Recouvrer un blog supprimé sur Blogger

By
Advertisement

Votre blog a été supprimé ? Surtout ne paniquez pas encore, il existe un moyen pour le recouvrir. Prenez un verre d'eau, respirez deux coups et très calmement engagez-vous dans le processus de rétablissement de votre blog.




2. Remplissez les champs qui s'y trouvent afin de confirmer à Blogger que le blog que vous voulez recouvrir vous appartenez bel et bien. Vous mettrez a) l'url de votre blog, b) l'adresse e-mail associé à votre blog, c) votre prénom et d) votre nom, e) cliquez sur "Envoyer".


3. Attendez que Blogger vous confirme le rétablissement de votre blog (on vous enverra un e-mail).
Merci à Vin pour l'info.

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


12 commentaires:

  1. voici le message que l'on reçoit:

    "Hi there,

    Thanks for writing in. Unfortunately, once you have deleted your Google
    Account, you can no longer access your blog. Please note that all services
    you may have used with this Google Account, including Blogger, are deleted
    along with your Google Account. If you'd like to recreate a blog, you can
    do so by creating a Google Account with Blogger:

    http://www2.blogger.com/signup.g

    If you are able to locate cached copies of your posts on Google or another
    search engine, please feel free to create another blog with that content.
    Also, if your old URL is available, feel free to reuse that as well.

    Sincerely,
    Dana
    The Blogger Team"

    donc c'est impossible !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Rodney
    si tu veux, j'ai un code à t'envoyer pour mettre un tableau avec des papiers de fond sur blogger.
    je n'ai pas de adresse email, si tu veux écris moi sur la mienne et je t'envoie en retour.
    merci pour tous tes précieux conseils, bonne journée.
    Lilou

    RépondreSupprimer
  3. @ Anonyme: là tu parle du cas d'une personne qui aurait supprimé son compte Google (elle n'a donc plus accès à tous les autres services liés à compte), notamment son blog.

    Il faut commencer par chercher à recouvrir ce compte google avant de chercher à rétablir son blog. Pour recouvrir un compte google, il faut se rendre à cette adresse :

    http://www.google.com/support/accounts/bin/request.py?ctx=accounts_hc&contact_type=ara

    @ : LiLou : je te contact dès que possible.

    RépondreSupprimer
  4. Petite question pour, peut-être, un prochain article : comment créer un lien direct vers la fenêtre de souscription à la newsletter, comme il y en a un à chaque fin de tes articles ?
    Merci d'avance.
    Bertrand

    PS : J'attends toujours le lien vers mon blog dans le cadre de l'"échange de liens". ;)

    RépondreSupprimer
  5. @ Bertrand : Le lien vers ton blog (blog-informatique) se trouve au début de l'article "transférer un blog sur blogger".

    Pour ta question, elle peut faire l'objet d'un prochain article.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour le lien, que je n'avais pas vu ...
    Sinon, pour l'article concernant la création du lien direct vers la fenêtre de souscription à la newsletter, je l'attend avec impatience !

    Bertrand

    RépondreSupprimer
  7. Et au fait il y a une faute dans le titre de cet article : c'est recouvrer et non pas recouvrir, qui est un dérivé de couvrir ...

    Bertrand

    RépondreSupprimer
  8. Mais de rien, je te dois bien ça avec tous les services que ton blog m'a rendus ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je vais essayer cette astuce en adéquation avec celle de la redirection afin de récupérer http://hard-test.blogspot.com/ comme ça cela me permettra de la tester et de dire si elle marche bien !!!

    RépondreSupprimer
  10. aaaaaaahh ! Je t'aime toi.
    Ca fait une éternité que je cherche à retrouver un blog détruit.
    Merci.

    PS : il faut mettre l'adresse mail utilisée quand on avait le blog détruit ?
    Parce que j'ai modifié l'adresse mail.

    RépondreSupprimer
  11. Cher Rodney,

    Merci pour ce post mais le lien que vous suggérer pour envoyer un formulaire à Blogger ne fonctionne plus. Avec des amis nous avions créer un certain nombres de blogs qui ont malencontreusement été effacés/supprimés. Il serait vital que nous les recouvrions. Votre aide serait précieuse. Merci d'avance!

    À bientôt,

    C.
    • • •

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT