Optimiser le lien vers les commentaires à l'accueil

By
Advertisement

Sur la page d'accueil d'un blog blogger, quand le lecteur qui clique sur le lien pour les commentaires à la fin d’un article, ceci le conduit sur une autre page où il ne se retrouve qu’en présence des commentaires et n’a donc plus l’article sous ses yeux. Il faut avouer que c’est embêtant pour certains.


Si vous voulez qu’à la place, le lecteur soit conduit directement vers le bas de la page, à l’endroit où se trouvent les commentaires, voici une petite astuce pour vous :


Allez dans votre modèle, sur modifier le code HTML et là cocher sur développer des modèles de gadgets.

Trouvez les codes suivants.

expr:href='data:post.addCommentUrl' expr:onclick='data:post.addCommentOnclick'

Remplacez le par celui-ci :

expr:href='data:post.url + "#comments"'

Enregistrez votre modèle et c’est tout.

Allez voir le résultat et régalez-vous.

Bonne journée !

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


10 commentaires:

  1. Hop là, astuce mise en action à l'instant sur mon blog!
    C'est très pratique en effet^^

    RépondreSupprimer
  2. Moi je ne comprends pas ca ne marche pas et pourtant j'ai bien recopié...

    expr:href='data:post.url + "#comments"'>Something to say?

    Des pistes de conseils ?

    RépondreSupprimer
  3. Tu as certainement coller au mauvais endroit.

    Pour retrouver le premier code, tu le copie et dans ton modèle, après avoir cocher sur "développer des modèles de gagdet", tu fais ctrl+f tu colle le code dans case pour que ton ordi le retrouve dans ton modèle

    RépondreSupprimer
  4. En effet je m'etais trompé dans la ligne de code !
    ca marche nickel!
    Merci Rodney...
    +++

    RépondreSupprimer
  5. Ca marche nickel !!
    Merci Rodney...

    Juste un conseil, ton site est down pas mal de fois. Tu devrais heberger le template (CSS et images) de ton blog chez ton hebergeur (googlepages par exemple).

    N'hesites aps a me contacter pour plus d'info là dessus.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour l astuce :)

    je viens de temps en temps sur ton blog qui ma foi est tres interessant . J ai decouvert un autre blog qui traitre en autre de blogger http://www.jackbook.com/2007/11/install-read-more-in-new-blogger.html

    Si tu a le temps pourrai tu fare une traduction ? de certaine astuces

    Au passage moi aussi j ai un blog je te propose un echange de lien dit moi si tu est ok

    @+ et merci encore pour toute les astuce :)

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne astuce effectivement ! Mais j'aimerai bien qu'on puisse écrire les commentaires avec le message au dessus, comme dans la majorité des autres plate-forme. Sais-tu comment on peut faire ça ? Ca doit être nettement plus complexe que ça mais ça serait tellement mieux ...

    RépondreSupprimer
  8. Explique toi plus clairement, tu veux quoi au fait ? Que le nombre des commentaires s'affiche juste en dessous du titre ?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    En voulant faire ce changement sur mon blog, j'ai changé les lignes de codes et enregistré. Puis en affichant le blog je me rend compte que tout son contenu a disparu.... et en plus, quand je retrourne dans le code html, les lignes que j'avais changé ne sont finalement pas changées.... je flippe un peu : j'aimerais bien retrouver le contenu de mon blog... aurais-tu une solution?
    Merci

    RépondreSupprimer
  10. Finalement mon problème s'est réglé. Enfin.... le contenu de mon blog est revenu et j'ai remis les commentaires comme avant.
    merci quand même.

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT