Le blog a maintenant une boutique

By
Advertisement




Aujourd’hui, je suis heureux de vous annoncer que j’ai réussi à mettre une page d’accueil statique sur blogger et par la même occasion ai crée une boutique pour le blog.

J’avais promis le mois passé de vous montrer comment faire une page d’accueil statique sur blogger, et non une succession de vos articles ou un changement régulier de ceux-ci à chaque fois que vous en publierez un nouveau. Mais les aléas de la vie qui ne m’avait pas permis de tenir promesse. Ce mois-ci, dans deux jours, je vous montrerais comment le faire et si possible comment intégrer une boutique Amazon dans votre blog.

J’ai appris sur le net qu’il ne fallait pas mettre tous ses œufs dans le panier Google adsense. Depuis qu’un individu s’est juré de se payer ma tête en rendant non crédible mon compte adsense, je commence à comprendre la profondeur de ce sage conseil. Il faut donc diversifier ses sources de profit si l’on veut gagner quelques sous son activité de bloggeur.

Parmi les autres sources de revenus disponibles, il y a possibilité d’ajouter une boutique à votre blog. Il y a quelque temps, j’en avais crée une pour Café biblique avec Amazon partenaires. Vous avez la possibilité de choisir les articles à vendre sur votre boutique (livres, DVD, etc.), donc faire concorder les articles mis en vente au thème abordé par votre blog.
Comme un partenaire Amazon.fr vous profitez des nombreux avantages d’un des programmes d’affiliation les plus importants et les plus réussis au monde :
  • Jusqu’à 10 % de rémunération pour vos liens Partenaire vers Amazon.fr

  • Un contenu attrayant pour votre site Web, votre blog, votre lettre d’information, vos forums ou votre communauté : un choix de plus d’un million d’articles Amazon.fr

  • Une participation gratuite sans engagement de durée

  • Un paiement mensuel de vos commissions

  • Un accès gratuit au Club Partenaires : comprend un outil de génération de rapports en ligne, un générateur de lien, un centre d’aide, une rubrique Mon Compte, des conseils pour améliorer vos performances

  • Des contacts avec la communauté des Partenaires via nos forums de discussion en ligne

  • Des informations mises à jour sur notre blog Partenaires

  • Une inscription en ligne à la fois simple, rapide et sans engagement

Pour plus de précision, allez voir ici.

Il faut avouer que je ne croyais pas trop que je pourrais vendre quelque chose de la Boutique de Café biblique. Ce qui fait que je ne m’occupais pas trop de sa promo ou de son aménagement.

Seulement, à ma grande surprise, je suis parvenus à vendre un livre le mois passé et j’ai donc gagné 1,01 EUR de commission, l'article coûtais 13,45 EUR . Etant donné que la poste de mon pays ne m’a pas encore fait parvenir mon courrier venant de Google adsense, j’ai choisis d’être payés par chèque cadeaux amazon. Dès que j’atteint 10 $, je suis rémunérés. Avec le chèque, je pourrais simplement me payer des trucs sur Amazon, et j’espère que cette fois-ci la livraison sera plus rapide.

Allez donc jeter un coup d’œil sur la boutique tel que fournie par Amazon et celle que j’ai intégrée sur Blogger.

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.
Et n'oubliez pas de donner un point de plus à cet article en cliquant sur le petit bouton rouge .


16 commentaires:

  1. je te conseil d'aller voir aussi du coté de zlio..ca permet de creer une boutique. tu peux etre payer au clic ou avoir un pourcentage sur la vente ;)

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ton commentaire:)
    et surtout merci pour ton aide.
    En fait je pense encore avoir encore besoin de toi :$
    Je cherche mais je trouve pas. j'aimerai avoir une pagination chiffrée c'est à dire au lieu d'avoir page précédente et suivante avoir le numéro des pages.
    Je cherche aussi un compteur de clic mais pas en widget..un compteur de clic qui s'afficherai à coté d'un lien..peut etre en javascript je sais pas..
    Je demande beaucoup désolé mais si je trouve je te le ferai savoir :P
    En tout cas encore merci pour tout ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pour le compteur de clic, tu devrais voir la Version Myblog log pro. ils proposent d'intégrer un code de sorte que quand on veut cliquer sur le lien, il affiche le nombre de click déjà enregistré et parfois informer que c'est, par exemple, le 3ème lien le plus cliqué.

    Pour la pagination, je vais chercher.

    Ne te dérangepas, quand tu questionne, tu m'offre indirectement un article de plus.

    RépondreSupprimer
  4. Pour mybloglog il ne comptabilise que les clics des internautes faisant parti de cette communauté et pas les autres c'est ce qui est dommage ;)

    RépondreSupprimer
  5. Mybloglog ne comptabilise que les clics des internautes faisant parti de cette communauté c'est ce qui est regrettable :(

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, j'ai pas trouvé l'astuce sur comment afficher une page d'accueil statique ? est il quelque part ou doit il arriver ?

    En tous cas merci pour ton blog

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Rodney,

    bien ton blog pratique sur blogger. félicitations.

    Dis moi, je souhaiterais reprendre sur mon blog mes listes amazon.

    Sais tu s'il est possible de le faire sans créer de boutique ?

    J'utilise amazon pour ma bibliographie (enfin en partie) donc je n'ai pas l'intention de gagner d'argent.

    Je pensais que l'on pouvait générer des flux rss à partir des listes , mais je ne vois pas comment procéder.

    merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Rodney,

    je viens sur ton blog assez souvent, on y trouve pas mal d'astuces. D'ailleurs je me suis inscrite à ta newsletter pour en recevoir davantage.

    Dernièrement j'ai voulu changé le template de mon blog. Alors je suis allée sur eblog templates et j'ai choisi un modèle. Mais problème je n'arrive pas à changer les pubs qui sont sur le côté droit de la page.
    Par contre j'ai vu que tu l'as fait sur le tien.
    Peux tu me dire comment faire ?
    Voici l'adresse de mon blog tu peux constater par toi-même : http://homeaffaires.blogspot.com

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  9. @ Gina : tu cherche dans le modèle html les éléments suivant :

    <!-- Delete or replace with your ad -->
    <!-- Convert using http://www.eblogtemplates.com/blogger-ad-code-converter/ -->

    tu efface jusqu'à

    <!-- End Google ad -->

    Tu vois la partie qui commence par

    <div class='ads-sidebar'>
    <ul>

    et se termine par

    <!-- End of your ads -->

    </ul>
    </div>

    Tu efface la partie au milieu ou tu remplace les urls par les liens de tes pubs.

    RépondreSupprimer
  10. Salut Rodney,

    Merci de m'avoir répondu.
    Pour google ad, j'avais déjà essayé mais ça ne marche pas, j'obtiens un cadre vide sur ma page.

    Pour le reste j'essaye et je te donne des nouvelles.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjou Rodney,

    Alors je reviens juste pour te donner des nouvelles.
    Pour les petites pubs ça a marché, maintenant il me reste à trouver des bannières 125x125, et pour la pub ads ça ne marche toujours pas.

    Mais je ne lâche pas l'affaire !
    A bientôt et merci encore.

    RépondreSupprimer
  12. Votre boutique sur blogger avec intégration sur facebook et twitter ? c' est desormais possible !

    alek1268@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  13. Oui C'est possible d'intégrer une boutique amazon avec blogger ,amazon te donne le code ainsi tu le met sur ton blog..

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Rodney, je suis ton blog et y cueille des infos(et puis tu es sympa c'est subjectif mais bon c'est comme ça) et j'ai une question pour toi si tu veux bien ? J'ai choisi blogger un peu au hasard, je crée des miroirs en autres et je voudrais les vendre via mon blog au maximum 4 ou 5 articles et peut-être un truc à télécharger.
    Alors à ton avis est-ce faisable sur blogger ? sachant qu'il faut un formulaire de contact pour l'expédition et un pour le paiement. Quand j'ai choisi blogger je me suis dit que tu avais plein de trucs sur le tiens alors.... (ceci dit mon template deconne toujours (couleur de texte jamais la bonne !) mon blog c'est ikokimiroir.blogspot.com.
    Merci d'avance mon gars ! (15 ans agriculteur !)

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT