Booster son trafic 6 : Les Digg-like pour plus des liens externes

By
Advertisement


Après avoir vu pourquoi il est essentiel d’enregistrer son blog sur le plus grand nombre d’annuaires possible, voyons aujourd’hui un autre moyen de se créer soi-même des liens à l’extérieur de son blog avec les Digg-like. Alors que les annuaires permettent de créer le plus grand nombre des liens vers la page d’accueil de votre blog, les Digg-like eux permettent de créer des liens vers chaque article de celui-ci.

Comme beaucoup d’entre vous le savent, les Digg-like sont des sites sociaux où les utilisateurs proposent des liens qui seront votés, ceux ayant récoltés le plus grand nombre des liens arrivant à la page d’accueil du site, selon le quota fixé par les concepteurs de celui-ci.

Dans notre quête des liens externes pour avoir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche et se taper les plus des visiteurs possibles, la soumission des articles sur les Digg-like est primordiale pour plusieurs raisons :

1) Vous contrôlez la création des liens externes vers votre blog : Vu que ces Digg-like ont un bon page rank, si vous arrivez à avoir un lien de ceux-ci compté par les moteurs de recherche, vous faites une bonne affaire.

Si chacun de vos articles est publié sur 5 Digg-like, vous avez crée vous-même cinq liens externes vers celui-ci, lui permettant d’avoir un avantage sur la concurrence lors du classement des moteurs de recherches. Comme sur un même sujet, Google donne plus d’importance à un article qui a reçu beaucoup plus des liens externes par rapport aux autres, vous vous mettez en bonne position avant de recevoir un coup de pouce des autres blogs (ou sites) que l’article intéressera. Cette technique est plus efficace si vous connaissez les mots clés qui peuvent attirer beaucoup des visiteurs en provenance des moteurs de recherche et que vous les utilisez dans les titres des articles lorsque vous les soumettez aux Digg-like.

Donc, ici l’essentiel c’est d’abord se taper beaucoup des liens externes grâce à ces sites sociaux, indépendamment de la thématique généralement abordée par les utilisateurs de ceux-ci. Il y a toujours une exception qui confirme la règle, et vous pouvez être cette exception , avant de vous faire virer. Hé quoi ? Ça peut arriver, il faut que je sois sincère avec vous.

Vous avez par exemple Café Biblique dont le sujet de prédilection est la religion chrétienne. Vu que les utilisateurs des Digg-like sont plus tendance Geek, humanistes, etc., en soumettant des sujets sur la religion je ne m’attend pas vraiment à faire la une (sauf sur un où ça réussi souvent). Ce qui est primordial pour moi, c’est de récolter des liens et gloire à Dieu, si ça peut m’amener une ou deux têtes qui viendront jeter un coup (même pour me jeter des tomates au visage). Etant donné qu’il existe peu de blogs qui abordent le thème de la religion dans la perspective de Café Biblique et que peu des sites ont tendance à faire des liens vers les blogs, les digg-like m’aideront à avoir des liens externes fabriqués par moi-même dans les mois qui viennent.

Surtout n’oubliez pas que si vous parlez sur votre blog de quelque chose qui vous passionne, vous trouverez sûrement sur ces sites une ou deux personnes qui partagent votre passion et seront dans la joie de découvrir l’existence de votre blog. Même si c’est pour le 0,00001% des utilisateurs de ces services que votre blog sera intéressant, n’hésitez pas à y soumettre vos articles. Vous avez quand même eu le courage de mettre sur le net votre blog alors qu’il est certain que ce ne sera même pas 0,00001 % des ses utilisateurs journalier qui viendront y jeter un coup d’œil.

Je vous conseil d’utiliser les codes de soumissions au Digg-like afin de vous permettre à vous et vos visiteurs de facilement soumettre des articles sur ceux-ci.

Laissez-moi vous donner un ou deux tuyaux :

Sur des nombreux digg-like, le lien vers votre article se verra enlever l’attribut No follow (qui interdit aux moteurs de recherche de le prendre en compte) seulement s’il arrive en page d’accueil. Cette règle n’existe pas sur Nuouz et peut être d’autres, faites nous savoir lesquels en commentaire.

L’un des digg-like où vous pouvez vite vous retrouver en page d’accueil est Tapemoi, étant donné qu’il faut à peine 5 votes pour passer à la une. Vous pouvez vous faire aider par des amis pour y arriver (chut ! Approchez que je vous dise à l’oreille : " il faut que vous sachiez que beaucoup le font sur tous les digg-like. Surtout ne criez pas ça sur tous le toît même si c’est déjà connu. ").

Pour Wikio, il faut attendre 24 heures après la publication de l’article sur votre blog puis cliquez sur le bouton wikio du widget de soumission. Cela permet de donner votre vote à l’article.

Si vous avez une autre astuce à ce sujet, glissez-la en commentaire à cet article.

2) Vous pouvez amener quelques visiteurs sur le Blog : le deuxième avantage des Digg-like est qu’en y soumettant un article, vous augmentez les chances que quelqu’un vienne le lire en provenance de ceux-ci.

Comme notre but est d’avoir au moins 300 visiteurs par jour d’ici la fin juin, il ne faut pas négliger la dizaine des visiteurs à court terme que peuvent nous rapporter les digg-like. Les liens y soumis demeurant pour toujours sur ces sites, de temps en temps, un ou deux visiteurs par jour, par semaine ou par mois pourront être amené sur le blog en provenance de ces sites sociaux.

Ainsi, notre 3ème principe pour les 6 mois à venir est :

Créer le plus de liens possibles vers ses articles avec les Digg-like.

@+


2 commentaires:

  1. J'ai testé les DiggLike pendant 6 mois l'année dernière pour un autre blog, gros boulot ... j'étais à la naissance de Diggons (coucou à Jeff)... celui qui peut ramener le plus de visiteurs est sans conteste Scoopeo (j'ai atteint les 600 visiteurs/jour en provenance de ce Digg), mais bonjour l'ambiance :( qui y règne.
    Blogasty est mon chouchou, ambiance très conviviale.

    RépondreSupprimer
  2. article impressionnant e très intéressant, c'est un ajout à nos connaissances et je vous remercie pour le bon choix, bonne continuation !!

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT