Afficher vos libellés avec boutons

By
Advertisement



Les libellés permettent de catégoriser les articles de son blog. Pour les ressortir de l'ensemble des liens se trouvant sur votre blog, il serait peut être mieux que leurs titres soient avec des boutons.

Voici pour vous une astuce de Hoctro pour arriver à cette fin :

Etape 1 : Ajouter le code css



Prendre le code css pour la marque de bouton que vous préférez et mettez le dans votre modèle en suivant les indications données.

Etape 2: Ajouter le code pour la liste des liens

Se connecter à votre compte Blogger. Aller sur « modèle », « modifier le code html » et là NE PAS cocher sur « développer des modèles de gadget ». Trouver une balise ressemblant à peu près à celle-ci < b:section class='sidebar' ... et mettre le code suivant juste en dessous.




<b:widget id='Label10' locked='false' title='Catégories' type='Label'>

<b:includable id='main'>

<div id='tabsE'>

<ul>

<li><a expr:href='data:blog.homepageUrl'><span>Accueil</span></a></li>

<b:loop values='data:labels' var='label'>

<li><a expr:href='data:label.url'><span><data:label.name/></span></a></li>

</b:loop>

</ul>

<!-- <b:include name='quickedit'/> -->

</div>

</b:includable>

</b:widget>

Sur la troisième ligne du code ci-haut se trouve la baise permettant l’appel des boutons à afficher. Sur vous avez choisis le menu tab E, remplacez tabsF par tabsE. Si par contre, vous avez choisis le menu tab A, remplacez tabsF par tabsA.

Enregistrez votre modèle.

Pour changer le titre de ce widget que j’ai nommé « Catégories », Aller sur « éléments de la page » et cliquer sur « modifier » du widget « Catégories. Changer le titre et enregistrer les modifications.

Etape 3 : Rendre horizontale la liste des libellés avec boutons

Pour rendre horizontale la liste des liens avec boutons, coller le code de l’étape 2 après la balise

<b:section class="header" id="header" maxwidgets="1" showaddelement="no">

que vous aurez transformé en celle-ci :

<b:section class="header" id="header" maxwidgets="2" showaddelement="yes">

Pour des plus amples explications, voir l’article « Ajouter un élément à l’entête de votre blog ».

Etape 4 : Afficher seulement les libellés ayant les plus d’articles

Pour afficher seulement les libellés ayant les plus d’articles, mettre le code suivant au lieu de celui de l’étape n° 2 :

<b:widget id='Label1' locked='false' title='Catégories' type='Label'>

<b:includable id='main'>

<div class='widget-content'>

<div id='tabsF'>

</div>

</div>

<script language='javascript' type='text/javascript'>

var display = "<ul>";

display = display + "<li><a expr:href='data:blog.homepageUrl'><span>Accueil</span></a></li>";

var text = "";

var text2 = "";

<b:loop values='data:labels' var='label'>

text = "<data:label.name/>";

text2 = text.charAt(text.length - 1);

if (text2 != '.') {

display = display + "<li><a expr:href='data:label.url + "?max-results=100"'><span>" + text + "</span></a></li>";

}

</b:loop>

display = display + "</ul>";

obj = document.getElementById('tabsF');

obj.innerHTML = display;

</script>

</b:includable>

</b:widget>

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


8 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai bien essayé d'insérer mes labels comme tabs, mais rien à faire. Ai-je oublié quelque chose ? De dépit, j'ai abandonné, je reprendrai... bMerci

    RépondreSupprimer
  2. Comment choisir parmi mes libellés seulement 2 à 3 libellés dont le titre apparaitra sous forme de boutons horizontaux ?

    RépondreSupprimer
  3. @ Anonyme (1) : vois que tu a bien télécharger les boutons sur ton compte google page creator et inséré le lien dans le code de l'étape n°1

    @ Anonyme (2): à bientôt pour l'astuce.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme (1) ->ça marche, j'avais mélangé les deux topics ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'essaie désespérément de faire quelque chose qui parait vraiment simple: mes libellés apparaissent sous le titre sur une ligne (c'est mon modèle adapté), je veux simplement les mettre en ligne. Je n'y arrive pas.

    RépondreSupprimer
  6. Je réajuste ma demande précédente: mon modèle est sur une seule colonne, il n'y a pas de sidebar, par vraiment de header. J'ai mon titre, et en-dessous sur toute la largeur mes libellés, tout cela est très beau, sauf que mes libellés sont à la vertical, ce qui gâche tout. Si je pouvais les mettre à l'horizontal, côte à côte, ce serait super. Mais si je tente toutes les manips proposées rien n'y fait. Est-ce que c'est impossible sur mon modèle? cf: http://historiquetqm87.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. @Théatre quand même 87 : Je suis passé sur ton blog et ai jeté un coup d'oeil à ton code source. Dans le code css comme dans le code html pour les libellés,il est inscrit que ceux-ci s'affichent en horizontale et non à la verticale. Je ne puis pour le moment de dire pourquoi ça ne marche pas. Espérons que l'un de ces quatre matin, on trouvera la solution.

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT