Feedburner fait le ping pour vous

By
Advertisement

Article vous offert par Le journal du blog


A chaque fois qu'il y a une nouvelle publication sur son blog, il est possible d'alerter les sites qui référençant les blogs comme "Technorati" et autres, cela s'appelle du Ping. Blogger permet de faire automatiquement Weblogs.com en allant sur "paramètres", "Général" et mettre oui pour "Laisser les moteurs de recherche trouver votre blog ?".

Seulement, weblogs.com n'est pas le seul service de ping que l'on peut notifier pour faire le buzz (façon de parler). C'est pourquoi, Feedburner propose un service de notification automatique de plusieurs services de ping notamment "ping-o-matic", "Technorati", "My yahoo", etc.

Pour activer cette fonction, il faut :

1. Dans Feedburner, ouvrir l'onglet publicize

2. Puis cliquer Pingshot que vous trouverez dans la colonne de gauche

3. Cocher sur "Google blog search Ping service" et "Ping-o-matic"

4. Cliquer sur "save" et vérifiez que la mention "This service is active" apparaisse juste à côté du bouton "save".

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


14 commentaires:

  1. merci pour l'astuce

    RépondreSupprimer
  2. Tres bien ton article. en revanche, je ne trouve pas la case "Google blog search Ping service" à cocher . (OK pour ping o matic)

    Franck
    Brigode plus simple

    RépondreSupprimer
  3. Salut Rodney,

    je n'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire par : "Article vous offert par Le journal du blog"

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas où je dois poster, je débute...j'ai tenté de m'inscrire sur feedburner mais après que j'ai inscrit l'adresse de mon blog j'ai un message d'erreur:"Error getting URL: 302 - Moved Temporarily"
    Que dois je faire?
    Merci par avance mais surtout merci pour ton blog!!

    RépondreSupprimer
  5. @ La Meyer Family : Essaye après quelques heures pour voir. Il se pourrait qu'il y ait un bug chez eux. Vérifie aussi que tu saisi bien l'url de ton blog.

    RépondreSupprimer
  6. Je les ai toutes essayées LOL en faisant clic droit sur ma page d'accueil, informations sur la page, j'ai essayée l'adresse URL et URL de provenance est ce bien ça? Feedburner me demande s'il s'agit de ma feed URL... AU SECOURS!

    RépondreSupprimer
  7. @ La Meyer Family : Il semble bien que tu es entrain de tromper dans l'opération que tu fais.

    Sinon, si on te demande ta feed url, met ceci :

    http://urldevotreblog.blogspot.com/feeds/posts/default

    Prend soin de remplacer urldevotreblog par l'url de ton blog.

    A+

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup car il semble que ce problème est résolu mais maintenant il y a un autre problème par rapport au fait que mon blog est protégé par un mot de passe!

    RépondreSupprimer
  9. @ La Meyer Family : Hé ben, si le blog est protégé par un mot de passe, vraiment impossible pour le robot de feedburner de faire une violation de domicile.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai enlevé la protection et j'ai enfin réussi à m'inscrire! Merci beaucoup pour ton aide!!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai un souci depuis peu avec feedburner : il a diffusé à mes abonnés un viel article du mois de décembre (???) ce mois-ci et depuis si je ne force pas le ping, il ne transmet plus rien. Tu n'aurais pas une idée ?

    RépondreSupprimer
  12. juste un petit bug, tu n'est pas le seul à qui ça arrive. j'ai moi même reçu un post de décembre d'un blog auquel je suis abonné.

    les choses vont s'arranger d'ici là, je suis sur qu'il travaille sur la question

    RépondreSupprimer
  13. Feedburner ne fait plus le ping !!! (J'y suis inscrit et aussi chez Technorati ET j'ai testé tout ça)
    PS: Mais comme on ne tient pas compte de mes messages .....

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT