Il y a de ces nouvelles qui peuvent sortir un type du coma, autant il y en a qui peuvent faire sortir une souris de sa cachette (l'annonce de la mort du chat bien sûr). Cela fera maintenant une année que je n'ai pas publié d'articles sur ce blog (hou, le vilain garçon), restant un observateur attentif mais discret des évolutions que connaît la plateforme que j'utilise toujours mais sur différents blogs.
Si je suis sortis de mon silence aujourd'hui, c'est parce qu'une des nouvelles fonctionnalités de Blogger m'a vraiment remplis le coeur de joie, le genre de truc auquel je ne m'attendais pas pour sitôt. Blogger ajouter la possibilité d’avoir des commentaires filetés sur la plateforme.
Il est donc maintenant possible de répondre directement à un commentaire particulier parmi les commentaires d'un article, et non plus de laisser un commentaire qui s'affichera très loin derrière le commentaire auquel on répond (quand il y a eu d'autres commentaires qui ont été postés entre temps). Ceci rend facile la distinction entre un commentaire à l'article en générale et une réponse à un commentaire particulier.
Pas bien compris ? Bon, imaginez qu'il y a deux commentaires sur une page donnée et que vous voulez répondre au premier commentaire. Il vous suffira juste de cliquer sur “Répondre” juste en dessous dudit commentaire.
Ceci fera apparaitre un formulaire de commentaire entre le commentaire auquel vous voulez répondre et celui qui lui succède.
Ainsi, vous aurez le merveilleux résultat que voici :
Pour avoir cette fonctionnalité disponible sur votre blog, vérifiez que vos paramètres ont “complet” pour “Autoriser les flux de blog” (voir “Paramètres” puis “Autre”) et que vous avez “Imbriqué” pour “Emplacement des commentaires” (voir “Paramètres” puis “Publications et commentaires”).
Pour moi, cette fonctionnalité est un cadeau merveilleux pour commencer l’année et me pousse à recommander encore plus Blogger. En attendant les autres fonctionnalités qui apparaîtront dans les jours à venir, je vous souhaite à toutes et à tous :
UNE TRES BONNE ANNEE 2012
Salut !
RépondreSupprimerContent de voir que tu es de retour ! :)
Bonjour et bonne année
Supprimersuper en effet cette fonction qui m'évitera d'utiliser disqus...Merci a blogger et merci à toi pour ton blog
Merci Rodney! C'est toujours un plaisir de te lire.
RépondreSupprimerBonjour Rodney, super de commencer l'année avec un nouvel article, j'espère que ce ne sera pas le seul pour 2012 et que tu vas y reprendre goût ! Merci pour l'info et bonne année à toi.
RépondreSupprimermerci enfin qq chose a ma portée !!!
RépondreSupprimerbonne soirée gourmande
virginie
Bonjour Rodney !
RépondreSupprimerEt belle année 2012 à toi !
Cela fait bien plaisir de retrouver ton blog qui m'a aidé à démarrer le mien http://gillesricher.blogspot.com/
RépondreSupprimertrès bonne année à toi aussi
Très bonne année à toi Rodney. Ce fut un grand étonnement et plaisir de tomber sur une mise à jour de ton blog aprés 1 an d'absence. c'est d'ailleurs ton blog qui m'avait fait opter pour Blogger à l'époque.
RépondreSupprimerPour ce qui est des commentaires imbriqués que tu décris il y a encore des bugs non résolus semble-t-il : lorsqu'un post est commenté la page s'affiche au niveau des com au lieu du haut de page et il y a des problèmrs d'affichage sous ie. Comme je suis sur mon smartphone et que j'affiche la version mobile des blogspot je ne sais pas si c'est corrigé ou non à ce jour! mais sinon cela présage du bon pour la suite de l'évolution de Blogger.
Salut Rodney, je suis content de te retrouver sur ce blog.On a besoin de tes trouvailles conseils et astuces qui nous ont aidé à blogger jusque là.Bonne année 2012!
RépondreSupprimerSalut!
RépondreSupprimerJe confirme également les problèmes de bugs liées au commentaires imbriqués.
Personnellement j'ai du modifier l'affichage des commentaires, sinon la page se bloquait.
Mais c'est provisoire et c'est bien que Blogger évolue ( par contre je n'aime pas les nouveaux thèmes en "affichage dynamique").
Bonne Année 2012!
Merci Rodney et très bonne année à toi et les tiens. Grâce à toi j'ai pu modeler mon modeste blog. merci encore de tous tes bons conseils.
SupprimerBonjour Rodney,
RépondreSupprimerJ'ai reçu un commentaire sur mon blog que je voudrais bien publier, mais il comporte l'adresse e-mail de l'auteur du comm. Est-il possible de modifier un commentaire avant de le publier et de changer, par exemple, une adresse mail par (exemple) XXXX ?
Merci pour ta réponse et dix millions de mercis pour tes astuces qui me rendent de sacrés services depuis quelques années!
Super, merci, ca semble marcher tres bien chez moi et pourtant c'est un template bricole. merci pour tes conseils.
RépondreSupprimerMerci !
RépondreSupprimer