Agrandir la première lettre d'un paragraphe

By
Advertisement

Il arrive souvent de voir dans une revue, un livre ou un magazine, la première lettre du paragraphe être largement plus grande que les autres lettres. Il existe deux moyens pour rendre plus grande la première lettre de chacun de vos paragraphes.

Sélectionner la lettre à agrandir et cliquer sur le Tt sur la barre d’outils juste au-dessus de la case où vous écrivez votre message. Choisisses une police plus grande et ce sera fait.

Mettre le code suivant dans votre modèle, juste avant ]]></b:skin>. Vous pouvez en changer les propriétés notamment la taille que prendra la première lettre (font-size en pourcentage), la forme de la première lettre (font-weight ici bold = gras), la couleur de la lettre (color : changez le code numérique pour la couleur), etc.


SPAN.firstcap {
font-size:300%;
font-weight:bold;
color:#D4D4C7;
float:left;
line-height:125px;
width:0.75em;
}


Enregistrez votre modèle.

Il vous alors mettre les balises suivantes (<span class="firstcap"></span>) autour de chaque première lettre de vos paragraphes. Exemple : <span class="firstcap">F</span> .

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


2 commentaires:

  1. Bonjour Rodney,

    Ton blog est vraiment ce qui se fait de mieux en la matière, j'en ai fait un résumé sur Shvoong, à l'URL suivante :
    http://fr.shvoong.com/internet-and-technologies/blog/1779075-blogger-au-bout-du-doigt

    J'espère que ca te fera un peu de pub : encore bravo !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Slt rodney
    Il y a cette solution aussi :

    .post-body div:first-letter {
    font-size:Xpt;
    }

    ou "X" prend la valeur que tu veux et ".post-body div" est l'élément concerné.
    l'avantage de cette methode c'est qu'il y a moins de code à taper.

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT