Voici comment saboter son blog

By
Advertisement


En jetant un coup d'oeil sur mon feedcount ce matin, je me suis rendu compte que j'avais saboté mon propre blog pendant les 8 derniers mois. Comme je vous aime bien et que j'aimerais bien que vous ne tombiez pas dans la même erreur je vais vous montrer comment nous sabotons nos blogs tous les jours.

Que faites-vous lorsque vous découvrez une nouvelle géniale sur le net ?

Vous vous empressez d'en faire l'écho sur votre blog.


Vous conviendrez avec moi qu'il vous est souvent arriver de publier des trucs vraiment géniales sur votre blog. En avez-vous fait l'écho sur la blogosphère ou attendez-vous que les gens les découvrent d'eux-même ?

Si vous ne faites pas la publicité des trucs géniales dont vous êtes l'auteur, n'êtes-vous pas entrain de saboter votre blog ?

Un capitaine qui coule lui-même son navire, ce n'est pas un bon exemple à suivre.

Ces 8 derniers mois, quand je publiais un article, une astuce que je trouvais vraiment bonne, j'attendais ensuite que les gens viennent d'eux-même en faire la découverte (en provenance de google bien-sûr).

Mais, après une semaine où j'ai essayé de poster certaines de mes publications sur les digg-like (une habitude que j'avais abandonné), le nombre des abonnés à ce blog est passé de 237 à 302 (aujourd'hui).

Donc, s'il y a quelqu'un qui sabotait ce blog, c'est bel et bien moi (ce n'est pas honteux de se confesser).

J'ai intégré des boutons de soumission aux digg-like à la fin des mes articles afin de pouvoir plus facilement en faire la promo et proposer aux visiteurs de donner un coup de pouce au blog. Je vous montrerai comment intégrer ces boutons d'ici là (dès que j'aurais résolu tous les problèmes qui se posent).

En attendant, ARRÊTEZ DE SABOTER VOTRE BLOG et FAITES LE VITE CONNAITRE AU GRAND PUBLIC.


Vous pouvez voter pour cet article sur : Votez sur ScoopeoScoopeo !Votez sur TapemoiTapemoiVotez sur BlogastyBlogastyVotez sur WikioWikioVotez sur DiggonsDiggons

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


2 commentaires:

  1. Bonjour Rodney,

    J'ai essayé de votez sur tous les digglikes de cet article et j'en profite pour te signaler que les liens vers Tapemoi et Blogasty ne fonctionnent pas.

    Pour wikio et Scoopeo, il faut poster les articles soi-même ou il les prend directement par le flux rss ?
    (je suis en attente de validation sur wikio pour yannick-mireur.blogspot.com)

    Sinon tu connais Nuouz ?

    Sioux later.

    RépondreSupprimer
  2. Une autre question :

    Sur les digglikes, il vaut mieux utiliser le feed rss direct du blog ou celui de feedburner ?

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT