Actualiser un article pour le remettre à la Une !

By
Advertisement

En commentaire à l'article "Faire de son blog une encyclopédie", Marthe m'avait posée la question suivante : 


Voici mon dilemne... je voudrais savoir si c'est possible d'actualiser un post déjà fait... pour le remettre à la une...???


Et la réponse de votre humble ami (hé quoi, je n'aime pas être sertiveur de quelqu'un, j'ai un esprit d'entrepreneur) :


Le plus simple c'est :


- de se connecter sur son compte blogger, 


- de cliquer sur "modifier les messages" pour le blog où l'on veut actualiser le post (si on en a plus d'un), 


- de retrouver le post à actualiser, 


- de cliquer sur le lien "modifier" qui se trouve sur la même ligne que le titre de l'article à actualiser. 


- De là, on débarque dans l'éditeur des messages avec l'article sélectionné. Il n'y a plus qu'a le modifier. 


- Dès que fini, tu clique sur le lien options (en bas au coin gauche de ton éditeur) et tu verra maintenant au coin droit la possibilité de configurer la date et l'heure ou de publier automatiquement. 


- Choisis la première option et ainsi, ton article sera directement publié en home page.


-  Si aussi tu configurer la date et l'heure en mettant la date du jour ou une date ultérieure, tu devrais avoir le même résultat.


Espérons que cela sera utile à quelqu'un d'autre. 


@+


7 commentaires:

  1. Rodney..... TU ES GÉNIAL!!!! :D :D :D

    MERCI!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. @ Rodney,

    Le truc est très intéressant, mais est-ce que ça change l'url de l'article ?

    Si cet article avait un bon PR avec son premier url, qu'arrivera-t-il si un internaute trouve la première version sur Google ?

    Il tombe sur un message que la page n'existe pas ou bien il y aura une redirection automatique ?

    Pour ma part, quand je veux remettre un article à la une, je le copie et le publie à nouveau et sur l'ancienne version je laisse uniquement un extrait avec un lien qui redirige le visiteur vers la version plus récente.

    Ainsi je double la chance d'attirer des visiteurs avec les 2 versions.

    RépondreSupprimer
  3. @ MarieBo : Ce que tu crains ne risque pas d'arriver, même si cela ne plait pas à beaucoup.

    L'url d'un article publié ne change jamais, quelque soit le nombre des modifications que celui-ci subira dans l'avenir.

    RépondreSupprimer
  4. MarieBo, c`était justement pour éviter de refaire mon article. Parce que mes posts contiennent beaucoup de photos, je ne peux pas copier des photo!? :-/ ?
    Les textes, ok, mais ça me tentait pas de recharger toutes mes photos...

    RépondreSupprimer
  5. Salut Rodney !

    Voilà un problème bac+12, pour lequel je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos ...

    Lors de la (des) soumissions de sitemap à google, seules 200 pages (sur 250) étaient indexées. De plus, pour des questions relatives aux "mots clés", j'avais modifié, ces dernières semaines, de nombreux titres de posts, mais, google ne tenait jamais comte de ces modifs ...

    Par exemple, un article titré "Népal" et modifié en "trek au Népal" restait ad vitam "Népal" tel que publié la première fois dans les résultats de pages de google.

    Ce que j'ai donc fait :

    1/ J'ai importé la totalité de mon blog au format xml
    2/ j'ai supprimé TOUS les messages publiés jusque là
    3/ j'ai à nouveau importé la totalité du fichier xml du blog.
    4/ j'ai à nouveau soumis mon sitemap à google et les autres moteurs (aka le flux d'actualisation, comme tu l'as indiqué sur un de tes posts) et j'ai "envoyé des pings" vers différents sites don google


    L'avantage : tous mes titres vont maintenant être les bons, et aucune page ne manque au rendez vous, en tout cas sur mon blog puisque le sitemap semble ne pas encore avoir été mis à jour.

    L'inconvénient (oups!) : tout le cache de google (donc les résultats des recherches sur le moteur) pointent maintenant sur des pages qui n'existent plus (page blogger signalant une page introuvable et renvoyant à l'accueil du site).

    A terme, la manip devrait être payante sur les recherches google, mais pour l'instant, c'est l'inverse, puisque les résultats pointent vers des pages inexistantes...

    D'où une pt'ite question : à ton avis, ça va galérer longtemps avant que les choses ne rentrent dans l'ordre ?

    Merci pour tes lumières ...

    Phil, http://coccxyphil.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. @ Phil : Et ben, tu as eu du pain sur la planche. Je ne sais pas te dire combien de temps ça va prendre, mais je crois que si Google a l'habitude de passer très souvent indexer les articles de ton blog, cela ne va pas durer (j'espèrer que ça ne peut dépasser deux semaines).

    Toutefois, j'ai entendu parler d'un sandbox, où google garde les nouveaux sites ou blogs en attendant de les insérer sur ses listes. Et puis, il paraît que ce moteur de recherche n'aime pas trop un site qui efface souvent ses articles (or là, je crois que tu l'a beaucoup fait). Espérons qu'il n'est pas en colère contre ton blog.

    En tout cas, je te souhaite toutes les bonnes choses.

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT