Aidons les sinistrés d'Haïti

By
Advertisement




Depuis que notre télévision avait passé l'arme à gauche avec une mention de Retour Interdit au Pays (RIP), et vu que j'ai visite rarement les sites d'informations sur le net, j'étais passé à côté de la nouvelle sur le désastre qu'a connu l'Haïti dernièrement. Heureusement, MarieBo avait eu le chic de m'informer de la situation en m'envoyant même une documentation assez expressive en pdf.

Plus de 111.000 morts (on va jusqu'à dire environ 200.000), des maisons détruites, des enfants dans la rue, devenus orphelins, des gens sans vivres, sans abris, la désolation complète. Le genre de chose qui me pousse à chercher le code source du monde.

Je suis parfaitement d'accord avec un prédicateur qui avait affirmé que la vraie compassion est celle qui pousse à l'action ainsi que le proverbe du pays qui affirme que le château se construit avec des petites briques.

Me souvenant de cette notice affichée en décembre sur Wikipedia où un contributeur ayant donné 2$ affirmait "ma contribution est minime mais mon soutien est sincère", je me suis dit que la communauté de Blogger au bout du doigt pouvait apporter sa petite pierre au soulagement des souffrances de nos frères, soeurs et enfants d'Haïti. J'ai moi même décidé d'ouvrir la voie en consacrant le petit paiement que je recevrai d'un annonceur présent sur ce blog pour soutenir cette cause noble.

Alors, n'hésitez pas ! Quelque soit la petitesse du montant que vous allez donner, faites-le pour ces vies qui en ont besoin. Qui sait, cela servira à acheter une seringue, un verre de lait, un médicament, le repas d'un jour qui arrive à sauver une vie, etc. L'argent récolté sera utilisé par la croix rouge pour secourir ceux qui sont dans le besoin à Haïti. Pas besoin d'avoir des super pouvoirs pour accomplir cette grande œuvre. Notez que votre Prière est aussi la bienvenu pour tous les sinistrés d'Haïti.




Rejoignez-nous dans la quête pour aider les sinistrés d'Haïti en cliquant sur l'un des liens ci-dessous.


  • Magasinez sur le siteAmazon.ca et vous aidez la Croix-Rouge canadienne en même temps
  • Vous pouvez aussicréer votre propre page Web de collecte de fonds en soutien à la Croix-Rouge canadienne. 
  • En donnant vos Milles Aéroplan, vous soutenez le travail médical humanitaire de MSF et vous nous aidez à réduire nos dépenses en billets d’avion.





Powered by Blogger


Si vous voulez participer à cette grande collecte, vous pouvez récuperer un badge sur Blogger Buzz pour aider les sinistrés d'Haïti et l'afficher sur votre blog.


3 commentaires:

  1. Bonjour Rodney,
    Que voulez-vous dire par "Depuis que notre télévision avait passé l'arme à gauche avec une mention de Retour Interdit au Pays (RIP)" ?

    RépondreSupprimer
  2. @ L'astidastineux : Je vais juste dire que la télé est tombée en panne et que selon les diagnostics des réparteurs, elle est irréparable, devrait être jeté à la poubelle. ça doit être le résultat de toutes les coupures intempestives d'électricité.

    RépondreSupprimer
  3. @ Rodney,

    Quelle bonne idée que cette suggestion de mettre une bannière de la Croix-Rouge sur un blog ou un site !

    Malheureusement, les liens que tu donnes ne fonctionnent pas sur mes blogs alors j’en ai trouvé d’autres en français.

    On peut les trouver dans l’article suivant en même temps que quelques trucs pour apporter du support à Haïti même quand on est fauché: http://comment-faire-comment-reussir.com/2010/01/aider-les-sinistres-haiti/


    @ astidastineux

    RIP est l’acronyme pour Rest in Peace, expression anglophone qui signifie "Reposer en Paix". C’est donc l’état des postes de télévision chez Rodney.

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT