Booster son trafic 8 (2) : Héberger son E-book

By
Advertisement



Il y a quelques jours de cela nous avions vu qu’une des techniques de promotion de son blog était d’écrire et diffuser un e-book sur le sujet traité par le blog, cela afin de démontrer votre expertise dans la matière que vous traitez. En prenant soin de mettre l’url de votre blog sur chaque page et des liens cliquables, vous vous assurez que l’on aura connaissance de votre blog partout où l’e-book arrivera et que cela pourra augmenter d’une façon non négligeable le taux de visites de votre blog si la promotion est bien faite.

Lise du blog A propos des allergies alimentaires m’avait signalée qu’elle ne maîtrisait pas le procédé pour héberger son e-book si dans quelques jours elle en faisait un. C’est ainsi que nous allons ici proposer quelques moyens à même de vous permettre d’héberger votre livre sur le net et le proposer aux visiteurs.

1. Google Page creator (pour ceux qui y ont déjà un compte, vu qu’ils n’acceptent plus des nouvelles inscriptions) :

C’est le service que j’ai utilisé pour héberger et proposer mon livre aux lecteurs de Café Biblique. Un article de ce site, traite du procédé d’hébergement d’un fichier sur Google Page Creator.

L’avantage est qu’en allant sur le lien où est hébergé le fichier, le visiteur a la possibilité de le consulter en ligne, sans avoir à le télécharger. Il peut aussi simplement enregistrer le fichier s’il le veut, en faisant un clique droit sur le lien proposé et en sélection l’option enregistrer sous.

Voyez ce que ça donne avec ce lien : Le judaïsme nazaréen : Les origines et le futur du Christianisme.

A ceux qui n’ont pas un compte sur Google Page creator, je conseil d’essayer le site « Fileden ».

2. Scribd :

Nous avions vu que grâce à ce site, on peut afficher ses fichiers PDF et Word sur son Blog. C’est donc un bon site pour héberger son e-book. Surtout qu’il est proposé aux lecteurs de le télécharger sous d’autres formats. Par exemple, un e-book en PDF qu’ils pourront aussi télécharger sous word, etc. la conversion est automatique sur le site.

3. Lulu (et autres services similaires) :

Cette Méthode qui semble plus professionnelle nous a été proposée par MarieBo, du Blog Maigrir autrement. D’ailleurs, elle propose faire la pub de vos ebook sur son blog "E-books gratuits de Maigrir autrement", à condition de respecter sa charte (Mon e-book y figure déjà). Allez donc jeter un coup d’œil à l’article "Comment Publier votre Eboook de promotion", qu’elle a écrit sur la promotion d’un blog par des e-book.

4. Minnova (ou un autre sites Torrents) :

Cette option nous a été proposée par Zontar. Il souligne qu’avec le 50M (millions ?) des visiteurs uniques par mois que reçoit Minnova, il est un site de premier choix pour héberger son e-book.

5. Rapidshare (et similaires) : Le seul Problème avec ce genre de service, c’est que votre fichier peut être effacé s’il passe un certain temps sans aucun téléchargement (ceci dans le cas où vous utilisez un compte gratuit).

Voilà, la liste n’est pas exhaustive, mais, ça peut aider. Si quelqu’un a une autre idée, merci de la soumettre en commentaire à cet article.

@+


7 commentaires:

  1. j ai cru que scribd etait le seul a rendre se service ..
    apparament je me suis tromper!!
    mais est ce que lulu n est pas payant???

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Rodney,

    Je viens de découvrir ton blog avec beaucoup d'intérets.

    Félicitation! :-)

    Je crois bien que tu as rasion à propos de la diffussion d'un ebook pour la promotion d'un blog.

    C'est d'ailleurs ce que j'ai fais sur le mien.

    J'ai écris un ebook de 32 pages sur le trafic web que je donne gratuitement à tout personne qui désire booster son trafic web.

    Je t'invite donc à y jeter un coup d'oeil.

    Si possible fais-moi savoir ton opinion.

    http://giressezevounou.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. salut rodney,
    je voulais juste apporter quelques precisions sur la distribution via mininova et donner quelques autre idées comme skydrive, drop.io ou encore google site.
    mais comme j'ai pas trop la place ici, j'ai tout mis là : http://blog.unvar.com/2009/05/distribuer-du-contenu-avec-mininova.html

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Rodney,

    Comme j'ai reçu d'autres questions sur comment faire une couverture de ebook soi-même, j'ai publié un article sur le sujet à l'adresse suivante: http://astucesinternet101.blogspot.com/2009/05/comment-faire-vos-couvertures-de-ebooks.html

    C'est vraiment dommage que Google Page n'accepte plus de nouvelles inscriptions et ça m'intrigue de savoir s'il y a une autre alternative.

    Lulu.com est pratique, parce que pour l'instant, c'est gratuit. L'avantage quand on l'utilise pour donner un ebook ou un document, c'est qu'on se familiarise avec leur site pour le moment où on voudra vendre un ebook.

    Bravo encore pour ton site et ta série d'articles.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Rodney! Ces informations vont m'être très utiles.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    je vous remercie grandement pour cette article.
    J'ai pas mal de difficultés à faire décoller mes blogs au niveau trafic (à ce propos, est-ce qu'il y a une limitation de trafic avec mes blogspots ?) : en effet, au niveau du référencement, Google indexait correctement mes articles au début, mais là c'est beaucoup moins prolifique.
    Est-ce que ça vient du fait qu'il y ait trop d'articles pour un même libellé ?

    Je vous remercie pour votre éventuelle aide ?

    @+

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Si cela vous intéresse de publier un ebook gratuit sur LULU.com, vous pouvez justement télécharger le ebook gratuit "PUBLIER UN EBOOK GRATUIT SUR LULU / Tutoriel" en vous rendant sur le site http://ebooksgratuitsmariebo.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT