Activez la version mobile de votre blog hébergé par Blogger (blogspot)

By
Advertisement

Coucou ! C'est Rodney qui est de retour après 8 mois d'absence (c'était long !). J'aimerais reprendre la publication régulière sur tous mes blogs, celui-ci notamment, étant donné que ces derniers 8 mois j'étais seulement focalisé sur Café biblique. J'espère que nous allons bientôt reprendre le rythme de croisière atteint lors des mois de Janvier et Février 2010.

J'aimerais, pour cet article retour, signaler à ceux qui ne le savent pas encore que Blogger a rendu possible l'activation de la version mobile pour les blogs qu'il héberge. Plus question d'aller consulter un autre service pour avoir une version mobile de son blog.



Ainsi, si vous activez la version mobile, ceux qui liront votre blog à partir de leurs téléphones portables auront une version simplifiée de votre blog, qui n'affichera que le titre du blog, sa description ainsi que les derniers articles publiés (avec miniatures des images si la version web de votre modele le fait ). 


Les pages d'articles n'affichent que l'article (avec images) et les commentaires, d'une façon élégante.



Pour activer la version mobile de votre blog, il suffit de vous rendre sur "Paramètres", cliquer sur "Email et mobile" et sur la page qui s'affichera, cocher sur "Oui, sur les périphériques mobiles, afficher la version mobile de mon modèle." 



@+


36 commentaires:

  1. Salut,
    Huit mois, on croyait que ça ne reviendrait plus !!!
    Blogger à bien évolué en 8 mois !!
    Bonne nouvelle pour le retour !!
    @++

    RépondreSupprimer
  2. Hé oui, blogger a beaucoup évolué
    J'ai bcp de retard à rattrapé. Mais, ça viendra, avec le temps.

    Si Blogger au bout du doigt devait fermer définitivement, tout le monde serait informé (et d'ailleurs, je cédérais alors le blog à quelqu'un qui pourra prendre la releve). Sinon, quelque soit le temps de mon silence, je reviens toujours.

    Content de voir que tu es toujours dans les parages

    RépondreSupprimer
  3. Génial : le retour du Super Héro venu d'Afrique !

    RépondreSupprimer
  4. @ Voyageur : heureux que tu sois content

    @ Mariebo solutions :

    Merci très chères maraine

    Génial l'idée de maintenant signer tes commentaires avec Mariebo solutions, espérons que ça permettra de reprendre du terrain sur ceux qui te volent la vedette pour ces mots clés

    @ Cocyphil : toi, tu m'a manqué

    RépondreSupprimer
  5. Yes ! Le retour du Jedi ! :)

    Depuis, j'ai quitté Blogger, mais je suis content de voir que tu reprend l'activité Rodney ;)

    A propos, l'adresse bloggermastering.com va bientôt disparaître, je fais quoi ?

    RépondreSupprimer
  6. C'est un réel plaisir de te savoir de nouveau parmi nous. Justement, je cherchais comment activer la version mobile de mon blog. Merci!

    RépondreSupprimer
  7. Très heureuse de ton retour, ta voix nous manquait !!! Et en plus sympa pour l'info sur la version mobile.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Rodney,

    Ce qui est curieux, malgré l'inquiétude que j'ai ressentie (à juste titre)devant un phénomène si bizarre, ces vampires de mots-clés de la mi-novembre semblent maintenant perdre du terrain puisque leur contenu est tellement nul et vide de sens.

    Les moteurs de recherche ne s'y trompent pas et les humains encore moins.

    Je ne l'ai même pas mentionné sur mon blog principal, et mes statistiques m'indiquent que j'ai agi sagement.

    RépondreSupprimer
  9. Content de voir ton blog reprendre du service :) et merci pour cette info. J'avais déconnecter la version "Blogger in Draft" et raté cet ajout.

    RépondreSupprimer
  10. Jai une question, jai rajouter des pages sur mon blog www.yavnesecg.com par contre au bout de six pages ca ne s'affiche plus sur le blog.
    y'orrai til un moyen de peut etre rapticire la taille du widget pour que toute les pages puisse s'afficher??
    Remarque: si je met les pages a la vertical, il s'afficheronts, mes moi je les veut en hourizontal.
    mon email: yavnesecg@gmail.com
    Merci.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Rodney, je suis content de ton retour sur Blogger au bout du doigt car il devenait une référence pour tous les bloggers. Merci pour l'astuce je vais l'utiliser pour mon blog. Merci également de t'être abonné à Voyager en 3D.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  12. Bon retour à toi. Je suis ton blog assidument depuis un moment déjà en me disant qu'il faudrait que moi aussi il faudrait que je me mette à Bloguer et mettre en pratique l'ensemble de tes conseil, ne serait-ce que pour voir s'ils fonctionnent ;-)Et bien cette semaine je me suis lancé et j'ai rédiger mon premier post sur un blog tout neuf made by google. Ligne éditoriale floue, template en cours de personnalisation, articles approximatifs ... Bloguer n'est pas si évident mais cela a le mérite de me faire écrire ce qui je m'en rend compte devient pour moi de plus en plus rare (loin derrière sont mes années lycée avec les dissertations et autres commentaires composés hebdomadaires. Ecrire pour écrire c'est bien mais être lu c'est encore mieux alors je vais essayé de mettre à profit tes conseils pour améliorer ma visibilité et devenir un crack du SEO.
    Tout ce blabla d'introduction et j'allais oublié l'objet de mon message. En effet sur mon interface Blogger je n'ai pas la possibilité d'afficher le modèle mobile. Je ne vois que "Notifications par e-mail" et "Options d'envoi de messages". Quelques choses m'a-t-il échappé? je souhaiterais vraiment que mon blog soit consultable via l'iphone de façon plus ergonomique.

    Par ailleurs si les cracks du net qui passent sur ton site pouvait jeter un oeil à mon blog et me proposer des sujets, critiques et propositions d'amélioration cela m'aiderait beaucoup (soyez indulgents il n'y a que 4 articles en ligne pour le moment). Le template que j'ai choisi par exemple, ne me plaît que moyennement mais il est simple et épuré ce qui semble être un gage d'efficacité...

    RépondreSupprimer
  13. @ Crack-net : Tu a raison, dans l'interface normale de blogger on ne trouve pas encore l'option pour afficher le modèle mobile. Il faut se connecter à sur blogger in draft, la version brouillon de blogger.

    http://draft.blogger.com/

    Encore merci d'être passé et courage avec ton blog

    RépondreSupprimer
  14. Merci, cela fonctionne bien en effet je viens de tester le rendu sur mon iphone et c'est en effet très ergonomique.

    RépondreSupprimer
  15. Une bonne nouvelle.
    J'adresse mes meilleurs voeux de bonne et heureuse année 2011.

    RépondreSupprimer
  16. Salut a tous:

    Petit soucis, je n'ai pas l'option pour activer site mobile dans mon blogger, comment faire?

    Voici mon blog

    www.itrendo.net

    RépondreSupprimer
  17. Dans l'interface normale de blogger on ne trouve pas encore l'option pour afficher le modèle mobile. Il faut se connecter à sur blogger in draft, la version brouillon de blogger.

    http://draft.blogger.com/

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    Tres interessé, j'ai fait le parametrage sur blogger in draft pour mon blog mais en visu via un blackberry, c'est ecran blanc.
    As tu une explication ?

    brigode-plus-simple.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  19. Re bonjour et tres belle année à toi et tes proches.

    Je viens de resoudre mon pb d'affichage de mon blog sur mobile. J'ai enlevé le lien sur le telechargement d'un fond musical car je crois que le fichier à telecharger etait soit incompatible soit trop lourd. ca fonctionne desormais. Il faut maintenant que je me penche sur la facon dont tu as fait un apercu partiel de tes messages sur blog. Je suppose que ca fait gagner un peu de perf au telechargement des pages principales, nest ce pas ?

    A bientot

    RépondreSupprimer
  20. Beh moi ça ne fonctionne pas automatiquement. Je suis obligé de rajouter le /?m=1 sinon c'est la version web qui s'affiche.

    RépondreSupprimer
  21. Astuce très utile et simple à activer. Merci

    RépondreSupprimer
  22. Je ne trouve pas le "Oui sur les périphériques mobiles", on pourrait m'aider ?

    RépondreSupprimer
  23. Même problème, cela est sans doute du au fait que c'est en version beta, cela doit pouvoir s'activer quelque part...

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  25. Salut ! Je vous félicite pour cette adorable astuce, vraiment c'est très simple, merci beaucoup pour le partage !

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour l'astuce, je viens d'arriver sur blogger. Ca va m'être utile.

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour partager cela, c'est très intéressant.

    RépondreSupprimer
  28. Merci du conseil, j'en profite pour rappeler que pour trouver des Playmate nues en fond ecran vous pouvez aller sur http://playmatefever.blogspot.com
    Bon Blog à tous!

    RépondreSupprimer
  29. Your article is very beautifully written and all the things are fulfilled with exactly topic. You know exactly what I want to say about your posting.. You are a genious.Brilliant! You know very well why I am saying this for you.

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT