Blogger nous refile les fils des commentaires

By
Advertisement

Il y a de ces nouvelles qui peuvent sortir un type du coma, autant il y en a qui peuvent faire sortir une souris de sa cachette (l'annonce de la mort du chat bien sûr). Cela fera maintenant une année que je n'ai pas publié d'articles sur ce blog (hou, le vilain garçon), restant un observateur attentif mais discret des évolutions que connaît la plateforme que j'utilise toujours mais sur différents blogs.

fils-commentaires-blogspot

Si je suis sortis de mon silence aujourd'hui, c'est parce qu'une des nouvelles fonctionnalités de Blogger m'a vraiment remplis le coeur de joie, le genre de truc auquel je ne m'attendais pas pour sitôt. Blogger ajouter la possibilité d’avoir des commentaires filetés sur la plateforme.

Il est donc maintenant possible de répondre directement à un commentaire particulier parmi les commentaires d'un article, et non plus de laisser un commentaire qui s'affichera très loin derrière le commentaire auquel on répond (quand il y a eu d'autres commentaires qui ont été postés entre temps). Ceci rend facile la distinction entre un commentaire à l'article en générale et  une réponse à un commentaire particulier.

Pas bien compris ? Bon, imaginez qu'il y a deux commentaires sur une page donnée et que vous voulez répondre au premier commentaire. Il vous suffira juste de cliquer sur “Répondre” juste en dessous dudit commentaire.

fils-des-commentaires-1

Ceci fera apparaitre un formulaire de commentaire entre le commentaire auquel vous voulez répondre et celui qui lui succède.

threaded-comments-blogger

Ainsi, vous aurez le merveilleux résultat que voici :

fils-commentaires-blogspot

Pour avoir cette fonctionnalité disponible sur votre blog, vérifiez que vos paramètres ont “complet” pour “Autoriser les flux de blog” (voir “Paramètres” puis “Autre”) et que vous avez “Imbriqué” pour “Emplacement des commentaires” (voir “Paramètres” puis “Publications et commentaires”).

file-des-commentaires-2

 fils-des-commentaires-3

Pour moi, cette fonctionnalité est un cadeau merveilleux pour commencer l’année et me pousse à recommander encore plus Blogger. En attendant les autres fonctionnalités qui apparaîtront dans les jours à venir, je vous souhaite à toutes et à tous :

 UNE TRES BONNE ANNEE 2012


14 commentaires:

  1. Salut !

    Content de voir que tu es de retour ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bonne année

      super en effet cette fonction qui m'évitera d'utiliser disqus...Merci a blogger et merci à toi pour ton blog

      Supprimer
  2. Merci Rodney! C'est toujours un plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Rodney, super de commencer l'année avec un nouvel article, j'espère que ce ne sera pas le seul pour 2012 et que tu vas y reprendre goût ! Merci pour l'info et bonne année à toi.

    RépondreSupprimer
  4. merci enfin qq chose a ma portée !!!

    bonne soirée gourmande

    virginie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Rodney !
    Et belle année 2012 à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Cela fait bien plaisir de retrouver ton blog qui m'a aidé à démarrer le mien http://gillesricher.blogspot.com/
    très bonne année à toi aussi

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne année à toi Rodney. Ce fut un grand étonnement et plaisir de tomber sur une mise à jour de ton blog aprés 1 an d'absence. c'est d'ailleurs ton blog qui m'avait fait opter pour Blogger à l'époque.

    Pour ce qui est des commentaires imbriqués que tu décris il y a encore des bugs non résolus semble-t-il : lorsqu'un post est commenté la page s'affiche au niveau des com au lieu du haut de page et il y a des problèmrs d'affichage sous ie. Comme je suis sur mon smartphone et que j'affiche la version mobile des blogspot je ne sais pas si c'est corrigé ou non à ce jour! mais sinon cela présage du bon pour la suite de l'évolution de Blogger.

    RépondreSupprimer
  8. Salut Rodney, je suis content de te retrouver sur ce blog.On a besoin de tes trouvailles conseils et astuces qui nous ont aidé à blogger jusque là.Bonne année 2012!

    RépondreSupprimer
  9. Salut!

    Je confirme également les problèmes de bugs liées au commentaires imbriqués.

    Personnellement j'ai du modifier l'affichage des commentaires, sinon la page se bloquait.

    Mais c'est provisoire et c'est bien que Blogger évolue ( par contre je n'aime pas les nouveaux thèmes en "affichage dynamique").

    Bonne Année 2012!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rodney et très bonne année à toi et les tiens. Grâce à toi j'ai pu modeler mon modeste blog. merci encore de tous tes bons conseils.

      Supprimer
  10. Bonjour Rodney,
    J'ai reçu un commentaire sur mon blog que je voudrais bien publier, mais il comporte l'adresse e-mail de l'auteur du comm. Est-il possible de modifier un commentaire avant de le publier et de changer, par exemple, une adresse mail par (exemple) XXXX ?
    Merci pour ta réponse et dix millions de mercis pour tes astuces qui me rendent de sacrés services depuis quelques années!

    RépondreSupprimer
  11. Super, merci, ca semble marcher tres bien chez moi et pourtant c'est un template bricole. merci pour tes conseils.

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT