Traiter votre texte

By
Advertisement



Je suis entrain d'écrire un petit guide rapide pour les débutants sur blogger. Comme je n'avais pas apprêter l'article à publier aujourd'hui (trop pris) je vous donne un petit goût du E-book qui sera mis en ligne dans les jours qui viennent.

1. Pour changer la police de votre texte : sélectionner le texte dont vous changerez la police, puis cliquer sur la flèche à côté du mot « Police ». Choisissez l’une des polices proposées.

2. Pour changer la taille d’un texte : sélectionner le texte dont vous voulez changer la taille, puis cliquer le « TT » et choisissez l’une des options proposées.

3. Pour mettre un texte en gras : sélectionner le texte à mettre en gras puis cliquer sur « b ». Pour annuler la mise en gras d’un texte ou mot : sélectionner celui-ci est cliquer sur « b ».

4. Pour mettre un texte en italique : sélectionner le texte à mettre en italique et cliquer sur « i ». Pour annuler la mise en italique d’un texte ou mot : sélectionner celui-ci est cliquer sur « i ».

5. Pour changer la couleur d’un texte : sélectionner le texte dont la couleur sera changée, cliquer le « T » à côté de la palette de couleur puis choisir la couleur à mettre

6. Pour mettre un lien dans votre texte : sélectionner le texte à lier, cliquer sur la boule verte avec une boucle (n° 6 sur l’image au dessus) et sur la pop qui s’ouvre, mettre le lien (http://www.liendusite.com) et valider.

7. Pour aligne à gauche votre texte : sélectionner le texte à aligner et cliquer sur le symbole n° 7 sur l’image au dessus.

8. Pour centrer votre texte : sélectionner le texte à centrer et cliquer sur le symbole n° 8 sur l’image au dessus.

9. Pour aligne à droite votre texte : sélectionner le texte à aligner et cliquer sur le symbole n° 9 sur l’image au dessus.

10. Pour justifier votre texte : sélectionner le texte à justifier et cliquer sur le symbole n° 10 sur l’image au dessus.

11. Pour hiérarchiser par des numéros certaines phrases (ou paragraphes) : sélectionner le texte à numéroter et cliquer sur le symbole n°11 (celui qui porte les numéro 1, 2, 3)

12. Pour mettre des puces à votre texte : sélectionner le texte où mettre les puces et cliquer sur le symbole n° 12.

13. Pour signaler une citation : sélectionner le texte concerné et cliquer sur le symbole n° 13.

14. Pour vérifier l’orthographe de votre texte : sélectionner le texte et cliquer sur le symbole n° 14 (celui avec un ABC).

15. Pour mettre une photo à votre message : cliquer sur le symbole n° 15. Sur la fenêtre pop-up qui s’ouvre, cliquer sur le bouton « parcourir » afin de prendre l’image ou la photo dans votre ordinateur (dès que l’image est trouvée, cliquer sur celle-ci puis sur « ouvrir »). Ensuite, choisir l’emplacement où apparaîtra l’image (gauche, droite, centre) et la taille de celle-ci (petite, moyenne, grande). Enfin, cliquer sur « envoyer une image ». Attendre le chargement de l’image et dès qu’il est indiqué que l’image a été ajouté, cliquer sur « Terminer » puis revenir à votre message.

16. Pour ajouter une « vidéo » à votre message : cliquer sur le symbole n° 16. Sur la fenêtre pop-up qui s’ouvre : chercher la video à partir de votre ordi (pas plus de 100 mb) et donnez la un nom. Cocher 'j'accepte les conditions générales d'envoi" et enfin cliquer sur transferer une vidéo.

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


9 commentaires:

  1. Pas mal de conseil très basiques, mais qui peuvent être utiles pour les débutants en effets.

    Sinon j'ai une technique pour toi que je viens juste de découvrir. Tu remarqueras que le nombre de polices disponible dans blogger est quand même très limité. Sauf qu'en fait non ! Quand tu tapes ton texte, tu vas dans "modifier le code html", et tu remplace le nom de la police actuelle ("arial" par exemple) par la police de ton choix ("impact" par exemple)
    Je viens de le tester, et ca marche !

    Salut, et surtout continue !

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal ton astuce, je crois que je vais la publier.

    Encore merci

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    merci pour cet article mais j'ai une question encore plus bête: où se trouve cette barre de boutons (car la mienne est extrêmement limitée)

    est-ce qu'il faut la créer également ?

    Thanks

    RépondreSupprimer
  4. Tu les verra dans juste au dessus de la case où écrire les messages du blog (en allant dans publication message).

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. je souhaiterai changer la couleur de la police de mes posts. Je voudrais que les liens hypertextes des articles aient une couleur différente du reste du texte.
    J'ai pris un autre modele que ceux que propose actuellement blogger

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,je vient de crée mon blog et j'ai aussi mit deux video,mais de moi,sa a marché dans le 1er les vidéo font environ 7 a 12 mo,mais dans mon 2eme rien j'attend le telechargement et 30 minutes plus rien toujour rien? peut tu m'aider,meri d'avance...serge

    RépondreSupprimer
  9. Pour justifier le texte et le titre du billet par défaut, faire comme ceci :
    - Rechercher la ligne /* Posts
    - copier la ligne text-align: justify; juste en-dessous de la ligne margin-bottom: 1em;

    Ca devrait ressembler comme ceci:

    /* Posts
    ----------------------------------------------- */
    body .main-inner .Blog {
    padding: 0;
    margin-bottom: 1em;
    text-align: justify;

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT