Backup de son blog

By
Advertisement

Hier, l'article sur comment garder une copie de son blog dans son ordi semble avoir intéressé plus d'un. C’est pourquoi, j’aimerais vous présenter deux autres logiciels qui permettent de sauvegarder son blog dans son ordi mais qui à la différence de Blogger Backup utility ne sont pas spécialement consacrés à Blogger.

1. HTTrack est un aspirateur de sites Web. Il permet de télécharger un site Internet sur votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant HTML, images et fichiers du serveur vers votre ordinateur. HTTrack réorganise la structure des liens en relatif. Ouvrez simplement une page du site "aspiré" dans votre navigateur et vous pouvez naviguer librement à l'intérieur, comme si vous étiez connecté. HTTrack peut également mettre à jour le contenu d'un site existant ou reprendre un téléchargement interrompu. Le robot est entièrement configurable, avec un système d'aide intégré.

2.Wget pour Windows permet de copier en local sur son disque dur un site Web ou FTP.
Gratuit, léger et ne polluant pas la base de registre (c'est un portage sous Windows d'un outil Linux), c'est un utilitaire en ligne de commande très complet. Idéal a utiliser en 'batch'.

Ce deux logiciels sont ceux qui étaient le plus utilisés pour sauvegarder son blog avant la création de Blogger Backup utility .

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


3 commentaires:

  1. Je me sers de httrack régulièrement pour sauvegarder mais je n'ai jamais essayé de réinjecter ma sauvegarde dans un blog pour voir si cela marchait. Je ne sais pas si qqu'un a déjà essayé ?
    Je ne sais pas non plus si cela sauvegarde les commentaires.

    Pour l'autre moyen dont tu as parlé hier, comme je ne publie que des flux tronqués, ce n'est pas possible. Argh

    RépondreSupprimer
  2. Pour le moyen dont j'ai parlé hier, tu peux mettre le paramètre de flux pour complet le temps de sauvegarder ton blog, puis dès que fini, tu rétablis le paramètres pour que le flux soit tronqué. Parce que lorsque tu lance l'opération de sauvegarde, il utilise ton flux, si celui-ci est tronqué au moment de l'opération, il ne prend qu'une partie des articles tandis que si celui-ci n'est pas tronqué au moment de l'opération, il prend la totalité des articles

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Rodney.
    je vais essayer sur un blog test, j'ai trop peur de faire des bêtises ;)

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT