Afficher plus de 5 articles récents

By
Advertisement



Dans un mail, Priscillia me demandait comment afficher les titres de ses archives sans les mois tel que le fait Blogger. Comme je ne sais pas encore comment arriver à faire cette prouesse, je crois que le mieux serait d’utiliser l’une technique suivante pour afficher la liste de ses articles récents.

a) Utiliser « Bliget » (C’est mon favoris ces jours-ci) : En allant sur cette page, mettez l’url de votre blog puis cliquez sur « continuer ». Sur la page suivante, choisissez les diverses options pour afficher le titre du blog, la couleur de fond, un image comme bannière (caption) et même que le titre de l’article soit illustré par la première image qui s’y trouve (Cocher sur "show first image in posts": voyez mon widget sur la première colonne). Vous devez vous enregistrer sur le site pour générer le code à mettre dans un widget HTML/JAVASCRIPT.

b) Utiliser feedburner Buzz Boost : Si vous avez un compte sur feedburner, vous rendre sur la page "Publicize" du compte de votre blog, et cliquez sur Buzz boost sur la colonne droite. Choisissez le nombre d'article à afficher et s'il faut que le lien s'ouvre sur une nouvelle fenêtre (pas conseillé). Puis cliquer sur "activate" (ou save) et prenez le code html de ce widget et collez-le dans votre blog.

BuzzBoost Screenshot



d) Vous rendre sur cette page de Hans, voir le Recent Post widget. Préciser le nombre d’articles à afficher et les autres paramètres proposés. Puis générer le code et insérer le widget dans votre blog.

Merci à Amanda pour ces astuces.


Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.



6 commentaires:

  1. Le site de hans ne marche plus. En tout cas pour ce qui est du téléchargement des widgets.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Rodney,

    J'aurai voulu savoir quelle méthode tu as utilisé pour ton widget "Récentes publications" en page d'accueil ?

    J'ai voulu mettre en place la même chose sur ma page d'accueil et afin de ne pas tout faire manuellement, j'ai utilisé BuzzBoost de Feedburner comme expliqué ci-dessus. J'espérais que le résultat soit l'équivalent de ce qu'on peut voir dans la sidebar de Papilles & Pupilles". Mais ce n'est pas le cas. Sur mon blog, les liens vers les 5 derniers articles ne sont pas des liens de flux Feedburner comme chez Anne et j'ai en plus en dessous une icône Feedburner (avec un lien sur leur site) que je ne parviens pas à enlever (je préférerais la mettre ailleurs qu'au beau milieu de ma page d'accueil).

    Ceci dit, ta présentation des récentes publications me convient parfaitement et si je pouvais faire pareil, ça serait l'idéal.

    Encore une fois, merci de ton aide. Promis je vais payer un ou deux verre de lait au super héros. :)

    @+
    Isa

    RépondreSupprimer
  3. @ Julie : Le site de Hans est à nouveau fonctionel (d'après ce que j'ai lu dans sa dernière publication).

    @ Zaius et Gismoz : Pour le lait, ne te sent pas obligé. Tu peux utiliser le site de Hans qui est de nouveau fonctionnel.

    Sinon, tu utilise le lien suivant dans un widget flux http://tonblog.blogspot.com/feeds/posts/full (seulement 5 articles seront affichés)

    Si tu tiens à utiliser ma méthode, sache qu'elle est un peu compliqué. En effet, c'est un widget Blog (celui qui affiche les messages du blog) que j'ai ajouté à la page d'accueil. Sauf, que j'ai éliminé (pas moi Yony) les messages pour que seul le titre s'affiche. Comme je l'ai insérer à la page d'accueil, il affichera le nombre des titres d'articles qui sont censé être affichés à la page d'accueil. Ainsi, si en allant dans paramètres, puis sur mise en forme j'ai met que 10 articles soient affichés à la page d'accueil, j'aurai 10 titres sur mon widget.

    Le problème se posera si l'on met ce widget ailleurs qu'à la page d'accueil, il n'affichera que par exemple 1 seul titre aux pages dédiés aux articles et le nombre des titres d'articles qui peuvent s'afficher aux pages d'archives ou de libellés.

    Sinon, voici le code que j'ai utilisé (à placer avant la balise </b:section> de ta sidebar )


    <b:widget id='Blog5' locked='true' title='Messages blog' type='Blog'>
    <b:includable id='main' var='top'>
    <b:loop values='data:posts' var='post'>
    <div style='clear:both'> <!--clear:both empêche les articles de se chevaucher-->
    <b:include data='post' name='titre'/>
    <a expr:href='data:post.url'>
    <data:post.title/> <!--(1) titre de l'article-->
    </a>
    </div>
    </b:loop>
    </b:includable>
    </b:widget>

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tous ces renseignements, je vais étudier la question...

    RépondreSupprimer
  5. Salut Rodney
    Ton site est génial. J'ai trouvé plein de trucs pour comprendre comment fonctionne ce sacré blogger.
    Dans ton dernier commentaire, tu développes un widget pour afficher seulement les titres de posts à la façon d'une archive sur ta page d'accueil.

    J'ai tenté ton truc tel quel et ça ne fonctionne pas. Pas d'erreur dans le modèle HTML, pas de message sur la page d'accueil, pas de bug, rien. La page d'accueil ne renvoie pas une seule info de ton widget id='blog5'. Même pas la div qui devrait contenir le widget.

    Pourrais-tu être plus précis sur ce sujet ou renvoyer vers l'éventuelle source qui t'aurais fournit ce truc ? Ça m'intéresse énormément pour afficher à la liste d'archives des titres de post propres à un libellé dans ma sidebar . Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  6. Salut encore une fois

    Ne te fatigue pas, j'ai trouvé la technique ici, au paragraphe 3

    http://onenblogue.blogspot.com/2007/11/maitriser-widget-blog-astuces-blogger.html

    Il faut récupérer TOUT le contenu du widget blog de base et changer seulement la dernière partie qui gère l'affichage par le code que tu nous donnes donc...

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT