Mille abonnés ! Et puis quoi encore ?

By
Advertisement






Voilà, c’est fait. Blogger au bout du doigt vient d’enregistrer son 1000ème abonné depuis quelques heures. Dire qu’au début de l’année nous étions encore à 365 abonnés. C’est grâce à vous, chers lecteurs, que les choses sont devenues ce qu’elles sont aujourd’hui.






En mai 2009, Eric de Presse citron avait publié un article où étaient affichés les bureaux de 22 bloggeurs occupant le top du classement Wikio à l’époque. Cet article que j’ai lu il y a quelque temps, m’a poussé à me demander s’il fallait aussi que j’attende de figurer dans un Top 20 pour faire voir à mes lecteurs mon environnement de travail. Pas du tout me suis-je dis. Si mon ami Link, qui est comme moi très loin de figurer dans le top 20 a pu publier des photos de son environnement de travail, pourquoi pas moi ? Alors, à l’occasion de la célébration du millième abonné de ce blog, permettez que je vous présente le nouveau bureau de Rodney SANKINKA.

D’abord, voici le bureau où je travaillais quand j’ai commencé ce blog.





A l’époque, je bloguais très loin de chez moi et utilisais un Windows 98 sur une machine de 6 giga (64 MB Ram) qui se plantait tellement que cela m’avait permis à rendre mes nerfs plus élastiques dans les situations de crise.

Je n’aurais jamais imaginé qu’un blog crée un soir où je m’ennuyais pourrait avoir le succès qu’il a aujourd’hui (même si maintenant j’en veux plus) et me permettra de gagner tout ce que j’y ai gagné  en matériels comme immatériels.

Aujourd’hui, grâce à une de mes lectrices, je prépare les articles de mes blogs à  domicile avec un XP pack 3 installé sur un laptop Toshiba Satellite U200 qui se bat pour ne pas me décevoir (93 GB H.D., 1.66 GHz et1 GB Ram), fini les brouillons sur papier.  









Il faut aussi noter qu'il m'arrive de travailler avec ma nièce sur les génoux. C'est une admiratrice de Dora l'exploratrice qui a transformé mon pc en cinéma depuis que la deuxième télé à passé l'arme à gauche. Heureusement pour elle, ce petit bijou a un lecteur DVD. 





Il ne reste plus qu’à me brancher sur la toile de mon domicile et je serai encore plus comblé.  Comme pour le Laptop qui est un rêve devenu réalité, je crois que ce rêve qui n’est pas aussi gros que cela deviendra réalité l’un de ces quatre matins, surtout que l'un des providers de la place (Zain) vient de porter un coup très dure à la concurrence en mettant son modem à 60$ et une facture de 70$ pour un mois de connection sans limite de megabites (ou gigabites) à utiliser. J'espère pouvoir rassembler ce montant d'ici peu et amener encore ce blog vers des nouvelles dimensions. Un coup de pouce de votre part serait le bienvenu.

Tout cela pour dire que si ce blog est ce qu’il est aujourd’hui, c’est grâce à vous qui avez parlé de ce blog à vos amis ; vous qui l’avez mis dans la blog roll d’un de vos blogs ; vous qui êtes restés abonnés même quand il était en léthargie ; vous qui avez mis entre mes mains les moyens pour continuer à vous aider ; vous qui m’avez soutenus et défendus là où l’on me jetait des pommes pourries sur le visage  ; vous qui avez répondus à la question d’un lecteur en désespoir et vous qui m’avez soutenus de tant d’autres manières (comme en restant anonymement un lecteur passionné de mes articles). Je vous dis à tous un grand merci.

Je sais que vos attentes sont énormes, et vous promet de faire de mon possible (et cela dans la mesure du possible) pour assouvir un tant soit peu votre désir de faire un blog à votre image, selon vos goûts.

Alors que nous mettons le cap vers le chiffre de 10.000 abonnés pour les mois à venir, je suis conscient du fait que ce blog doit subir beaucoup d’améliorations dans sa présentation, afin de rendre plus agréable vos visites, ainsi que dans son contenu qui ira comme je l’ai toujours souhaité au-delà de la configuration des blogs pour toucher le SEO, l’accroissement du nombre des visites, l’affinage du contenu, etc. car je ne vois pas l’intérêt d’avoir un beau blog si personne ne le visite (à moins qu’il soit privé).

Que Dieu nous prête vie afin qu’ensemble nous puissions amener nos blogs vers des nouvelles dimensions.


5 commentaires:

  1. Bonjour Rodney, Tu as fait preuve de beaucoup de persévérance et je t'en félicite. Tes conseils sont très précieux. Bonnes chances dans tes projets!

    RépondreSupprimer
  2. big transformation
    tu vois qu'on peut compté sur certains lecteurs..

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours agréable lorsque tu ponctue ce site d'articles plus personnels.
    Content de voir que les choses ont l'air d'aller si bien pour toi :)

    RépondreSupprimer
  4. @ Feufol : J'admet que j'aimerai en publier plus, mais il semble que les lecteurs de ce blog sont un peu capricieux. Si tous étaient comme toi, je publierais même les genres d'articles que tu qualifie d'inutiles (un peu comme celui où tu raconte ton reveil à côté d'un laptop que tu avais oublié d'éteindre (si je ne me trompe)).

    Sinon, je me dis qu'un blog étant tenu par un être humain, il est normal qu'il parle de temps en temps de lui (mais pas trop, si ce n'est pas le sujet principal de son blog).

    Il y a le grand Bloggeur de Johnchow.com qui publie toutes ses soirées au restaurant sur un blog pourtant tendance higth tech et certains de ses abonnés ne le sont que pour lire ses péripéties aux restos.

    Peut être qu'un jour, je trouverai la bonne dose pour la quantité d'article blogger et celle d'article perso.

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT