Oui, c'est la question du jour pour vous. Connaissez-vous vos visiteurs? Savez-vous exactement ce qu'ils recherchent sur votre blog? Savez-vous si vous écrivez des articles pour un utilisateur avancé ou pour un débutant?
Daniel de Daily Blog tips affirme que, pour un blogeur, son lecteur est son client. Par conséquent avoir une perception claire de votre visiteur et de ce qu'il veut est une des plus importantes recettes de succès comme un blogeur.
Vous rencontrerez toujours des situations où l’article que vous jugez bon n'est pas apprécié par vos lecteurs et des simples articles auxquels vous n’attachiez pas d’importance, deviennent populaire auprès de vos lecteurs. C'est pourquoi il est important de comprendre la psychologie de la majorité de vos visiteurs et d’écrire en conséquence.
1. Analyser les Commentaires
Cela pourrait être la première étape de ce processus. De temps en temps, disons une fois toutes les deux semaines ou un mois, s'asseoir et analyser les commentaires formulés par les lecteurs sur vos différents messages. Vérifiez également les commentaires sur les articles les plus populaire et le plus commentés. Essayez de comprendre que ce que les lecteurs ont exactement apprécié dans l’article. Cela vous donnera une bonne idée sur vos lecteurs.
2. Analyser les articles populaires
Vous devez également prendre le temps d'analyser les articles qui ont généré un fort trafic. Prenez 5 billets populaire à la fois et vérifier si ces postes étaient simples ou si ce sont des postes qui ont été écrits pour les utilisateurs avancés.
3. Vérifiez soigneusement stats
Je suis sûr que vous consultez les statistiques de votre blog tous les jours, mais de temps en temps vous devriez consacrer 2-3 heures pour une analyse complète des données statistiques. Si vous êtes utilisateur de Google Analytics comme moi, alors vous pouvez vérifier pour beaucoup de choses sur votre blog que même les 3 heures semblent pas être suffisants. Mais il est important de vérifier les différents postes et d'analyser l'entrée et la sortie des pages et les taux de rebond sur des pages différentes. Cela vous aidera à décider sur la qualité de vos messages tel qu'ils sont perçu par vos visiteurs.
4. Analyser les e-mails des lecteurs
Bien que cela ne puis pas être concluant, il est bon d'analyser les e-mails que vous pouvez obtenir de vos lecteurs au moins une fois par semaine, de sorte que vous pouvez vérifier s'il y a une question ou des questions spécifiques autour de n'importe quel sujet que vous n'avez pas traiter correctement dans votre blog.
5. Analyser le nombre d’abonné à votre flux
Vous avez probablement déjà remarqué que Feedburner présente des fluctuations sur le nombre d’abonnés à votre flux, en fonction du nombre de personnes qui ont effectivement lis votre flux le jour précédent. Ce ne sont pas tous les lecteurs RSS qui auront incidence sur ces fluctuations, mais d'autres comme ceux qui utilisent le bookmark Firefox le peuvent. Si tel est le cas, vous pourriez prendre ces fluctuations pour évaluer quels sont les sujets qui attirent l'attention de vos lecteurs, et quels sont les sujets qui les ennuient.
Conclusion
Je ne dis pas que vous pouvez apprendre à connaître vos visiteurs en un jour ou deux. Il faudra du temps et chaque fois que vous faites une analyse, assurez-vous d'envisager un intervalle de temps de quelques semaines ou un mois. Cela vous donnera une meilleure idée sur vos lecteurs, ainsi vous aider à améliorer encore sur votre écriture et de devenir un meilleur blogeur.
Abhijeet Mukherjee.
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Très grand merci pour l'ensemble de vos conseils.
RépondreSupprimerJe vous donne un immense bisou québécois. :o)