Résumés des articles avec photos à la page d'accueil

By
Advertisement


Attention : Ne pas prendre en compte cet article. L'astuce semble créer des très sérieux problèmes aux blogs. En attendant de trouver une solution, veuillez vous abstenir de mettre en place les directives données ci-dessus.



Les modèles Turn out et Schemer-marg vu dans l'article deux modèles magazines qui vont vous plaire, ont la particularité d'afficher à la page d'accueil les résumés des articles avec une petite image des photos qu'elles contiennent (une photo affichée par résumé d'article).

Si votre modèle vous plait et qu'au lieu d'adopter ces deux modèles, vous voulez seulement intégrer le système d'affichage des résumés d'articles avec photos à l'accueil, cet article est pour vous. Laissez-moi vous guider

1. Se connecter sur votre compte Blogger
2. Mettre le code suivant avant la balise
</head>.


<script src='http://quiterandom.com/js/summary/summary-posts.js' type='text/javascript'/>
<script type='text/javascript'>
var thumbnail_mode = "float" ;
summary_noimg = 250;
summary_img = 250;
img_thumb_height = 120;
img_thumb_width = 120;
</script>


summary_noimg = 250; — Nombre des caractères à afficher pour un article sans photo
summary_img = 250; — Nombre des caractères à afficher pour un article avec photo
img_thumb_height = 120; — Largeur de l'image en pixels.
img_thumb_width = 120; — Longueur de l'image en pixels.


3. Trouver la balise suivante  <data:post.body/> (faire CTRL+F et mettre la balise dans l'espace affiché afin que le navigateur le trouve dans la page)


4. Remplacez-la par les codes suivants : 


<b:if cond='data:blog.pageType != "item"'>
      <div expr:id='"summary-" + data:post.id'><data:post.body/></div>
      <script type='text/javascript'>createSummaryAndThumb("summary-<data:post.id/>");</script>
      <a class='readmore' expr:href='data:post.url'>Lire la suite »</a>
    </b:if>
    <b:if cond='data:blog.pageType == "item"'><data:post.body/></b:if>


5. Enregistrez votre modèle et allez voir le résultat.


Grand meric à Quite random qui nous permet d'améliorer notre utilisation de Blogger grâce à cette astuce.


43 commentaires:

  1. une astuce vraiment simple a mettre en place...
    J'aurai voulu pouvoir centrer la photo... ou cacher le nom de l'auteur ou le rating... Mettre un fond... bref merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rod,

    je n'ai pas la balise "data:post.body/" dans mon modèle.
    Que faire ?

    @+
    Tom

    RépondreSupprimer
  3. Rod, si tu as coché la case " Développer des modèles de gadgets " (sur ta page Modifier le code HTML) tu la trouveras.

    RépondreSupprimer
  4. svp comment center l'image:((

    RépondreSupprimer
  5. sympa l'astuce merci mais ça rend pas ce que j'aurais espérer :)
    J'aime beaucoup le petit lien " lire la suite " qui pourrait masquer certains de mes longs articles et libérer de l'espace sur le blog.
    Tu connaitrais l'astuce qui permet juste ça?

    RépondreSupprimer
  6. Comment faire le même affichage que celui d'aperçu de cet article :


    http://2.bp.blogspot.com/_hrhg1n2KA3Y/Sgrnc5dibWI/AAAAAAAACMc/o6zcE1CYHx8/s400/turnoutmagscreenshot.jpg



    C'est-à-dire deux colonnes et le texte contre l'image ?

    En tout cas merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  7. Ca marche impec, merci ;)

    Petite note : je ne connaissais pas l'astuce du "CTRL+F" et elle est incroyablement pratique quand on farfouille dans le code de son blog, je pense que tu devrais la donner dans la FAQ.

    RépondreSupprimer
  8. salut les gars. merci pour l'astuce extra seulement comme projetguild je souhaite savoir si il est possible de mettre deux colonnes

    RépondreSupprimer
  9. Mais je ne trouve pas < data:post.body/ > dans mon code HTML , Que dois je faire ?

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, qqu'un saurait-il comment faire, (si c'est possible) de laisser la même présentation que sur la page d'accueil lorsque l'on affiche les articles d'un label ? J'aime beaucoup la page d'accueil et j'aimerai bien que tout le site garde cette configuration, pr le moment lorsque l'on sélectionne un label, les articles liés apparaissent sous forme de liste.

    RépondreSupprimer
  11. @ Anonyme : Je suis entrain d'étudier la question. J'aimerais avoir le même résultat sur ce blog.

    RépondreSupprimer
  12. Salut Rodney,
    c'est super que tu y regardes, j'y ai passé un bon moment déjà mais en vain...
    Bon courage =)

    RépondreSupprimer
  13. Salut Rodney,
    Alors tes recherches avancent-elles ?
    Ça n'avance pas trop de mon coté...
    Ce serait vraiment terrible de trouver la solution =)
    Si qqu'un passe dans le coin avec une idée, éclairez nous svp =)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. PROBLEME RENCONTRÉ AVEC CE CODE. L'AFFICHAGE PAR PETITE ICONE SE FAIT ET LE LIEN "LIRE LA SUITE "APPARAIT. MAIS J AI ENLEVER LA NAVBAR DE MON BLOG. DU COUP UNE LIGNE REPRENANT CETTE PARTIE DU PREMIER CODE (summary_noimg = 250.....nombre des caractères à afficher pour un article avec photo..... Largeur de l'image en pixels....Longueur de l'image en pixels.) A INSERER A "HEAD", APPARAIT AU DESSUS DE L'IMAGE QUI ME SERT D'ENTETE!!! COMMENT Y REMEDIER. JE PENSE QUE D'ORIGINE CETTE LIGNE DOIT ETRE CACHÉE PAR LA NAVBAR.

    RépondreSupprimer
  15. @ Anonyme : Je suis entrain d'étudier la question. J'aimerais avoir le même résultat sur ce blog.

    Hello, du nouveau de ce coté ?
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir
    je pense avoir fait comme il le faut !!
    mais en vain rien ne vient !
    merci de votre aide
    à bientôt
    bravo pour votre blog !!

    RépondreSupprimer
  17. arf zut sa a marcher pour le premier blog mais pas poir le deuxieme que faire

    RépondreSupprimer
  18. Hello il y a quelque temps j'avais posté ce commentaire :

    "Bonjour, qqu'un saurait-il comment faire, (si c'est possible) de laisser la même présentation que sur la page d'accueil lorsque l'on affiche les articles d'un label ? J'aime beaucoup la page d'accueil et j'aimerai bien que tout le site garde cette configuration, pr le moment lorsque l'on sélectionne un label, les articles liés apparaissent sous forme de liste."

    Si par magie quelqu'un a réussi, ça serait formidable de m'éclairer.

    Merci =)

    RépondreSupprimer
  19. Hello il y a quelque temps j'avais posté ce commentaire :

    "Bonjour, qqu'un saurait-il comment faire, (si c'est possible) de laisser la même présentation que sur la page d'accueil lorsque l'on affiche les articles d'un label ? J'aime beaucoup la page d'accueil et j'aimerai bien que tout le site garde cette configuration, pr le moment lorsque l'on sélectionne un label, les articles liés apparaissent sous forme de liste."

    Si par magie quelqu'un a réussi, ça serait formidable de m'éclairer.

    Merci =)

    RépondreSupprimer
  20. @Anthony: Rodney a trouvé le solution, et non pas par magie mais par intelligence ;) sur: resumé d'articles du model Turn Oout Mag sur la page de libellé

    RépondreSupprimer
  21. Un grand merci à Medhi et Rodney !
    Ce template est à présent vraiment formidable.
    Encore merci, et Bonne année à tous !

    RépondreSupprimer
  22. Bonnée année à toi aussi Anthony

    RépondreSupprimer
  23. MERCI BEAUCOUP

    POUR AFFICHER LE DEBUT D ARTICLE EN HTML DONC AVEC MISE EN FORME IL FAUT AJOUTER "HTML" devant "text, javascript" devant la balise : < script type='text/javascript' >

    RépondreSupprimer
  24. ah, mais ça marche pas en fait, ça affiche le html mais l'article ne se scinde plus, donc faut pas faire dsl.

    RépondreSupprimer
  25. super article! ça marche mais si c ok pour la page d'accueil, ça coince sur les autres pages comment faire pour que ce procédé ne marche que sur la page d'accueil comme énoncé dans le titre(c'est faisable pour les widget donc ce devrais pouvoir ce faire dans mon cas précis!)...

    RépondreSupprimer
  26. salut , ct astuce ne marche plus maintenant , y a t'il une autre svp ?????

    RépondreSupprimer
  27. J'adorai cette fonctionnalité. J'ai voulu l'installer. Seulement maintenant elle ne fonctionne pas bien sur mon blog, je l'ai sup et je me retrouve avec mon widget linkwithin en haut du post. Sais-tu comment placer ce widget à la fin de mon post? Tout essayé mais en vain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu va dans le code html, tu coche sur développer des modèles de gadget et tu met le code de linkwithin juste après la balise avec

      class='post-footer-line post-footer-line-1

      Supprimer
    2. Merci :D

      Tu es un amour de super héros blogger !

      Supprimer
  28. Salut Rodney,

    c'est encore moi, d'http://infostuces.blogspot.com.

    J'avais essayé cette astuce, elle fonctionnait très bien sur Firefox mais sur Internet explorer les images étaient toutes écrasé dans le coin.

    Sais-tu pourquoi ?


    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Internet explorer c'est le cauchemar des créateurs de sites internet. Il ne respect pas beaucoup des codes et met en désordre plusieurs sites. Le pourquoi ? Ben, parce que c'est Internet explorer.

      Supprimer
  29. merci ça a marché pour moi ! impec.
    J'attends ton aide pour l'affichage d'accueil !
    en tout cas blogger déchir tout !
    et puis toi aussi !

    RépondreSupprimer
  30. Salut Rodney SANKINKA comment va tu?

    RépondreSupprimer
  31. Je suis Ezekiel Chrétien! Porte toi bien!

    RépondreSupprimer
  32. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  33. Help Help
    j'ai fait la manip
    mais j'ai perdu mon blog
    et la page quiterandom
    que faire?

    RépondreSupprimer
  34. et la page quiterandon s'affiche
    que faire,

    RépondreSupprimer
  35. je n'ai plus accès à ma page paramètres
    la page quiterandon s'affiche de suite
    que puis-je faire ?

    RépondreSupprimer
  36. La même ! Tout est cassé, impossible de revenir en arrière... Plus accès à "mise en page" et "modèle".......

    HHHHHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    (svp)

    RépondreSupprimer
  37. je vais étudier la question et vous répond bientôt

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT