Bas de page à 3 colonnes

By
Advertisement


Vous m’excuserez de vous avoir laissé ces quelques jours sans rien publier, mais J’avais eu des petits problèmes avec l’électricité et la disquette que j’utilisais. Je vous écris rapidement ce petit billet pour ne pas vous laisser affamé une journée de plus.


Nous allons voir comment mettre rapidement un bas de page à 3 colonnes.

1. Mettre le code suivant juste avant la balise ]]></b:skin>

#bottom {

clear: both;

float: left !important;

float: none;

width: 855px;

height: 100%;

margin: 0;

padding: 0;

background: #031545 url(http://fresh.lifewg.googlepages.com/separator_green.gif) repeat-x 0 0;

border-top: 20px solid #fff;

font-size: 0.9em;

text-align: left;

color: #fff;

}

#bottom-left,

#bottom-mid,

#bottom-right {

width: 30%;

padding: 20px 0 20px 20px;

float: left;

}

#bottom h2 {

margin: 0 0 10px 0;

padding: 0 8px;

font-size: 1.6em;

color: #fff;

}

#bottom h2 span {

color: #508fd2;

}

#bottom ul {

margin: 0;

padding: 0;

list-style-type: none;

border-top: 1px solid #031c5d;

}

#bottom ul li {

line-height: 26px;

border-bottom: 1px solid #031c5d;

}

#bottom ul li a {

display: block;

padding: 0 10px;

color: #fff;

text-decoration: none;

}

#bottom ul li a:hover {

background: #010b32;

}

2. Ajouter le code html suivant juste avant la balise <div id='footer'>

<div id='bottom'>

<!-- Bottom Left -->

<div id='bottom-left'>

<b:section class='bottom-content' id='bottomleft-content'>

<b:widget id='HTML11' locked='false' title='' type='HTML'/>

</b:section>

</div>

<!-- Bottom Mid -->

<div id='bottom-mid'>

<b:section class='bottom-content' id='bottommid-content'>

<b:widget id='HTML12' locked='false' title='' type='HTML'/>

</b:section>

</div>

<!-- Bottom Right -->

<div id='bottom-right'>

<b:section class='bottom-content' id='bottomright-content'>

<b:widget id='HTML14' locked='false' title='' type='HTML'/>

</b:section>

</div>

</div> <!-- end of #bottom -->

3. Enregistrer le modèle et aller sur “éléments de la page” pour voir les nouveaux la nouvelle section à 3 colonnes au bas de la page.

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


18 commentaires:

  1. Rodney : la mise en page de ton blog est toute décalée; Tu as ton article deux fois dont une au dessus de ta bannière. Et c'est le même pb sous IE et sous Firefox

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anne pour la remarque. C'est juste que hier, j'essayais de mettre une version 3 colonnes de mon modèle quand il y a eu coupure de connection. Je vais finaliser cela aujourd'hui et espère que cette fois-ci; tout ira bien.

    Sinon, merci beaucoup pour l'attention

    RépondreSupprimer
  3. Salut à toi Rodney, je passais par hazard, juste pour passer un ptit coucou, en ce moment c'est la folie j'ai plus trop de temps,

    Pour le livre dont je t'ai parlé j'ai contacté directement mon prof, car je ne le trouve plus en magasin, il va m'en passer et je te recontacte dès que j'ai des nouvelles.

    Bonne continuation ++

    RépondreSupprimer
  4. je suis impatient de tester cette astuce!
    J'avais trouvé un équivalent en insérant un tableau à 3 colonnes dans un bloc html, ce qui était assez lourd niveau code

    RépondreSupprimer
  5. http://css.maxdesign.com.au/listamatic/

    voici une liste de menu tout à fait intéressant

    bravo gars

    je te suis souvent

    RépondreSupprimer
  6. Je viens d'essayer cette astuce. J'ai un message d'erreur insoluble pour moi

    RépondreSupprimer
  7. @ Phillipe : Quand j'avais posté cet article , l'astuce fonctionnait bien. Mais, depuis un temps, Blogger a introduit des nouvelles restrictions qui font qu'il devient difficile d'installer certains widgets et mêmes certains modèles.

    J'espère que la situation va se décanter d'ici là.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Rodney,
    Chez moi, ça marche bien, j'ai trois colonnes avant le footer.
    Saurais tu comment faire, par contre, pour avoir le bottom et le footer avec un fond noir.
    J'ai essayé de bidouiller avec le code "backgroud" du bottom mais ça n'a rien changé.
    Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  9. @ Janeair : essaye en effaçant url(http://fresh.lifewg.googlepages.com/separator_green.gif) et en mettant background: #000000 au lieu de background: #031545

    RépondreSupprimer
  10. C'est ce que j'ai fait, mais nada.
    C'est pas grave, c'est pas urgent.
    Merci ;)

    RépondreSupprimer
  11. Salut à toi Rodney :)
    Voila quelques jours que je fais du tunning pour mon petit blog d'écriture.
    j'ai attéri ici à travers le site de Mr Aziz haddad , Mashable.
    Blogueur lorsque j'en éprouve le besoin, je te dis bravo pour tout le travail que tu as fais sur ton blog et de la qualité de son contenu.

    Je viens de rajouter ce petit bout de code cité dans ton ton article pour avoir un pied de page en 3 colonne.
    Ma page ayant un width de page 780px, le bas de page a dépassé !
    J'ai eu alors l'idée d'élargir mon width de page à 855px et réduire le width du bottom à 780, pour faire un petit jeu de couleur !

    Et là impossible d'avoir la zone du bottom centré !
    j'ai essayé de changer la valeur de :
    float: left !important (à right puis center )
    sur center la zone bleu ne se voit plus !
    J'avoue que je ne comprend plus ! ( par manque de connaissance html sans doute).
    je peux déplacer la zone bleu du pied de page à droite, à gauche , mais pas au centre.
    Merci pour ta réponse.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour! Grâce à votre blog j'ai pu installer une barre de navigation vers ma bannière avec un menu. J'essaye votre tutoriel pour diviser mon bas de page à 3 colonnes mais bien que j'applique toutes les opérations, j'ai un message d'erreur qui me dit Plusieurs gadegts ont pour ID HTML11, LEs ID de gadgets doivent être uniques! Est-ce que cela signifie que je peux pas diviser mon bas de pages! ou dois-je simplement modifier le code initial. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  13. @Lael : la réponse à ta préoccupation se trouve dans cet article : Erreur, les id de gadgets doivent être unique

    RépondreSupprimer
  14. Alors là un immense merci!!! J'ai suivi tes conseils et bien que je ne sois vraiment pas douée! Mes éléments de page affichent trois colonnes en bas. Merci Merci!! J'y suis depuis le 1er janvier!

    RépondreSupprimer
  15. J'ai un ti problème (encore!)avec mes éléments de pages Rodney..... :(
    Je ne peux plus les déplaçer....!!! Que se passe t-il?

    RépondreSupprimer
  16. merçi pour cet article, je vais essayer tout de suite, malgré j'ai essayé avant avec un autre code mais ça n'a pas marché pour mon blog.

    RépondreSupprimer
  17. bonjour,je ne trouve pas cette balise div id='footer' dans mon code HTML,pouvez-vous m'aider?merci d'avance

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour et merci Rodney,

    ça marche mais dans mon template les trois s'alignent à gauche, je voudrais que les 3 blocs s'alignent centré.

    Si vous pouvez me donner une solution, j'en serais ravi.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT