Concours bloggeurs pour la Tour Eiffel avec AREVA

By
Advertisement

A l’occasion du réveillon, des jeunes de Matonge, un quartier de Kinshasa qui a son homonyme en Belgique, avaient élevé une Tour Eiffel en miniature. Elle était illuminée avec des tubes et beaucoup passèrent la nuit à danser, chanter et boire autour de ce petit monument.

A la différence de mes compatriotes qui n’avaient pu avoir qu’une Tour Eiffel miniature illuminée pendant une nuit, les parisiens avaient eux la vraie Tour Eiffel illuminée par AREVA aux couleurs du drapeau de l’Union Européenne pendant 184 nuits, soit du 1er juillet au 31 décembre 2008. Beaucoup de miens auraient payé cher pour voir ce spectacle ne fut-ce qu’une heure.




Ce grand défi qu’a su relever AREVA , en accord avec la Marie de Paris, pendant toute la présidence française de l’Union Européenne avait demandé 256 heures de cordistes et plus de 3000 heures des techniciens. Il semble que la Tour Eiffel ne subissait pas là sa première illumination. On parle aussi de celle en rouge du 24 janvier 2004 par André citroën.

Les belles choses ayant une fin, les lumières s’étaient éteintes le 1er janvier 2009. Seulement ; AREVA aimerait illuminer la Tour Eiffel une dernière fois avec un Bloggeur. Celui-ci présentera ses voeux en vidéo devant la Tour Eiffel européenne. Comme ce Bloggeur ne sera pas tiré au hasard, un Concours bloggeurs est organisé pour sélectionner le plus inventif. Le concours ne concernant que les blogs relayant cette campagne, vous devinez quoi faire si vous voulez participer.


Voici un petit poème que j’ai composé pour vous à l’occasion :


Bouche bée vous êtes resté en 2008,
Offusqué par les déboires des gouvernants et la crise financière,
N’ayant les coordonnées d’aucun Saint à même de vous épauler,
Ne broyant que du noir dans un monde qui décline,
Elevez quand même vos ambitions en vrai contemporains d’Obama.


Avancez, avancez, allez de l’avant en 2009,
N’arrêtez pas vos yeux sur les déboires du passé,
N’ayez pas des petits rêves, si ce ne sont que des rêves;
Etonnez –vous pour mieux étonner les autres,
Envolez-vous vers le succès, le bonheur et la paix en cette nouvelle année.

Ma tunique est déjà prête, avec un peu d'énergie venant d' AREVA, on peut nous revoir à la Tour Eiffel.






Article sponsorisé


2 commentaires:

  1. Ce sont de très jolies photos de la tour eiffel !

    RépondreSupprimer
  2. belle idée ! et je dit brovos a ces bloggeur

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT