Vous avez un blog depuis un certain temps ? Comment savoir comment vous êtes dans le bon ? Comment savoir que votre blog évolue bien et que vous n'êtes pas entrain d'aller à la dérive ? Voici certains éléments qui selon Everybody go to , un peu amendé pr moi, qui vous permettront de savoir si votre blog est dans la bonne voie.
* Votre blog est recherché par son nom dans les moteurs de recherche
* Votre boite e-mail semble s’écrouler sous les nombres messages de vos lecteurs, pour soit vous féliciter de votre travail ou vous demande un coup de pouce, un peu plus d’explication sur un article donnée.
* Le nombre d’abonnés à votre flux rss ou à votre newsletter continue d’augmenter même quand vous ne publiez pas à votre fréquence normale.
* Les gens vous demandent d’écrire sur un sujet donné (vous pouvez créer une liste de vœux pour ça)
* Les autres blogs font référence à vos articles comme étant bon, soit pour appuyer le dire de leurs auteurs.
* Votre blog est inclus dans la blogroll des autres bloggeurs sans que vous ne le demandiez.
* Votre blog reçoit plus des commentaires, et encore plus des spams (commentaires n’ayant vraiment rien à avoir avec le sujet abordé et dans lequel on inclus un lien vers le blog du commentateur).
Et d’après vous, quel autre indice montre que son blog évolue dans le bon ?
Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.
* Le nombre d’abonnés à votre flux rss ou à votre newsletter continue d’augmenter même quand vous ne publiez pas à votre fréquence normale.
* Les gens vous demandent d’écrire sur un sujet donné (vous pouvez créer une liste de vœux pour ça)
* Les autres blogs font référence à vos articles comme étant bon, soit pour appuyer le dire de leurs auteurs.
* Votre blog est inclus dans la blogroll des autres bloggeurs sans que vous ne le demandiez.
* Votre blog reçoit plus des commentaires, et encore plus des spams (commentaires n’ayant vraiment rien à avoir avec le sujet abordé et dans lequel on inclus un lien vers le blog du commentateur).
Le nombre de pages lues, et le temps passé sur le blog, sont aussi de bons indicateurs de l'intérêt d'un blog.
RépondreSupprimer