Widget articles similaires avec images 2

By
Advertisement

Après la publication de l’article montrant la possibilité d’ajouter un widget d’articles similaires avec image grâce à Linkwithin, certains m’ont affirmé que le widget ne marchait pas quand on affiche des résumés d’articles à la page d’accueil.

Pour pallier à cette situation, je vous propose ici un autre widget ayant la même fonction et conçu par Blogger plugin. Prêt pour amener votre blog vers des nouvelles dimensions ? Allons-y.

1. Connectez-vous à votre compte Blogger, allez sur “Mise en page” puis sur « modifier le code html ».

2. Là, juste avant la balise </head>, mettre :

<!--Related Posts with thumbnails Scripts and Styles Start-->
<b:if cond='data:blog.pageType == "item"'>
<style type="text/css">
#related-posts {
float:center;
text-transform:none;
height:100%;
min-height:100%;
padding-top:5px;
padding-left:5px;
}
 
#related-posts h2{
font-size: 1.6em;
font-weight: bold;
color: black;
font-family: Georgia, “Times New Roman”, Times, serif;
margin-bottom: 0.75em;
margin-top: 0em;
padding-top: 0em;
}
#related-posts a{
color:black;
}
#related-posts a:hover{
color:black;
}
 
#related-posts  a:hover {
background-color:#d4eaf2;
}
</style>
<script src='http://blogergadgets.googlecode.com/files/relatedthumbs19.js' type='text/javascript'/>
</b:if>
<!--Related Posts with thumbnails Scripts and Styles End-->
 

3. Trouvez la ligne de code suivante :

<div class='post-footer-line post-footer-line-1'>

Si vous ne la trouvez pas, essayez celle-ci :

<p class='post-footer-line post-footer-line-1'>

Immédiatement après l’une de deux lignes de code ci-haut, placez le code suivant :

<!-- Related Posts with Thumbnails Code Start-->
<b:if cond='data:blog.pageType == "item"'>
<div id='related-posts'>
<b:loop values='data:post.labels' var='label'>
<b:if cond='data:label.isLast != "true"'>
</b:if>
<b:if cond='data:blog.pageType == "item"'>
<script expr:src='"/feeds/posts/default/-/" + data:label.name + "?alt=json-in-script&callback=related_results_labels_thumbs&max-results=6"' type='text/javascript'/></b:if></b:loop><a href='http://www.bloggerplugins.org/2009/08/related-posts-thumbnails-blogger-widget.html' style='display:none;'>Related Posts with thumbnails for blogger</a>
<script type='text/javascript'>
var currentposturl="<data:post.url/>";
var maxresults=5;
var relatedpoststitle="Peut être que Vous aimerez aussi :";
removeRelatedDuplicates_thumbs(); 
printRelatedLabels_thumbs();
</script>
<a href='http://blogger-au-bout-du-doigt.blogspot.com/2009/09/widget-articles-similaires-avec-images.html'>Obtenir ce widget</a>
</div><div style='clear:both'/>
</b:if>
<!-- Related Posts with Thumbnails Code End-->

4. Pour augmenter ou diminuer le nombre d’articles similaires à afficher, changez le chiffre 5 de la ligne suivante :

var maxresults=5;

5. Pour changer le titre du widget (Peut être que Vous aimerez aussi :), voyez la ligne suivante :

var relatedpoststitle=" Peut être que Vous aimerez aussi :";

Enregistrez votre modèle, la suite au prochain numéro.


@+


14 commentaires:

  1. je ne trouve aucune des deux ligne de code qu'il faut trouver comment je fais?

    www.luxurious-lifestyle.com

    RépondreSupprimer
  2. Nut89 > Il faut cocher la case "développer des modèles de gadget"

    Sinon moi j'ai ce message d'erreur : The reference to entity "callback" must end with the ';' delimiter.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je n'ai pas d'images qui s'affichent...! :(

    J'ai dû mettre des ";" après "callback" et après "max-results" pour que ça fonctionne, mais je ne voit pas le "Peut-être que Vous aimerez aussi" et les thumbnails...

    Qu'est-ce que je dois faire???

    RépondreSupprimer
  4. Bon, je suis finalement revenue à Linkwithin...! C'est moins compliqué! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Sa marche pas non plus pour moi

    RépondreSupprimer
  6. Grâce à votre intervention à tous, ça a fonctionné chez moi, mais sans photo miniature, seulement des "+" à côté des articles.
    Merci Rodney et vous tous.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Je suis en train de refaire un de mes blogs (bobinesetpelotes.blogspot.com) grâce à toutes vos astuces, merci mille fois !
    J'ai copié-collé le code de la source (blogger plugin) et ça marche parfaitement, à un défaut près.
    J'ai supprimé les <---remove---> pour que le widget s'affiche sur toutes les pages et non seulement celle du post. Mais (et c'est là qu'est le hic) sur la page du post le widget affiche bien les posts avec le même libellé, alors que sur la page d'accueil, il affiche un peu n'importe quoi... des posts avec le même libellé et d'autres avec un libellé différent. En fait j'ai l'impression qu'il prend tous les libellés présents sur la page, puisque si je lui dis d'afficher le widget seulement sur la homepage, ça ne change rien au résultat.

    Si vous aviez un bout de code à copier-coller pour réparer ça, ça serait super génial !
    En vous remerciant par avance et vous souhaitant une bonne continuation dans votre tache de super héros sauveur d'utilisateur de blogger,
    Cordialement,
    ColorLife

    RépondreSupprimer
  8. Petit complément si ça peut aider à comprendre ce qui buggue : le widget marche parfaitement sur la page du post, sur la page label search, et sur le 1er post de la homepage (qui s'il devient 2e, là ça ne marche plus).
    Encore merci !

    RépondreSupprimer
  9. Re,
    Aneesh (blogger plugin) que j'ai contacté a eu la gentillesse de modifier son js (il/elle a répondu de suite grâce au décalage horaire :)), du coup ça marche parfaitement !
    (après 24000 cheveux arrachés pour avoir copié collé 2 fois la ligne div post-footer-line 3 qui me faisait méchamment cafouiller la mise en page).
    Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes de code :)
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. Ca marche pas sur mon blog(d'habitude aucun soucis!)Du moins l'étape 3 comporte un soucis xml du genre ;

    RépondreSupprimer
  11. Ça ne fonctionne pas.
    Merci d'y remédier ;)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    je voudrais surtout savoir si on peut choisir les articles similaires ! Je ne voudrais pas que la page dispose n'importe quel contenu comme lié au post...

    Je vous remercie.

    RépondreSupprimer
  13. SLT RODNEY
    d'habitude c'est cool mais là.... c'est ni fait, ni a faire!
    Étonnant de ta part.
    bonne continuation !!!
    (essaie de compléter ou modifier!)

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT