Faire jouer automatiquement une vidéo dès l'ouverture de la page

By
Advertisement

 Comment faire pour que la vidéo Youtube que vous avez mis dans un article se mette à jouer automatiquement lorsque l'on ouvre la page où elle se trouve ? La technique est simple même si pour ma part je ne crois pas que je l'appliquerai (c'est mon avis, et n'oubliez pas que je suis quand même un homme qui se trompe parfois).

Après avoir mis votre vidéo Youtube dans l'article (voir la méthode ici), à partir de l'éditeur des messages, cliquez sur l'onglet "modifier le code html". Vous constaterez que le code de votre vidéo ressemble à quelque chose de pareil:

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/8VWcqILJam4&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/8VWcqILJam4&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Pour activer le déclenchement automatique de la vidéo après affichage de la page de l'article, il suffit d'ajouter les éléments en rouge gras aux endroits indiqués.

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/8VWcqILJam4&hl=en&fs=1&autoplay=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/8VWcqILJam4&hl=en&fs=1&autoplay=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Publiez votre message et le tour est dans la poche. Reste plus qu'à savoir quelle sera la réaction de vos lecteurs.

@+

P.S. : C'était ne astuce de Blogger templates and blog help


2 commentaires:

  1. salut
    j'ai fait comme tu l'as indiqué mais malheureusement la video ne se declenche pas
    pourquoi svp...?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Désolée de laisser ce commentaire ici car ça n'a pas vraiment de lien, mais je cherche une réponse mon problème: mon blog n'affiche que la première page sur le Ipad, impossible de cliquer les onglets du haut (les pages), il semble que Blogger les ai développé en Jqwery, mal supporté par l'Ipad...
    Connais tu la solution à mon problème stp?

    Par avance merci,

    Estelle.

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT