Mettre un lecteur mp3 sur votre blog

By
Advertisement


Nous avions déjà vu ici qu’il était possible d’ajouter un lecteur mp3 à son blog grâce aux service de Mixpod. Malheureusement, d’après ce que j’ai pu lire des commentaires laissés à l’article qui traitait de la question, Mixpod a fermé ses portes. Il nous faut trouver une alternative.

comment ajouter un lecteur mp3 sur un blog


Nous allons donc voir ici comment mettre un lecteur mp3 sur votre blog grâce Dewplayer, un lecteur mp3 fourni par Alsacréation. Ce qui est intéressant avec ce lecteur, c’est qu’il vous offre la possibilité de le configurer afin que la musique puisse se lancer à l’affichage de la page ou seulement lorsque le visiteur du blog désirera l’écouter.

Voici les étapes à suivre afin d’ajouter un lecteur mp3 sur votre blog 

1. Télécharger le fichier suivant : Dewplayer

2.  Décompressez le fichier et choisissez le fichier .swf que vous allez héberger sur Google sites ou un autre service d’hébergement des fichiers (dans votre dossier public de Dropbox par exemple). 

Dans cet article nous allons prendre exemple sur le lecteur multi, qui permet de jouer plusieurs chansons sur son  lecteur. Choisissez donc le fichier dewplayer-multi.swf et uploadez-le.

3. Prenez le temps d’héberger vos fichiers mp3 sur Google sites (cliquez sur le lien pour voir comment faire).

4. Rendez-vous sur cette page afin de générer le code html de votre lecteur mp3. 

A l’endroit réservé pour l’url de vos mp3, veuillez mettre les liens des mp3 que vous voulez en les séparant par le caractère

Exemple : https://sites.google.com/site/rodneysankinka2/monson1.mp3|https://sites.google.com/site/rodneysankinka2/monson2.mp3

5. Quand vous aurez fini de cocher sur les autres paramètres qui vous conviennent, copiez le code qui apparait en bas, dans le bloc jaune.

Je vous conseille de ne pas activer la lecture automatique, beaucoup trouve cela vraiment embêtant.

6. Dans le code généré, prenez soin de remplacer dewplayer-multi.swf par l’url où se trouve le fichier dewplayer-multi.swf que vous avez héberger à la deuxième étape.

Au final vous aurez un code un peu semblable à celui-ci

<object type="application/x-shockwave-flash" data="https://sites.google.com/site/rodneysankinka2/dewplayer-multi.swf" width="240" height="20" id="dewplayer" name="dewplayer"> <param name="wmode" value="transparent" /><param name="movie" value="https://sites.google.com/site/rodneysankinka2/dewplayer-multi.swf" /> <param name="flashvars" value="mp3=https://sites.google.com/site/rodneysankinka2/monson1.mp3|https://sites.google.com/site/rodneysankinka2/monson2.mp3&amp;showtime=1&amp;randomplay=1" /> </object>

7. Rendez-vous sur Blogger, puis sur “Mise en page” et là, cliquez sur “Ajouter un gadget” et choisissez “HTML/Javascript” afin de coller le code que vous avez généré et ainsi afficher un lecteur mp3 sur votre blog.

Vous pouvez aussi coller ledit code dans un article, si c’est seulement pour un article que vous voulez afficher le lecteur mp3. Dans ce cas, prenez soin de passer en mode “HTML” dans l’éditeur des messages avant de coller votre code ou encore sur l’onglet option (à droite), cochez sur “Interpréter le code html saisi”.

Pensez-vous que ça vous tente de mettre un lecteur sur votre blog


10 commentaires:

  1. Bonjour Rodney et bonne année 2013 , merci pour cet article très utile , perso j''utilise aussi le site Tilidom qui est pas mal.
    Autre chose , comment avez vous fait pour écrire un message au dessus du cadre commentaires ? merci encore et bonne continuation .

    Akari (www.tutoriel-iphone.fr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Akari et meilleur voeux à toi aussi. Merci pour le tuyau avec Tilidom.

      La réponse au sujet du message au desssus du cadre commentaires est à venir au prochain article.

      Supprimer
    2. Cool , merci pour ce blog.

      Supprimer
  2. Bonne Année Rodney,
    Personnellement, j'utilise www.komcitiz.com/JL/doc.php?act=dl&idDoc=186&idCat=61&idSSCat=14 et j'en suis très content.
    Pour une radio web j'utilise www.musesradioplayer.com.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai oublié: je stocke mes fichiers MP3 sur ma dropbox. Ça fonctionne très bien comme ça.

      Supprimer
    2. Merci pour le tuyau, et bonne année

      Supprimer
  3. Hello Rodney,

    j'ai trouvé un autre player facile à utiliser et à configurer ici:
    http://flash-mp3-player.net/
    et il est en action (bruitage d'oiseaux) sur un nouveau blog qu'on ma commandé (plutôt un site qu'un blog d'ailleurs...) ici:
    http://la-maison-de-leon.blogspot.fr/2013/01/vous-pouvez-arreter-le-bruitage-ci.html
    Dommage, il n'y a pas de réglage de volume.

    Je ne peux pas poster mon code ici car il est refusé: Vous pouvez le trouver ici: https://dl.dropbox.com/u/19586410/Blogs/flash-mp3-player-net.txt

    Je profite de ce message pour relancer une question qui me tracasse mais qui n'a rien à voir: Feedburner va-t-il vraiment disparaître? Quel est ton avis là-dessus? Je n'ai rien trouvé de probant et de récent sur Google.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Rodney, cette fois, bonne année 2014 !
    Est-ce normal que le lien "Afficher" n'apparaisse plus à côté du fichier (chez moi il n'y a plus que "Télécharger"... google site aurait-il supprimé ce "privilège" ?
    Merci pour ta réponse.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai un peu ramé, mais, en bidouillant, j'ai réussi ! Une fois de plus, "Merci Rodney" !

    RépondreSupprimer
  6. pour ma part cela ne fonctionne pas j'ai copié dewplayer sur mon ftp ainsi que mon fichier mp3 j'ai tout remplacé dans le code mais cela ne fonctionne pas :(

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT