Voici une occasion en or pour faire connaître votre blog aux nombreux abonnés de Blogger au bout du doigt, ses milliers de followers sur Twitter ainsi qu’à ses centaines des visiteurs journaliers.
En visitant les blogs de mes lecteurs, je suis parfois tombé sur des modifications intéressantes opérées sur leurs modèles et dont je ne connaissais pas la recette. Comme cela me prendrai les temps que je dois consacrer à ma petite vie, ma famille, mes études, ma chérie, de vouloir étudier toutes ces astuces, je vous propose à vous joyeux utilisateurs de Blogger et lecteurs de Blogger au bout du doigt, d’aider la communauté à avancer en postant sur ce blog des articles relatifs à :
- des astuces pour améliorer l’habillage, l’affichage, la visibilité d’un blog hébergé sur Blogger,
- des widgets qui peuvent améliorer l’expérience des visiteurs sur nos blogs,
- des conseils pour rendre son blog plus intéressant et plus populaire,
- des nouveautés sur l’amélioration de la plateforme Blogger,
- bref tout ce qui peut être intéressant pour améliorer tant le contenu du blog que son positionnement sur la blogosphère et sur le web.
Voici ce qu’il vous faut faire pour écrire pour ce blog :
- Rédigez votre article dans l’éditeur de message de Blogger, insérez-y les images grâce aux outils Blogger, les liens et surtout justifiez vos textes (sauf peut-être les codes html) ;
- Cliquez sur le bouton Modifier le html (juste à coté d’Editer, au dessus de la case où vous écrivez vos messages) et copiez tout le contenu html qui s’y trouvera ;
- Envoyez votre article en format html tel que copié dans l’éditeur de message à l’adresse suivante : rodney_sankinka.publications@blogger.com
Ne commettez pas l’erreur que j’ai souvent commise, vérifier l’orthographe et la grammaire de votre texte.
Pour afficher des codes dans vos messages, remplacez les chevrons par le signe & directement suivi de lt; (pour le chevron d’ouverture) et & directement suivi de gt; pour le chevron de fermeture (voir image). Pour ne pas faire cela manuellement, allez sur Word, sur Edition, Remplacer, mettez les signes à remplacer et les signes remplaçants puis cliquez sur « remplacer tout ».
Pour faire une capture d’écran, cliquez sur le bouton « Imp ecra Syst » de votre clavier lorsque la page dont vous voulez copier le contenu est affichée, puis ouvrez Paint ou un autre éditeur des photos afin de sélectionner la partie de l’image à afficher.
Votre article devra commencer par la phrase suivante (remplacez les mots entre parenthèses et en gras) :
Ceci est un article de votre nom ou pseudonyme, du blog (nom de votre blog avec lien vers celui-ci), suivi de sa description en une phrase courte. Le point de vue exprimé ici peut ne pas être celui du propriétaire de ce blog.
Votre article devra se terminer par la phrase suivante :
Vous pouvez retrouver votre nom ou pseudonyme sur son blog (nom de votre blog avec lien vers celui-ci) où il se fera un plaisir de vous répondre à vos questions et vous faire découvrir son univers pas comme les autres. Pour s’abonner à son blog, cliquez sur le lien suivant (mettre le lien vers le flux de votre blog, si vous n’avez pas un compte Feedburner, utilisez le lien suivant : http://nomdevotreblog.blospot.com/)
Notez bien :
- Votre article ne devra pas être une copie conforme d’un autre article sur le net ou même de votre blog.
- Vous devez citer vos sources (avec un lien vers ceux-ci) au cas où l’astuce n’est pas le fruit de la génération spontanée.
Tous les articles proposés et publiés deviennent la propriété de Blogger au bout du doigt, mais leurs auteurs dégagent le responsable de ce blog de toutes responsabilités pénales par rapport aux contenus de leurs articles.
Et pour finir, sachez que je me réserve le droit de ne pas publier certains articles, notamment :
- S’ils sont une répétition d’un article déjà publié ici (je vous conseille de jeter un coup d’œil à la table des matières afin de proposer un article)
- Si le blog de leur auteur contient de propos haineux, racistes, à caractère outrageusement sexuel, etc. (là, on peut négocier s’il y a moyen de renvoyer à un autre blog du même auteur) ;
- Si mon petit doigt me conseil avec insistance de ne pas publier l’article (là je vous demanderais très gentiment de m’excuser).
Sachez aussi que cela peut prendre quelques jours avant de voir votre article sur le blog. Pendant ce temps, surtout ne déprimez pas.
salut Radney, je viens de mettre en place le méme systéme que toi pour ouvrir le blog à d'autre bloggeur à bientot
RépondreSupprimer