Script pour afficher l'heure sur votre blog

By
Advertisement

script pour afficher l'heure sur le blog
De quelle utilité serait un script pour afficher l'heure sur votre blog ? Simple, rappeler à vos visiteurs qu'il existe un monde réel dans lequel le temps ne fait pas de cadeau.

Il est vrai que vous aimeriez avoir le plus des visiteurs possible sur votre blog, mais je n'en vois pas un ici qui sauterait à l'idée de savoir qu'un quidam a passé 3 jours entiers les yeux rivés sur les articles de son blog.

Alors, si vous aimez vous lecteur au point de parfois leur demander d'une façon subtile de retourner dans le monde réel, quoi de plus simple que de placer une horloge sur le blog ? Voici pour cela un petit script à mettre dans un widget html.


<div id='clock'>
<script type='text/javascript'>var d = new Date(); document.write(d.getHours()+':'+d.getMinutes());</script>
</div>


Ce script pour afficher l'heure sur votre blog a été trouvé sur le template Win7 press.


11 commentaires:

  1. Excellent, ça le blog plus en phase avec le réel,

    ps : ON PEUT CHANGER LES DEUX POINTS PAR "h" DANS LE SCRIPT, en tout cas c'est ce que j'ai fait.

    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. salut,

    je demarre un blog (blogger)

    http:/andes2010andes2010.blogspot.com

    j'ai voulu ajouter l'horloge mais ca m'a ete refuse car il y avait des caractere non acceptes.

    peux-tu m'envoyer un lien qui marche ?

    merci

    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Jean Alain,


    il n'y a pas de raison que ça ne marche pas,
    tu vas dans ton tableau de bord blogger, puis "mise en page", puis "ajouter un gadget", puis tu sélectionne "html java script" et là tu colles le code, tu donnes un titre "horloge" ou "l'heure" comme tu veux, moi j'ai enlevé les deux points pour les remplacer par "h" (de "heure"

    voici mon code :



    salut

    RépondreSupprimer
  4. Hey ! Merci pour ce petit plus !

    [Dans un widget html, ajoutez le script suivant....]

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je réalise un blog pour mon école et justement je viens d'incorporer l'heure sur mon blog en prenant ce code mais le soucis c'est qu'elle est statique. C'est à dire que l'heure reste là même jusqu'à ce que la page soit actualisé. Comment remédier à cela pour qu'elle affiche l'heure correcte (sinon je comprend qu'avec ce widgets le mec soit resté 3 jour devant un article de son blog ^^). Merci

    RépondreSupprimer
  6. merci c'est sympa comme widget!!! simple et pratique tout ce que j'aime

    RépondreSupprimer
  7. Hello Rodney,
    je suggère ce site http://www.timeanddate.com/clocks/free.html qui permet de créer une horloge à affichage numérique pour un endroit déterminé du Globe (une heure locale) pour un blog ou un site web. Le code obtenu est à insérer dans un nouveau Widget Html/javascript (sans le titre si on veut que ça soit plus discret). L'avantage est ici de faire savoir quelle heure il est chez vous surtout si cette heure est très différente de celle de vos visiteurs (moi, c'est GMT -4). Voir sur mon Blog: http://lycee-st-martin.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. Pour exemple pour ceux qui ont la flemme de recopier le lien, voici le code (pour Philipsburg, St Martin côté hollandais):
    A mettre entre des balises IIFRAME (ne passe pas ici) iframe src="http://free.timeanddate.com/clock/i24nk0go/n1315/tlfr2/fcfff/tct/pct/ahl/ftb/tt0/tw1/ta1" frameborder="0" width="289" height="18" allowtransparency="true">iframe
    C'est pas compliqué!
    Donc, c'est sur http://www.timeanddate.com/clocks/free.html

    RépondreSupprimer
  9. Heu, m'a suis trompé! Là, c'est l'heure GMT... Donc, il faut reconstituer les balises IFRAME que j'ai modifiées car sinon, Blogger refuse le message.
    Je vous le fais pour Paris:
    (iframe)src="http://free.timeanddate.com/clock/i261ebbt/n195/tlfr2/tct/pct/tt0/tw1/tm1" frameborder="0" width="204" height="18" allowTransparency="true"> (/iframe)

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT