Le nouveau Blogger au bout du doigt est là !

By
Advertisement

Très chères lectrices, très chers lecteurs, votre bien aimé blog vient a revêti d'un nouvel habit depuis le vendredi 19 février 2010.

nouveau blogger au bout du doigt


En effet, suite aux différentes remarques recueillies au sujet template précédent, je me suis sentis dans l'obligation de changer l'apparance graphique de tout le blog, cela dans le but de rendre plus agréable l'expérience des visiteurs (dans l'espoir que j'y arrive).

Le modèle est un mélange de plusieurs éléménts récueillis ici et là, particulièrement sur des templates des blogs hébergés sur wordpress.

L'entête, la barre de menu et la partie centrale dédiée aux articles sont inspirés de Woork Up, un blog  tenu par le génial Antonio Lupetti (le même qui avait conçu le modèle Typoork utilisé sur Café Biblique).  Link, le graphiste attitré des bannières de mes blogs, est entrain de préparer une bannière qui ira avec ce modèle.

La sidebar et le pied de page sont tiré du modèle blogger "webnolia", inspiré du blog d'Amit Agarwal, Digital inspiration. Il en est de même de la présentation de l'auteur.



La mise en exergue du premier article est inspirée de Mashable, mais le code a été pris du modèle Blogger "Simplex Pro", utilisé sur Blogger Mastering. La disposition des boutons des votes et partages sur les pages d'articles est aussi inspiré de Mashable.



J'espère vivement que ce dernier modèle aura l'approbation générale (même si je reste convaincu qu'on ne peut pas plaire à tout le monde).

Et vous, que pensez-vous de ce template ?


21 commentaires:

  1. Si on était sur facebook je cliquerais "j'aime"!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore vraiment Rodney! Par contre, vas-tu mettre ton logo en haut de page? Je trouve que sa fait vide et un peu anonyme...

    Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Rodney,

    Superbe ton BBD nouveau !

    Sur Firefox, tout baigne, sauf le nom du Blog qui est disparu.

    Par contre, sur Internet Explorer la colonne de droite est complètement vide et le nom du blog n'apparaît pas non plus.

    Bonne chance pour la suite ...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Rodney

    Ce que MarieBO a dit est réel.

    C'est également le cas chez moi aussi.

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Rodney,
    Je découvre ton blog fabuleux et j'ai déjà une question. J'ai voulu t'envoyer un message mais ça ne fonctionnait pas.
    J'ai un problème avec l'affichage du widget blogger pour s'abonner aux flux car la ligne "tous les commentaires" dépasse du cadre prévu. Je n'arrive pas à trouver le code html correspondant au widget en question pour le modifier.
    Pourrais-tu m'aider, je t'en prie!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Rodney,

    J'ai une question très technique sur mon blog et j'ai tenté de trouver la réponse sur ton blog mais je crois qu'il s'agit d'un problème dans le template que j'ai choisi. Comme il s'agit d'un blog pour une ONG nigérienne et que je termine le mandat ici, j'aurais besoin d'aide rapidement! Malheureusement, il est difficile de te joindre!

    Merci de me répondre!
    www.onphdbong.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. Si je pouvais faire "une" remarque (ça veut dire que le reste j'aime beaucoup ;)), je trouve qu'il manque une petite barre de recherche dans la colonne de droite ou dans la barre de liens en haut :)

    RépondreSupprimer
  8. @ Alex, MarieBo, Giresse : Le logo devra comporter le nom du blog. Il n'est pas encore placé, et j'attend donc que Link m'envoie le logo pour que vous voyez enfin le nom du blog.

    @ MarieBo : N'a-tu pas vu une notice te demandant de passer un navigateur récent sur Internet explorer ? j'ai pourtant mis la notice afin qu'elle apparaisse sur toutes les versions d'internet explorer avant la version 8.

    @ François et Cédric : Contactez moi sur rodney.sankinka @ gmail.com, on verra ce qu'on peut faire.
    @ Gaby : La barre de recherche va venir. Mon abonnement internet a expiré juste après que j'ai publié cet article. Je vais essayer de la mettre aujourd'hui, à partir d'un cyber bien sur.

    RépondreSupprimer
  9. Salut Rodney,

    Ce thème est simple et efficace ! Beau travail !
    Il ne manque plus que la bannière ;)

    Bonne continuation et bon courage depuis les cybercafés.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Rodney,

    Classe tout en étant sobre j'aime bien ce nouveau Template.
    Bonne continuation.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. Très sympa, la charte graphique...
    Vivement le logo...
    Pourquoi as tu abandonné le style "magazine" ?

    Phil, http://www.coccxyphil.com/

    RépondreSupprimer
  12. Merci Rodney. Je démarre complètement sur mon blog perso et je lis attentivement tes articles qui me paraissent d'une clarté étonnante. Ton blog est impressionnant, vraiment très utile, très riche, très varié. MERCI BEAUCOUP POUR TOUS TES CONSEILS !!!!

    Mok, http://www.yonique-news.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  13. Je crois que je vais me mettre à blogger moi^^ C'est gratuit,c'est codé proprement,c'est doffolow :)

    RépondreSupprimer
  14. العاب بنات العاب فلاش العاب تلبيس العاب باربي

    RépondreSupprimer
  15. BLOGGER AU BOUT DU DOIGT, blog astucieux retenu dans notre liste de liens!

    Les RG

    A suivre...

    http://lesrenseignementsgeniaux.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Rodney
    je viens d'ouvrir mon blog et publier mon premier billet.
    Merci pour le script (lecteur de musique), il fonctionne bien.
    Avant j'était sur "windows spaces live" (très bien à l'époque) mais malheureusement il vient de se transformer en "WordPress" et il est moins bien performent !!!
    Je reviendrait ton blog est très intéressant.
    A plus Roroll

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. je viens de découvrir votre blog...
    je pense que je vais trouver matière à développer
    mon blog que je viens de créer...
    je vous dis simplement merçi...
    amicalement
    anton

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT