Installer un modèle sans perdre vos widgets

By
Advertisement

Thami, commentant sur l’article Des modèles 3 colonnes à Gogo, m’avait demandé comment installer une trosième colonne sans perdre ses widgets. Je lui a proposé à la place de lui montrer comment installer un nouveau modèle sans perdre les widgets déjà installés dans son blog.

Voici ce qu’il faut faire après avoir garder une copie de votre modèle:


1. Allez sur votre modèle et assurez vous que « Développer des nouveaux modèles de gadget » est sélectionné.

2. Copiez toutes les codes après < body > qui commencent par <b:widget id :xxxxx> à l’exception de celui portent l’identification id "Blog1" qui est le widget pour la colonne centrale. Vous pouvez voir un exemple de ce dont je parle ici. Collez ces widgets dans un fichier word ou notepad.


3. Ouvrez le modèle que vous voulez installer avec notepad ou word. Recherchez le code suivant et collez vos widgets à l’endroit indiqué.

</b:includable></b:widget>Mettre vos widgets ici</b:section></div>

4. Enregistrez votre modèle. Normalement ne devriez pas voir le message vous demandant de confirmer la suppression de certains widgets. Si tel est le cas, c’est que vous n’aviez pas copié tous les widgets. Ne confirmez pas la suppression. Revenez aux étapes précédentes et vérifiez quel widget a été oublié.
5. Si aucun problème ne se pose, allez voir le résultat après enregistrement.

N.B. : Si vous installez un modèle à trois colonnes, il serait mieux de répartir les widgets entre les deux sidebars et ne pas tous mettre sur une sidebar (barre latérale).
Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog.
Merci d'être passé.


10 commentaires:

  1. C'est une bonne méthode que tu proposes...Pour ma part j'ai créé un autre blog qui est mon blog-test.J'ai copié mes widgets dans le blog-test et je les ai rajoutés ensuite un par un...
    Bon un peu "longuet" mais très sûr!
    Je conserve le blog-test car en fait je teste beaucoup de choses !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, c'est une peu "longuet", mais vaut mieux ça que rien.

    RépondreSupprimer
  3. Je voulais simplement te dire que je passe parfois sur ton blog..J'aime bien ta vibe meme si tes infos ne me servent pas specialement..Je vois que tu rame d'ou tu es..J'ai vue le lieu ou tu avais ton pc et ce que tu faisais pour gagner un peu d'argent bref..j'ai aussi lue certains des commentaires que te laissait les lecteurs..

    Certains sont limites mechants..

    Je voudrais juste leurs dires :

    QUE C'EST FACILE D OUVRIR SON CUL QUAND TU ES SAGEMENT INSTALLER DERRIERE UN PUTAIN DE PC ET UNE CONNECTION DE BATARD ET QUE TU VIS EN OCCIDENT ET QUE TU CRITIQUE CE QUE FONT LES AUTRES QUAND ILS LE FONT LES CHOSES AVEC PEU..

    Voila,Voila

    Long Life 4 you Blogger au bout du doigts.

    Julie "Fuck La Jalousie"

    RépondreSupprimer
  4. Ouf que c'était chaud !

    Te fache pas sista Julie, c'est la vie...

    merci pour la compassion

    God bless you

    RépondreSupprimer
  5. désolé pour mon mail inutile, j'ai trouver une solution (de fortune il est vrai)

    Continue ;)

    RépondreSupprimer
  6. méthode toute bête, mais a laquelle il faut penser !

    Merci (encore!) a toi ^^

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup
    Cette astuce m'etait dédiée... eh oui c moi Thami
    Merci Rodney tu es EXCELLENT !

    RépondreSupprimer
  8. je ne trouve pas le tag "includable etc" dans le modèle "Thisaway" en 3 colonnes téléchargé ici : http://blogger-au-bout-du-doigt.blogspot.com/2008/02/les-modles-classiques-blogger-en-3.html

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Bon... J'ai essayé par tout les moyens d'insérer mes widget, et ça marche pas.... :(( faudrait que je recommence mon blog à zéro avec le nouveau template.... ça me tente pas du tout mettons...!!! 8-}

    Je ne trouve pas le bon endroit pour le mettres dans le html du nouveau template... j'ai bien vu le "incluable" mais pas réussi à insérer quoi que ce soit...

    Que dois-je copier au juste? Le modèle de widget s'arrête où? Si j'en ai plusieurs (pamal même!) Je fait quoi? HELP! :((

    P.S. Je suis pas une pro d'informatique!

    Si je te donne le modèle de template que je veux, et que je t'envoie un copie de mon template présent, est-ce que tu serait en mesure de me copier ça à la bonne place??? :-/

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT