Héberger vos fichiers JavaScripts sur Blogger

By
Advertisement

Depuis la fermeture de Googlepage creator aux nouvelles inscriptions, nombreux sont les bloggeurs qui ont des difficultés pour héberger les scripts qu’ils ramassent ça et là sur le net. Les lieux d’hébergement des scripts originaux ayant des limitations de bande passante et à cause du fait que ces scripts sont utilisés par des milliers des personnes, le résultat attendu de l’utilisation du script fait parfois défaut.

Kranthi a trouvé le moyen d’héberger gratuitement ses scripts sur Blogger et bénéficier ainsi d’une bande passante infinie.

L’astuce c’est de mettre le contenu du fichier javascript (js) entre les balises suivantes et de placer le tout juste avant la balise <title><data:blog.pageTitle></title> de votre blog (voir en image).

<script type='text/javascript'>

//<![CDATA[

Mettre le code javascript ici

//]]>

</script>



Cette opération peut être répétée autant de fois que possible avec différents scripts.

Pour récupérer le contenu d’un script, il vous suffit de télécharger les fichiers ayant l’extension .js et contenu dans des liens du modèle de votre blog, plus précisément dans les balises script.

Exemple : <script src="http://hebergeur.com/fichier/autoreadmore.js" type="text/javascript"></script>
 

Le téléchargement se fait en mettant le lien du fichier js sur la barre d’adresse et en cliquant sur « enter ». Il vous sera proposé d’enregistre le fichier .js dans votre ordi.

Après téléchargement, ouvrez le fichier téléchargé avec wordpad (pas notepad) et copier le contenu que vous mettrez dans l’emplacement indiqué ci-haut puis enregistrez votre modèle.

Notez qu’après avoir fini l’opération, il vous faut effacer toute la ligne de code script dans laquelle était contenue le lien avec emplacement du fichier .js (voir Exemple).

Ainsi, le bon affichage de votre modèle dépendra de moins en moins des sites tiers.

@+


13 commentaires:

  1. Merci !!! mais comment peut-on recupérer le lien du download encore merci du beau travail que tu founit pour les internautes

    RépondreSupprimer
  2. @ Anonyme : chercher les liens contenus dans les balises scripts, si c'est de ça que tu parle.

    Sinon, si tu parle des liens contenus dans le script lui-même et qui renvoient vers autre choses (exemple : une image), tu récuperer ce lien, héberge l'image (exemple) sur le site de ton choix et tu remplace le lien dans le script.

    En espérant avoir répondu à ta question.

    RépondreSupprimer
  3. Re-coucou Rodney.

    Comme il était impossible de charger des fichiers js (et html) sur GoogleSite, j'ai cherché une autre soluce pour les héberger en externe.

    J'ai finit par trouver un hébergeur de fichiers qui autorise un bon nombre d'extensions : Archive-Host. Il est gratuit jusqu'à 150 Mo.

    Testé et approuvé. ;)

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. mais comment je vais fait pour heberge mon blog
    www.galaxy-download.blogspot.com

    dans google ????

    RépondreSupprimer
  5. Salut Rodney,

    j'utilise un script sous forme de widget pour la recherche sur mon blog.

    http://infostuces.blogspot.com/

    J'arrive biensûr à coller le script comme tu le décris, mais comment faire pour l'appeler ensuite vu que tu dis qu'il faut supprimer les autres référence à ce script ?

    Merci de ton aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le script sera appelé automatiquement par Blogger.

      Supprimer
  6. Merci de ta rèpnse rapide, mais j'utilise le script et le widget de cette page :

    http://www.luniversetlereste.com/2011/09/blogger-widget-de-recherche-instantanee.html

    J'ai réussi à supprimer le script du widget et le collant dans ma page comme tu l'explique mais le 2ème script me fait une erreur si j'essaye de le mettre dans mon modèle: http://jmulans.free.fr/blogger/jquery.js

    C'est-tu pourquoi ?

    RépondreSupprimer
  7. C'est parce que le script est trop long et complexe, met le avant la balise </body>, tu verras, ça va marcher (j'ai testé).

    RépondreSupprimer
  8. donc si je copie le 2ème script vers "\body" je n'ai plus l'erreur, mais en revanche la recherhce ne marche plus....

    Qu'est-ce que je fais de faut ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Utilise le script normalement alors, tel que livré par celui qui l'a crée.

      Supprimer
  9. ok merci pour ton aide et ton temps

    RépondreSupprimer
  10. slt rodney

    j ai pas compris ou je suis bête lol

    j ai un script que j ai converti au format .js

    la tu propose une astuce pour héberger les fichier .js sur blogger

    le problème j ai pas compris tes manipulations

    je cite



    Mettre le code javascript ici



    donc le script est visible a partir de blogger

    le but que tu donne c est pourvoir utiliser un .js SUR BLOGGER a partir d' un autre site ?????

    desolé si j ai pas compris

    amicalement

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT