Ajouter une police non prévue dans votre texte

By
Advertisement


En commentaire à l'article Traiter votre texte, PelOmar m'a fait part d'une astuce permettant d'ajouter à votre texte une police qui n'existe pas parmi les 8 proposées par Blogger qui pourrait vous intéresser.

Voici ce qu'il affirme :

"j'ai une technique pour toi que je viens juste de découvrir. Tu remarqueras que le nombre de polices disponible dans blogger est quand même très limité. Sauf qu'en fait non ! Quand tu tapes ton texte, tu vas dans "modifier le code html", et tu remplace le nom de la police actuelle ("arial" par exemple) par la police de ton choix ("impact" par exemple) Je viens de le tester, et ca marche ! Salut, et surtout continue !"

Merci à toi PelOmar de nous avoir partagé cette astuce.

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


7 commentaires:

  1. Je n'ai pas dû très bien comprendre, mais ça n'a pas l'air de vouloir fonctionner en ce qui me concerne.
    Je serais intéressée pour modifier la police au niveau des certains titres, par exemple ceux de la colonne de droite ...

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai pour ma part modifier la police DU TITRE du blog : est-ce que qqn sait comment faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas sur "Modèle", puis sur "Personnaliser", et ensuite tu cliques sur "Avancé", à gauche. ET là t'auras "Titre du blog", et voilà tu fais ce que tu veux.

      Supprimer
  3. rodney est ce que la police s'affiche aussi chez les visiteurs si elle n'est pas installée sur leur pc ??

    RépondreSupprimer
  4. @ The Dark Bohemiian : Imagine quelqu'un qui n'a pas Microsoft Office ou open office dans son pc mais qui a quand même mozilla et internet explorer. Crois-tu que les sites qu'il visitera afficheront quand même les polices programmées ?

    Mais ta question a le mérite d'être posée. Il faut avouer que je n'y avais jamais pensée.

    RépondreSupprimer
  5. je confirme cela marche c'est trop bien merci ^^

    RépondreSupprimer
  6. Euh je me permet de commenter même si sa date un peu !!!

    Je ne trouve pas ou est " modifier le code HTML "

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT