mérites qu'on te fasse de la pub :p ton site est une petite bibliothèque pour apprentis blogger. Bonne continuation à toi ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Melusine, je publie ton article aujourd'hui.

    Encore merci à vous tous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Comme quoi ce n'est pas le bureau qui compte mais celui qui est devant ;-)

    J'ai découvert ton blog (ou vice-versa) il y 2 mois et je suis inscrit au flux.

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT