Peut attirant par sa complexité, devenant vite une barrière pour les non-utilisateurs de Blogger, le formulaire d'origine de Blogger n'incite pas vraiment le visiteur à s'exprimer...C'est cet aspect peut engageant qui m'a poussé a chercher une alternative crédible pour mon blog, pouvant si possible se rapprocher des standards de commentaires Wordpress avec des cases claires et faciles à remplir. Intense Debate s'est vite imposé car il répond à ces points tout en ajoutant l'édition de commentaire.
Un formulaire enfantin.
En harmonie avec le blog.
Au chapitre intégration et harmonie avec le blog, Intense Debate n'est pas en reste avec une interface en relief du plus bel effet (sauf sur fond blanc..).Les commentaires de l'auteur du blog sont dans un encadré bleuté pour une meilleure distinction, et la taille des encadrés est paramètrable selon 3 styles prédéfinis depuis le dashboard.
Un flux RSS dédié à vos commentaires est intégré dans l'interface, sans oublier les nombreux widgets faciles à intégrer. Commentaires les plus récents, meilleurs commentateurs, etc. il y en a pour tous les goûts. Je regrette juste qu'il manque un nuage de tag pour les commentaires... (très pratique pour mettre en avant ces derniers)
Un choix de paramétrages variés.
Le dashboard est assez complet avec un lot de paramétrages inédits sur Blogger, avec par exemple des filtres, la possibilité de blacklister des gens, etc.L'installation d'Intense Debate peut se faire via la feuille de style (facile et semi-automatisé) ou par widget ( chose que je déconseille car le formulaire Blogger sera dans ce cas encore apparent ), et uniquement sur les nouveaux posts ou sur tous au choix.
A moins que vous n'ayez une grande quantité de commentaires, je ne peux que vous inciter à l'installer sur tout les posts car cette plate-forme à l'avantage de disposer d'un module d'importation des anciens commentaires! Cela marche à merveille désormais.
Pour finir, Intense Debate c'est aussi une communauté (principalement anglophone car le service est en anglais...) comme on peut en voir fleurir un peu partout, et un système de notation unique des commentaires permettant de définir les plus pertinents ou appréciés.
Voilà à peu près tout sur Intense Debate; en espérant vous avoir convaincus, et pourquoi pas convertis. Et puis un grand merci à Rodney de m'avoir proposé de faire un article ici sur Blogger au bout du doigt.
Mister aiR, blogmaster des blogs OroO/Oro'o et Le Canard qui Croque.
Merci Rodney pour ce post méga utile.
RépondreSupprimerPour tous ceux qui comme moi rêvait de changer la fenêtre des commentaires, c'est une super nouvelle.
J'ai pu mettre ça sur mon blog :
Apprendre Un Mot de Japonais par Jour (http://umjpj.blogspot.com)
Je ne suis pas sûr d'avoir bien tout paramètrer correctement vu qu'IntenseDebate est en anglais, mais je verrai bien.
En tout cas Merci beaucoup pour tes enseignements
Eric
Oh un Mister aiR par ici,en voila une bonne idée !
RépondreSupprimersympa comme système
RépondreSupprimerJ'ai opté pour le commentaire intégré à la page, que j'ai vu ici dans un autre article, avec draft.blogger.com, que je viens de découvrir ! Pas mal ! il y a quoi d'autres de sympa, avec draft ?
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce post ! Je cherchais justement à rendre les commentaires plus accessibles ! Comme toujours tu as les bonnes solutions!
RépondreSupprimer