Un bouton Scoopeo sur tous vos messages

By
Advertisement

Comme vous le savez (si vous passez depuis un temps sur ce blog), je voudrais multiplier le nombre de mes visiteurs tous les mois. Seulement, depuis que celui-ci a commencé, je ne vois pas trop d’amélioration. Alors je me suis décidé de mieux promouvoir mes articles. Pour cela, je vais me servir du meilleur de Digglike français (à mon avis, juste avant Tapemoi). C’est pourquoi, vous verrez désormais, ce petit bouton rouge scoopeo au début de chacun de mes articles. Sur tout, n’oubliez pas de cliquer dessus, ce qui fera monter mes messages sur le site. J’espère me retrouver dans les prochains jours à la page d’accueil de scoopeo. Imaginez le nombre des visites que ça me fera en un jour.

Si vous voulez comme moi place un bouton scoopeo au début de chacun de vos messages, c’est très simple. Allez dans votre modèle, puis sur modifier le code html, là assurez-vous que “Développer des modèles de gadget” soit sélectionné.

1. Trouvez le code ci-après :
< p>< data:post.body/>< /p>


2 Remplacez-le par celui-ci :

< p>
< !-- SCOOPEO -->
< div style='float:right; margin-left:10px;'>
< script type='text/javascript'>
scoopeo_url = '< data:post.url/>';
< /script>
< script src=' http://scoopeo.com/clicker/insert/large ' type='text/javascript'/>
< /div>
< data:post.body/>
< /p>
3. Enregistrez les modifications.

Dorénavant, Un petit bouton rouge apparaîtra au début de chacun de vos messages. Il portera la mention « scooper ceci » si l’article n’avait jamais été proposé sur scoopeo. Par contre, il aura le numéro correspondant au nombre de clicks reçu si l’article avait déjà été proposé sur scoopeo.

Mise à jour : Pour afficher le bouton à la fin du message, mettez le code en rouge juste après celui en bleu :

<p class='post-footer-line post-footer-line-1'>
< div style='float:right; margin-left:10px;'>
< script type='text/javascript'>
scoopeo_url = '< data:post.url/>';
< /script>
< script src=' http://scoopeo.com/clicker/insert/large ' type='text/javascript'/>
< /div>

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati. Et n'oubliez pas de donner un point de plus à cet article en cliquant sur le petit bouton rouge .


10 commentaires:

  1. pour que ça marche il faut :

    - bien sur enlever le blanc en début de ligne (attention de ne pas en oublier - sur le premier < p> par exemple
    - enlever le "/" apres "javascript'"
    - Ajouter < /script> juste avant le < /div>

    RépondreSupprimer
  2. Bonne iniative, par contre, le bouton scoopéo n'apparaît pas dans les flux RSS (Google Reader en l'occurence)... :/
    Ce qui est dommage pour les lecteurs; je sais pas trop si ils auront le reflexe d'aller systématiquement sur la page d'origine & cliquer sur le bouton.
    Peut-être y aurait-il moyen de l'inclure en lien, en signature de message?

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ton blog ! Idéal pour moi qui débute sur cette plateforme ! Je t'ai mis dans mes liens, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. salut j'ai un pb je n'arrive pas à installer ce widget

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme...depuis que je suis inscrit à Scoopeo, le traffic sur mon blog a augmenté !
    Pourrais-tu nous expliquer comment tu as modifié le css de ton blogger pour afficher des liens non soulignés qui changent d'aspect quand la souris passe dessus !
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. Blogus, pour réponse à ta préoccupation, vas voir ce post

    Jerom, je mettrais à jour ce post dès que j'arrive à mettre le bouton sur la signature du message.


    Mesuline, prend le code de l'étape 1, copie le et va dans ton modèle, tu fais ctrl + f tu y colle le code et to ordi te trouvera où il se trouve. de là tu remplace.
    Merci à tous.

    RépondreSupprimer
  7. Pas compris Rodney, la page où tu m'envoies ne semble pas correspondre à ma question .Je vois bien une histoire de "link hover" mais ça me dépasse !
    J'aimerai bien pouvoir aussi partager sur mon blog quelques trouvailles html mais je n'arrive pas à afficher comme du texte un code du style: a href....
    A plus

    RépondreSupprimer
  8. Blogus, j'expliquerais comment afficher ce genre de code dans un prochain post.

    RépondreSupprimer
  9. cool ce post. grâce à toi, je découvre scoopeo. en fait, j'ai trouvé des trucs bien plus intéressants sur ton blog. bonne continuation.

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT